MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 03/03/2021

Jean-Louis P a écrit :Le Covid au UK: ah, maintenant c’est la vaccination qui infecte les gens ? Soyons sérieux stp. Tu confonds la cause et l’effet

L’efficacité à 95% n’est pas un argument commercial, c’est le résultat des études des scientifiques. Mais on peut douter de tout et préférer les rebouteux, tant que ça ne met pas en danger la vie des autres en faisant douter des choses bien établies.

La grippe
Toujours de la gestion des risques : tu diminues le risque, ça ne le supprime pas, ni ne disqualifie le procédé. D’autant plus qu’il n’y en a pas d’autre, la vaccination contre la grippe sauve des dizaines de milliers de vie par an.

Non, ce n'est pas la vaccination qui infecte les gens. La vaccination favoriserait l'apparition de mutants. C'est en tout cas ce que suspectent les médecins et chercheurs parce que ces variants émergent où il y a le plus de vaccinés. Il y a un article intéressant a ce sujet "Le PDG de Pfizer admet qu'Israël est le laboratoire du monde"

Pour tes deux autres affirmations, la médecine préconise d'être en bonne santé pour ne pas tomber malade. Les virus sont partout et sans eux la vie n'existerait pas, mais le terrain est tout et la prophylaxie renforce l’état général et par conséquent le système immunitaire. Les médecins conseillent sur ce sujet.

Les traitements précoces contre la covid-19 existent. Ils évitent aux patients de tomber gravement malade et les guérissent le plus souvent.


RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 04/03/2021

ChristopheB a écrit :La vaccination favoriserait l'apparition de mutants.

Peut-être que garder en mémoire qu'il s'agit d'une zoonose, donc la vaccination ne pourra jamais éradiquer ce genre de virus à cause des taxons, en plus des mutations.

Le mieux étant d'éviter de faire tout faux.


PFB


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 04/03/2021

Je reviens de chez le boucher local :
L'an dernier, il avait mis une barrière antiémeute à 2 m de son étal et tendait les emplettes avec un manche à balais.
J'ai tapé un peu la discute avec lui et s'il a toujours aussi peur du virus, qui pour des raisons obscures s'abat sur les abattoirs, il commence quand même à craquer concernant son chiffre d'affaires.
Cet homme fait la meilleure viandes des Grisons qui m'ait été donné de goûter, mais cette année il n'y en aura pas du tout : la faute au Covid.


RE: Infos utiles COVID 19 - 333 - 04/03/2021

ChristopheB a écrit :Non, ce n'est pas la vaccination qui infecte les gens. La vaccination favoriserait l'apparition de mutants. C'est en tout cas ce que suspectent les médecins et chercheurs parce que ces variants émergent où il y a le plus de vaccinés.
Brésil peu de vaccination, Afrique du sud aussi, UK le mutant est apparu avant qu'ils ne commence à vacciner?
Je n'ai pas entendu parler de mutant israélien.

ChristopheB a écrit :Les traitements précoces contre la covid-19 existent. Ils évitent aux patients de tomber gravement malade et les guérissent le plus souvent.
Dans son dernier papier DR sur sa premiere etude clinique montre que son traitement n'influence pas la mortalité mais il dit qd meme qu'il protege!?! C'est du grand n'importe quoi.

A un moment données , il a les faits et ce qu'on leur fait dire. Je prefere en rester aux faits.


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 04/03/2021

PFB a écrit :
ChristopheB a écrit :La vaccination favoriserait l'apparition de mutants.

Peut-être que garder en mémoire qu'il s'agit d'une zoonose, donc la vaccination ne pourra jamais éradiquer ce genre de virus à cause des taxons, en plus des mutations.

Le mieux étant d'éviter de faire tout faux.


PFB
Sans fausse honte, je crois que le gouvernement français est dans le top 5 de l'impéritie.

Je penche sérieusement pour le Sinovac : une technologie éprouvée, une efficacité suffisante et suffisamment de doses distribuées pour avoir une idée des effets délétères à court terme ; j'espère juste qu'ils ne sont pas de mèche avec Huawei !

A propos de chinois, j'ai lu un article sérieux qui expliquait que la sur utilisation de SHA provoquait l'apparition de "superbactéries" résistantes à l'alcool. Ca ne me parait pas complètement con.

La science, c'est déjà pas simple, mais quand les complotistes les plus crétins s'y mettent, c'est ingérable.
Les virus mutent, c'est inévitable. La stratégie du virus, c'est à terme de contaminer un maximum d'hôtes en en tuant le moins possible, c'est juste une histoire d'efficacité de reproduction.

PS, j'ai regardé les Dangel : je pense que ça eut été bien, mais maintenant, ils ne proposent que des viscocoupleurs, comme celui que j'avais dans la Panda ...


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 04/03/2021

PFB a écrit :
ChristopheB a écrit :La vaccination favoriserait l'apparition de mutants.

Peut-être que garder en mémoire qu'il s'agit d'une zoonose, donc la vaccination ne pourra jamais éradiquer ce genre de virus à cause des taxons, en plus des mutations.

Le mieux étant d'éviter de faire tout faux.

PFB

Qu'entends-tu par "tout faux" PFB ?

Pour moi, le tout faux serait un remède pire que le mal.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 04/03/2021

333 a écrit :Je n'ai pas entendu parler de mutant israélien.

L'article est écrit par un résident israélien.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 04/03/2021

YvesA a écrit :La science, c'est déjà pas simple, mais quand les complotistes les plus crétins s'y mettent, c'est ingérable.
Les virus mutent, c'est inévitable. La stratégie du virus, c'est à terme de contaminer un maximum d'hôtes en en tuant le moins possible, c'est juste une histoire d'efficacité de reproduction.

PS, j'ai regardé les Dangel : je pense que ça eut été bien, mais maintenant, ils ne proposent que des viscocoupleurs, comme celui que j'avais dans la Panda ...

Je te trouve bien arrogant et agressif pour un soignant.
Ne serais-tu pas plus a ta place en concessionnaire automobile ?


RE: Infos utiles COVID 19 - 333 - 04/03/2021

ChristopheB a écrit :
333 a écrit :Je n'ai pas entendu parler de mutant israélien.

L'article est écrit par un résident israélien.

et??


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 04/03/2021

333 a écrit :
ChristopheB a écrit :Non, ce n'est pas la vaccination qui infecte les gens. La vaccination favoriserait l'apparition de mutants. C'est en tout cas ce que suspectent les médecins et chercheurs parce que ces variants émergent où il y a le plus de vaccinés.
Brésil peu de vaccination, Afrique du sud aussi, UK le mutant est apparu avant qu'ils ne commence à vacciner?
Je n'ai pas entendu parler de mutant israélien.

ChristopheB a écrit :Les traitements précoces contre la covid-19 existent. Ils évitent aux patients de tomber gravement malade et les guérissent le plus souvent.
Dans son dernier papier DR sur sa premiere etude clinique montre que son traitement n'influence pas la mortalité mais il dit qd meme qu'il protege!?! C'est du grand n'importe quoi.

A un moment données , il a les faits et ce qu'on leur fait dire. Je prefere en rester aux faits.
Ben oui ! Faut choisir les faits ou les fées et les magiciens ( ou illusionnistes plutôt) comme le marseillais. Je suis comme toi, le choix est vite fait ?