MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 20/02/2021

oui ...

qu'est que l'on entends par le terme complotiste ?

c'est ceux qui réfute que l'homme n'est jamais allé sur la lune ,que les tours du 11 septembre ,c'est un fake etc etc ,c'est un lieu commun ,il y a de quoi rire et même si c'est aussi inquiétant .

En rangeant dans cette catégorie, ceux qui ont une autre façon de voir et réfléchir ,ou qui se posent des questions c'est une façon de les décrédibiliser (comme ceux qui range certains dans le populisme )

à lire ou a écouter sur ce sujet Clhoé Morin


Bon ...rangeons le mot complotiste ,qui ne peut être employés que pour les bas de plafonds que j'ai cité plus haut

Par contre sur certaines affaires (jugées devant les tribunaux) l'on peut choisir les termes omerta ,magouilles etc etc plus adaptés

et dernièrement concernant le sujet en question et sur la vaccination de sarkosy à 66 ans ,passe droit ?

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 21/02/2021

gillesni a écrit :Yves,

En comparant les populations, ça donne ça:

Population du Texas ----------- : 29 millions - 42 hab/km² - 41100 morts soit 1417 décès par millions/hab -
Population de la Californie --: 40 millions - 93 hab/km² - 46400 morts soit 1160 décès par millions/hab -

Malgré une concentration de population au km de plus du double, et en particulier avec 27 millions d'habitants dans les deux seules aires urbaines de Los Angeles et San Francisco, ce qui constitue un facteur très défavorable, on voit portant que l'incidence du covid est bien moindre en Californie.

Avec le même taux de décès qu'au Texas, il y aurait dans le seul état de Californie 10300 décès supplémentaires, soit 56700 décès.
A l'inverse, avec le même taux qu'en Californie, il y aurait eu 7500 décès de moins au Texas, soit 33600 décès.

Les niveaux de vie, la pyramide des ages et la qualité des services de santé étant globalement identiques, il ne semble pas possible d'expliquer cette différence de mortalité entre les deux états autrement que par le fait que les mesures prises en Californie sont plus à même de protéger la population que celles prises au Texas.
Je pense que ça méritait d'être dit!

La couverture sociale en Californie est probablement également plus efficace qu'au Texas.
Le port d'arme est je crois différent dans les 2 états (à vérifier). Un fusil militaire automatique, ça fait des ravages.
C'est finalement très difficile de faire la part des choses entre les patients Covid soignés et les effets indubitablement délétères des restrictions de liberté.
"En même temps" le nombre de décès dûs à l'alcool et aux opiacés explose aux US durant cette pandémie.
Sans compter la catastrophe que ces mesures représentent pour les jeunes : j'en reçois plein qui sont en prépa en "distanciel", complétement à la ramasse et pas mal d'autres qui ont fini leurs études et qui ne trouvent absolument pas de boulot.

Franchement je suis ravi de ne pas avoir à prendre des décisions !

Là où je bosse en ce moment, il y a un service de psychogériatrie qui refuse d'admettre des patients de peur du Covid ; donc des 80 ans et plus se retrouvent en service d'admission avec des "agités" au risque d'une fracture du col, voire pire.
On a eu aussi un psychodrame parce que l'équipe de liaison psy du CHU avait été cas contact :
Fallait-il qu'ils cessent de prendre leurs gardes au prétexte qu'ils étaient potentiellement contaminés ?
Fallait-il qu'ils continuent de travailler pour prendre en charge les "suicidants" post réa ?
Parce qu'évidemment les "seniors" n'avaient pas du tout envie de passer des nuits à l'hosto en chambre de garde...
On m'a même supplié de prendre une garde au pied levé après une journée bien chargée.

Question masques, on a pas mal d'allergies chez les soignants qui ont les joue sanguinolentes ...


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 21/02/2021

YvesA a écrit :La couverture sociale en Californie est probablement également plus efficace qu'au Texas.

Pour avoir eu l'occasion de travailler dans les deux états, il y a effectivement quelques différences minimes en matière de couverture sociale, et celles-ci, comme les mesures "anti-covid" vont bien bien dans le sens d'un état de Californie plus enclin à protéger sa population que celui du Texas.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 22/02/2021

astrom a écrit :voila, l'exemple meme...pas d'argument, et donc on dévie le sujet...
Quel argument ?
Si tu postes ici que Victor Hugo était un martien, je n'ai pas à argumenter !!
Tu inverses les roles.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 22/02/2021

relie, je n 'ai posté aucun exemple sur le sujet. cite un seul exemple que tu n 'as pas à argumenter.
chacun peut relire notre échange. tu es de mauvaise fois.
n 'inverse pas les roles.je n 'ai cherché qu'a rester sur la forme pas le fond des idées débatues.c 'est toi qui avancent des exemples comme le concombre mutants...
sur ce, bonne soirée


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 23/02/2021

jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :tu ne peux pas te permettre de décrédibiliser une opinion par un exemple qui n'existe pas.
Pourquoi pas ? tu n'as pas appris le raisonnement par l'absurde au lycée ?

On est vraiment mort de rire avec tes messages Tongue Ce n'est pas du tout ça le raisonnement par l'absurde. Il faut prendre la proposition complémentaire et non une proposition qui n'a rien à voir.

@astrom, laisse tomber. Ce type est incapable de raisonner.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 23/02/2021

Tu as bien raison Jean, ne perdons pas de temps en discussions stériles avec des individus sans raisonnements fondés ni utiles.
Merci à Romain qui a posé les règles d'un débat constructif.

J'ai écouté hier sur youtube l'interview des "Bonus de Hold-up +" du Dr réanimateur de terrain Louis Fouché.
J'ai beaucoup aimé sa vision claire et concise de la réalité en milieu hospitalier, mais aussi sa vision de la société en devenir.
Je le trouve très courageux et plein de bon sens.
Philosophe de l'instant présent, il est peut-être tout simplement vivant.
Un message réaliste, mais plein d'espoir d'un soldat du front.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 23/02/2021

jefourcade a écrit :
jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :tu ne peux pas te permettre de décrédibiliser une opinion par un exemple qui n'existe pas.
Pourquoi pas ? tu n'as pas appris le raisonnement par l'absurde au lycée ?

On est vraiment mort de rire avec tes messages Tongue Ce n'est pas du tout ça le raisonnement par l'absurde. Il faut prendre la proposition complémentaire et non une proposition qui n'a rien à voir.

@astrom, laisse tomber. Ce type est incapable de raisonner.

Bonjour Jean ,Romain et les autres

Je trouve l'analyse de Greg sur les comportements on ne peut plus juste .

bonne journée

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 23/02/2021

Bonne nouvelle, Jean a retrouvé la raison
jefourcade a écrit :"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
J'invite ses nombreux disciples ici, 1 ou 2, bref une majorité écrasante de Mélaudiens à suivre son exemple.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Greg Lagarrigue - 23/02/2021

jeanmichelb a écrit :Bonne nouvelle, Jean a retrouvé la raison
jefourcade a écrit :"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
J'invite ses nombreux disciples ici, 1 ou 2, bref une majorité écrasante de Mélaudiens à suivre son exemple.

Jean-Michel

Bien c'est portant claire comme citation :
demande a un groupe ce qu'il propose, tu aura peu de réponse.
Propose quelque chose, tu aura le plus gros du groupe sur le dos,
ça marche comme ça ...