MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 20/02/2021

jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :tu ne peux pas te permettre de décrédibiliser une opinion par un exemple qui n'existe pas.
Pourquoi pas ? tu n'as pas appris le raisonnement par l'absurde au lycée ?
astrom a écrit :...qui viendrait conforter l'idée générale que tu défends ...
Je ne défends rien, c'est toi qui te crispe sur des arguments à priori complotistes.

Jean-Michel

je ne crispe pas sur les arguments que tu refutes et dis complotistes. on a le droit d''avoir des idées complotistes (à ce que je sache, à conditions que celles ci n'attisent pas la haine et trouble l'ordre publique)) autant que d'autres ont le droit de penser differemment des "complotistes " mais si tu veux vraiment les combattre , avances des ARGUMENTS constructifs , autre que mettre une étiquette de complotistes et de sortir des exemples non avancés par ces dits complotistes. c'est cela sur lequel je crispe.sur la forme et rien d'autre...

le fonds , la forme, tu n 'as pas appris cela au lycée ?


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 20/02/2021

Arrêter de vous bouffer le nez, personne ne sait vraiment comment la pandémie va évoluer, tout le monde pilote à vue, y compris le gouvernement.
Tout ce qu'on peut nous proposer découle simplement du principe de précaution, éviter les contacts et la proximité des autres, point final.

Les crétins qui n'ont rien compris et participent à des raves ou à des réunions illicites contribuent à faire durer la pandémie en créant de nouveaux clusters.

Portez des masques, lavez vous les mains, laissez vous godasses dehors, n'oubliez pas de nettoyer les pattes du chien quand il rentre chez vous.

En clair, faites marcher vos neurones pour vous protéger et protéger les autres au lieu de vous écharper sur un forum.

cdt,
gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 20/02/2021

Tout à fait Gérard.

C'est mesures sanitaires sont importantes.

Mais le début de la discussion porte sur la reconnaissance du Conseil Scientifique de s'être trompé en imposant un confinement généralisé.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 20/02/2021

Bonsoir

https://www.youtube.com/watch?v=Iwcwb0hAN64

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 20/02/2021

je ne réponds pas sur le fond de la pandémie mais sur le comportement de certains qui ne respectent pas la pensée des autres mais encore, il me semble qu'il ne s'agit meme pas souvent de pensée mais d'infos autre...à prendre pour ce que c'est ...des infos...vrai, pas vrai, fake news etc...
c'est sur la forme , l'attaque personnelle (mettre une étiquette), renfermer l'échange dans un concept qui empeche toutes réponses sous couvert de lucidité, vérité et bon sens . je trouve ce procédé irrespectueux, malhonnete et ne va surement pas dans le sens que ces memes personnes avancent haut et fort à savoir " rigueur scientifique, sens de l'honnete, et courtoisie dans l'échange.

quand à la crise....noyée dans ce flot d'information contradictoire, vraie un jour puis démentie le lendemain...
à chercher du sens dans l'incohérence, on accepte des choses insensées...
mettre de coté l'impensable est prendre le risque qu'il le devienne.. et pour paraphraser mon maitre " la vérité est ailleurs" disait mudler ...(je précise michel, c'est une blague provocante , raisonnement par l'absurde)


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 20/02/2021

astrom a écrit :je ne réponds pas sur le fond de la pandémie mais sur le comportement de certains qui ne respectent pas la pensée des autres mais encore, il me semble qu'il ne s'agit meme pas souvent de pensée mais d'infos autre...à prendre pour ce que c'est ...des infos...vrai, pas vrai, fake news etc...
c'est sur la forme , l'attaque personnelle (mettre une étiquette), renfermer l'échange dans un concept qui empeche toutes réponses sous couvert de lucidité, vérité et bon sens . je trouve ce procédé irrespectueux, malhonnete et ne va surement pas dans le sens que ces memes personnes avancent haut et fort à savoir " rigueur scientifique, sens de l'honnete, et courtoisie dans l'échange.

quand à la crise....noyée dans ce flot d'information contradictoire, vraie un jour puis démentie le lendemain...
à chercher du sens dans l'incohérence, on accepte des choses insensées...
mettre de coté l'impensable est prendre le risque qu'il le devienne.. et pour paraphraser mon maitre " la vérité est ailleurs" disait mudler ...(je précise michel, c'est une blague provocante , raisonnement par l'absurde)

Un Doliprane avant de dormir ?

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 20/02/2021

Bonsoir Romain ,

Parmi ceux qui intervienne sur ce forum ,il y aurait deux camps :

-Ceux qui pensent que la vérité émane des médias officiels

- les complotistes

si l'on se pose des questions ,si l'on a des interrogations ,ou si l'on a d'autres informations = l'on est complotiste

c'est une façon de "cadenasser" la pensée et le débat ,comme ceux qui taxe certains de populiste sans écouter leurs revendications (justifiées ou pas )

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 20/02/2021

claude m4 a écrit :Bonsoir Romain ,

Parmi ceux qui intervienne sur ce forum ,il y aurait deux camps :

-Ceux qui pensent que la vérité émane des médias officiels

- les complotistes

si l'on se pose des questions ,si l'on a des interrogations ,ou si l'on a d'autres informations = l'on est complotiste

c'est une façon de "cadenasser" la pensée et le débat ,comme ceux qui taxe certains de populiste sans écouter leurs revendications (justifiées ou pas )

claude
???
C'est quoi un média officiel le monde, russia td ?


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 20/02/2021

jeanmichelb a écrit :
astrom a écrit :je ne réponds pas sur le fond de la pandémie mais sur le comportement de certains qui ne respectent pas la pensée des autres mais encore, il me semble qu'il ne s'agit meme pas souvent de pensée mais d'infos autre...à prendre pour ce que c'est ...des infos...vrai, pas vrai, fake news etc...
c'est sur la forme , l'attaque personnelle (mettre une étiquette), renfermer l'échange dans un concept qui empeche toutes réponses sous couvert de lucidité, vérité et bon sens . je trouve ce procédé irrespectueux, malhonnete et ne va surement pas dans le sens que ces memes personnes avancent haut et fort à savoir " rigueur scientifique, sens de l'honnete, et courtoisie dans l'échange.

quand à la crise....noyée dans ce flot d'information contradictoire, vraie un jour puis démentie le lendemain...
à chercher du sens dans l'incohérence, on accepte des choses insensées...
mettre de coté l'impensable est prendre le risque qu'il le devienne.. et pour paraphraser mon maitre " la vérité est ailleurs" disait mudler ...(je précise michel, c'est une blague provocante , raisonnement par l'absurde)

Un Doliprane avant de dormir ?

Jean-Michel

voila, l'exemple meme...pas d'argument, et donc on dévie le sujet...

mon idée n 'est pas de te convaincre ou de changer ta façon de voir les choses sur cette pandémie mais juste de répondre par respect de la personne qui pense differemment de toi, d'apporter des arguments constructifs dans l'échange....
je m'étais promis de ne pas intervenir...je me retire et laisse tes écrits et ton comportement qui parlent d'eux meme...
renferme les gens dans des concepts qui n'ont d'interet que de te conforter dans ta pensée limitante...et surtout n 'oublie pas ton petit soulier ....


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 20/02/2021

claude m4 a écrit :Bonsoir Romain ,

Parmi ceux qui intervienne sur ce forum ,il y aurait deux camps :

-Ceux qui pensent que la vérité émane des médias officiels

- les complotistes

si l'on se pose des questions ,si l'on a des interrogations ,ou si l'on a d'autres informations = l'on est complotiste

c'est une façon de "cadenasser" la pensée et le débat ,comme ceux qui taxe certains de populiste sans écouter leurs revendications (justifiées ou pas )

claude

bonsoir claude,

je suis bien d'accord et j'avais bien compris. c'est triste ...et le plus triste , c'est que je ne débats meme pas sur le fond de ce sujet dont je garde pour moi mon opinion, ma pietre analyse en fonction d' informations limitées, contradictoires et surtout complexes dans un crise qui évolue dans un espace /temps et dans un environnement soumis à d'autres problemes géopolitiques, environne-mentaux, societaux et économiques...