MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 12/02/2021

ChristopheB a écrit :...
Ces directives et interdictions viennent-elles de l'administration Melaudia ou bien du gouvernement ?
Puis-je savoir sur quels articles ou règlement elles s'appuient ?
ça je vais l'endosser personnellement, c'est ma façon d'appréhender la relation humaine, d'où est exclu toute volonté de domination de l'autre, toute forme de rejet de l'autre pour ce qu'il est.
l'administration de Mélaudia ne m'a jamais désavoué sur ces points.

ChristopheB a écrit :...
Libre penseur c'est permit ou faut passer son chemin ?
libre penseur bienvenu, penser obligatoirement à se présenter sans aucun outil de propagande.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 12/02/2021

Est-ce qu'exprimer ma peur de voir la société se déliter pour un virus qui fait 0,05% de mort des personnes infectées fait de moi un propagandiste ?

Donc, je peux exprimer ce que j'ai sur la patate à condition que le site cité ne soit pas de droite, pas de gauche, pas complotiste (d'ailleurs je n'ai toujours pas de définition valable du terme).

Ok, pigé. Je la ferme et vous laisse entre bien pensants de la pensée unique.


RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 13/02/2021

ChristopheB a écrit :Est-ce qu'exprimer ma peur de voir la société se déliter pour un virus qui fait 0,05% de mort des personnes infectées fait de moi un propagandiste ?

Donc, je peux exprimer ce que j'ai sur la patate à condition que le site cité ne soit pas de droite, pas de gauche, pas complotiste (d'ailleurs je n'ai toujours pas de définition valable du terme).

Ok, pigé. Je la ferme et vous laisse entre bien pensants de la pensée unique.

Bonjour Christophe,

Même si c'est pour servir les meilleures intentions du monde, Mélaudia ne servira pas de passe-plat à des médias indésirables.

Une illustration qui tombe bien, puisque c'est un sujet voisin, plus neutre vis-à-vis de notre échange :
-j'ai rapporté le décès de Chick Corea
-je sais qu'il est scientologue mais je n'en ai pas parlé dans mon message
-je l'adore en tant qu'artiste
-un intervenant a évoqué son lien avec la secte, ok
-ce même intervenant a également mis le lien vers le site sciento, ça c'est censuré

a+mitiés raoul - pour la modération


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 13/02/2021

ChristopheB a écrit :Est-ce qu'exprimer ma peur de voir la société se déliter pour un virus qui fait 0,05% de mort des personnes infectées fait de moi un propagandiste ?

Donc, je peux exprimer ce que j'ai sur la patate à condition que le site cité ne soit pas de droite, pas de gauche, pas complotiste (d'ailleurs je n'ai toujours pas de définition valable du terme).

Ok, pigé. Je la ferme et vous laisse entre bien pensants de la pensée unique.

Peux tu définir ton angle mort ? Moi, je l'ai déjà fait.

LB


RE: Infos utiles COVID 19 - Abasen - 13/02/2021

begwanch a écrit :Pour parler un peu sérieusement d’un sujet désagréable.

https://exame.com/tecnologia/supercomputador-mostra-como-covid-se-espalha-em-restaurantes-veja-video/

Cette vidéo de simulation de calcul scientifique absolument sérieux, montre comment les aérosols buccaux se répandent à distance en l’absence de masques pour des personnes assises à une table, que ce soit de travail, de jeu, de bar, de restaurant. Les détails comptent...

N’oublions pas qu’il est statistiquement prouvé que le port sérieux du masque dans une population divise par 6 la propagation du COVID.

Le taux de contamination sans masque étant de 3 personnes contaminées par personne contaminante, on passe dans ce cas à une seule personne contaminée pour deux personnes contaminantes. En d’autres termes, quand le masque est porté effectivement on diminue d’un facteur 2 le nombre de contaminés toutes les quelques semaines.

Par contre si seulement une personne sur deux porte sérieusement le masque on se retrouve en stagnation - 3/3 donne 1 personne contaminée par personne contaminante.

La recrudescence actuelle du virus en France et hors de France ne peut être que la cause d’un relâchement généralisé.

Si on veut sortir de cette crise, masque systématique, et isolation sociale avec les précautions que la vidéo illustre bien, sont bien la marche à suivre en attendant de les compléter par un virus efficace et sans risques.

La Herd immunity pour un taux de contamination de 3 est obtenue quand une proportion de (1-1/3) de la population a vu passer le virus et est immune (avec ou sans séquelles) ou morte. 66 % de la population, dont 2 % décèderaient, je vous laisse finir le calcul. Sans compter qu’avec des hôpitaux complètement saturés ce ne serait pas 2%, plutôt 10% ??? Et mettez vous à la place du personnel hospitalier dès qu’il y a surnombre.

Quant aux gens qui prétendent qu’il s’agit d’un choix personnel, qu’ils regardent dans le dictionnaire la définition de “personnel�?... Un acte dont le périmètre d’action indirecte peut s’étendre à une ville entière peut difficilement être qualifié ainsi. C’est une mesure collective, pour le bien collectif, de la même manière que c’est la collectivité qui paie (en France) les soins de réanimation. Après tout, un pays entier peut avoir été contaminé par l’imprudence personnelle... d’une seule personne.

A bon entendeur - ce qui sur ce forum DEVRAIT être le cas...

Les masques me soulent Sad


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 13/02/2021

Abasen a écrit :Les masques me soulent Sad
Un peu de bon sens, le gel hydroalcoolique c'est sur les mains, pas sur un masque.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 13/02/2021

Est-ce que "the Economist" est un journal propagandiste ?

Dans une des dernières livraisons, il y a une comparaison intéressante entre deux états qui ont une gestion radicalement opposée de la pandémie :
le Texas, à majorité républicaine et la Californie, démocrate.
- Au Texas la politique de protection a été limitée à très peu de chose, le gouverneur a même déclaré : "nos aînés sont prêts à se sacrifier pour notre état".
- La Californie, politique de protection "à la française".

Le nombre de contaminations et de morts sont quasiment les mêmes des 2 côtés, ça n'est évidemment pas une étude strictement scientifique, mais c'est un constat qui pose une question intéressante.


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 13/02/2021

Même nombre de morts, mais...
Population du Texas: 29 millions
Population de la Californie : 40 millions.


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 13/02/2021

gillesni a écrit :Même nombre de morts, mais...
Population du Texas: 29 millions
Population de la Californie : 40 millions.
J'aurais dû préciser que c'est évidemment en proportion du nombre d'habitants.
Le réel n'est pas simple.
cf l'ineptie, ou plus probablement la précipitation des fabricants de vaccins qui n'ont ciblé qu'une toute petite partie du virus.

La propagation des zoonoses est de mon tout petit point de vue directement lié à la surpopulation humaine et aux effets de notre mode de vie à nous occidentaux sur la planète.
Nous ne sommes qu'une minuscule virgule, pas très propre, dans l'univers.


RE: Infos utiles COVID 19 - Willy - 13/02/2021

Bonsoir à tous,

protection "à la française"

En ce moment : branle bas de combat dans les écoles, les élèves déjeunent par classe ce qui implique de grosses charges pour les municipalités mais pas de soucis si c'est pour sauver des vies, enrayer les variants ...

Et puis les gens peuvent partir en vacances avec ces mêmes enfants à l'autre bout de la France avec ou sans distanciation pour exemple ce jour la SNCF se vante d'avoir vendue 800 000 billets ....

Où est la logique ?