MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 30/10/2020

Mais gouverner des irresponsable, est-ce seulement possible ? Ces mêmes irresponsables (nous) allons mettre sur le buchet leur président ?


RE: Infos utiles COVID 19 - GG14 - 30/10/2020

Citation :Mais gouverner des irresponsable, est-ce seulement possible ?

L'incurie du gouvernement est flagrante.
Les bars et restaurants sont fermés, mais les gens sont comme des sardines dans les transports en commun.


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 30/10/2020

Bar et restaurants fermés? Pas jusqu'à hier en tout cas.
Et donc hier soir, je suis passé en voiture dans le centre de ma ville, pourtant déjà en couvre feu, pour voir ou nous en étions juste avant le confinement...
Bistrots et restaurants étaient pleins, et personne n'avait de masque, même les gens qui circulaient dans les terrasses couvertes bondées...

Pour que le masque fasse son effet, encore faudra-t-il qu'il soit porté dans les situations les plus critiques.
Donc aujourd'hui, nous sommes confinés, ça n'a rien de surprenant, quoi qu'on pense de nos gouvernants et de notre société dite libérale.
Gilles


RE: Infos utiles COVID 19 - Yves - 30/10/2020

xnwrx a écrit :Mais gouverner des irresponsable, est-ce seulement possible ? Ces mêmes irresponsables (nous) allons mettre sur le buchet leur président ?

Gouverner ? Quelle prétention mégalomaniaque !
A demain . . . peut être . . .


RE: Infos utiles COVID 19 - Yves - 30/10/2020

gillesni a écrit :. . .
Et donc hier soir, je suis passé en voiture dans le centre de ma ville, pourtant déjà en couvre feu, pour voir ou nous en étions juste avant le confinement...
. . .
Comment ça ? Tu es sorti pendant le couvre feu ?
Honte à toi.


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 30/10/2020

nxx a écrit :
xnwrx a écrit :Ce discours n'est pas entendable Yves. Pouvoir penser ça me choque. Prônes le auprès de ceux qui ont perdu des proches, qui ont des séquelles, qui ont contaminé des personnes décédées maintenant....
Si on en est là c'est surtout parce que aucune mesure barrière n'est réellement appliquée avec sérieux. c'est juste une question d'irresponsabilité de tous.
Xavier, les mesures barrières sont insuffisantes à se protéger efficacement à 100% du Covid, et je peux te l'assurer en connaissance de cause.

Les irresponsables sont les politiques aux manettes qui n'ont pas su anticiper à temps les décisions prises. Je pense que cela fera son chemin dans l'esprit de la population et cela s'exprimera lorsqu'elle retrouvera le chemin des urnes.

Cordialement
.

Bonjour Anaël

Les politiques aux manettes mais ceux aussi de l’opposition : il suffit d’une part de se rappeler les attaques contre R Bachelot pour les commandes de vaccin à l’époque et d’autre part on n’a pas vu de propositions très marquantes de l’opposition ces derniers mois sur le sujet. Se rappeler aussi les prises de position des maires de Marseille et Paris il y a quelques semaines sur des mesures plus contraignantes.

Donc finalement les politiques sont un peu comme nous, ni plus ni moins, ils naviguent.

Cdt
Jean-Louis


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 30/10/2020

Yves a écrit :
gillesni a écrit :. . .
Et donc hier soir, je suis passé en voiture dans le centre de ma ville, pourtant déjà en couvre feu, pour voir ou nous en étions juste avant le confinement...
. . .
Comment ça ? Tu es sorti pendant le couvre feu ?
Honte à toi.
Il était 19 heures, et comme je l'ai dit, tout était ouvert. Les restaurants avaient le droit d'être ouvert jusqu'à 21 heures, mais les bars auraient dû être fermés.


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 30/10/2020

Jean-Louis P a écrit :Les politiques aux manettes mais ceux aussi de l’opposition : il suffit d’une part de se rappeler les attaques contre R Bachelot pour les commandes de vaccin à l’époque et d’autre part on n’a pas vu de propositions très marquantes de l’opposition ces derniers mois sur le sujet. Se rappeler aussi les prises de position des maires de Marseille et Paris il y a quelques semaines sur des mesures plus contraignantes.

Donc finalement les politiques sont un peu comme nous, ni plus ni moins, ils naviguent.

Cdt
Jean-Louis

Les attaques contre R.Bachelot, c'est surtout contre la T2A, même si ce n'est pas elle qui l'a pas mis en place en 2003. Ensuite, elle l'a bien "accompagnée", si je puis dire. Et aujourd'hui, on n'a pas fini d'en payer les conséquences.


RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 30/10/2020

Les résultats des tests servent à prendre de décisions lourdes de conséquences, mais j'ai comme l’impression que nous faisons face à un problème de méthode de mesure.

PFB


RE: Infos utiles COVID 19 - GG14 - 30/10/2020

Test de la covid à la maison

- Verse toi un grand verre de vin et sens le!
- Si tu arrives à le sentir, goûtes y!
- Si tu arrives à le sentir et le goûter, tu n'as pas le covid!
- Hier soir, j'ai fait le test 19 fois, et c'était toujours négatif !

Ce soir, je refais le test car ce matin, je me suis réveillé avec un mal de tête et je ne me sentais pas bien!