MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 01/02/2021

xnwrx a écrit :
ChristopheB a écrit :On ne doit pas avoir la même définition du complot.

Que crains-tu de ces sites qui essaient d'analyser et de comprendre la situation sanitaire ?

Je ne crains absolument rien des sites qui essayent d'analyser et de comprendre la situation sanitaire. Je ne crains rien des analyses scientifiques qui s'appuient sur des faits et qui les analysent en toute transparence.
Par contre je m'opposerais systématiquement aux discours sans fondements, manipulés, à raisons politiques.

Si lire ceci sur le site que tu reprends ne te choque pas ?
Citation :Les élites ne veulent pas nous protéger, elles veulent nous contrôler. Ces créateurs de réalité autoproclamés ont fabriqué un vaccin [pour diffuser le virus] de l’« obéissance » qui s’est royalement retourné contre eux et s’est transformé en un [virus] mutant [diffusant la] « désobéissance ». Ils ont donc créé de toutes pièces une fausse pandémie afin d’imposer un vaccin qui, je crois, est conçu pour annuler les effets bénéfiques du mutant « désobéissance ». En outre, ce vaccin est plus mortel et plus nocif que la maladie mineure qu’il est censé guérir.
alors soit tu es un bon benêt crédule et inoffensif, soit tu appartiens à une catégorie de personnes qui me répugne.

Par ailleurs je suis comme Dominique, choqué par l'idée de laisser mourir certaines personnes pour que nos jeunes s'amusent.

C'est le point de vue de l'auteur qui se réfère, je suppose, au dernier livre de Klaus Schwab.

Les infos que je poste, critique l'enfermement du "vous n'avez pas le choix, vaccin et pas d'autres solutions".

Il y a des solutions pour sortir de cette crise sanitaire.

Est-ce que cela dérange les bien pensants ?


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 01/02/2021

jeanmichelb a écrit :
ChristopheB a écrit :
folkdeath95 a écrit :Ca me fait plutôt marrer de voir des gens qui critiquent le manque d'impédance des médias français vis à vis du pouvoir aller chercher leurs infos auprès du principal instrument du soft power de Poutine...

Oui, entre autres. Suffit de savoir faire le tri.
Oui, mais c'est souvent raté. Désolé il n'y a pas beaucoup de complotistes ici.

Jean-Michel

Qu'y a t-il de raté ?
La communication ?


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 01/02/2021

ChristopheB a écrit :
jeanmichelb a écrit :
ChristopheB a écrit :
folkdeath95 a écrit :Ca me fait plutôt marrer de voir des gens qui critiquent le manque d'impédance des médias français vis à vis du pouvoir aller chercher leurs infos auprès du principal instrument du soft power de Poutine...

Oui, entre autres. Suffit de savoir faire le tri.
Oui, mais c'est souvent raté. Désolé il n'y a pas beaucoup de complotistes ici.

Jean-Michel

Qu'y a t-il de raté ?
La communication ?
La communication oui, ce n'est pas le bon forum.
Le tri oui, tous les sites complotistes reprennent les mêmes infos, donc pas de tri possible.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 01/02/2021

jeanmichelb a écrit :
ChristopheB a écrit :
jeanmichelb a écrit :
ChristopheB a écrit :
folkdeath95 a écrit :Ca me fait plutôt marrer de voir des gens qui critiquent le manque d'impédance des médias français vis à vis du pouvoir aller chercher leurs infos auprès du principal instrument du soft power de Poutine...

Oui, entre autres. Suffit de savoir faire le tri.
Oui, mais c'est souvent raté. Désolé il n'y a pas beaucoup de complotistes ici.

Jean-Michel

Qu'y a t-il de raté ?
La communication ?
La communication oui, ce n'est pas le bon forum.
Le tri oui, tous les sites complotistes reprennent les mêmes infos, donc pas de tri possible.

Jean-Michel

Intéressant.
D'après tes dires, ces sites serait complotistes
https://www.lindependant.fr/2021/01/26/d...334668.php
https://www.caducee.net/actualite-medica...id-19.html
https://www.euractiv.fr/section/sante-mo...ars-cov-2/
https://www.prnewswire.com/news-releases...04961.html


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 01/02/2021

Franchement, JeanmichelB et xnwrx, ça vous amuse beaucoup de me faire la guerre sous prétexte que nous ne partageons pas les mêmes points de vue ?
Croiser nos points de vue peut être enrichissant.

Je vous rappelle que je ne cherche qu'à faire avancer le schmilblick parce que nous sommes tous dans la même galère (jeune, étudiants, vieux et les autres).
Je ne cherche pas à vous nuire.

Merci à vous.


RE: Infos utiles COVID 19 - Marco.Mt - 02/02/2021

Citation :Les élites ne veulent pas nous protéger, elles veulent nous contrôler. Ces créateurs de réalité autoproclamés ont fabriqué un vaccin [pour diffuser le virus] de l’« obéissance » qui s’est royalement retourné contre eux et s’est transformé en un [virus] mutant [diffusant la] « désobéissance ». Ils ont donc créé de toutes pièces une fausse pandémie afin d’imposer un vaccin qui, je crois, est conçu pour annuler les effets bénéfiques du mutant « désobéissance ». En outre, ce vaccin est plus mortel et plus nocif que la maladie mineure qu’il est censé guérir.

Si pour faire avancer le smilblick on doit partir de ce type de point de vue... Oui ça craint vraiment! Comme JeanmichelB et xnwrx et bien d'autres heureusement... je suis immunisé de ce genre de ''propagande d'illuminé'' (pour rester gentil) mais chacun a le droit de gober du toxique! ...Rolleyes


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 02/02/2021

Marco.Mt a écrit :Si pour faire avancer le smilblick on doit partir de ce type de point de vue... Oui ça craint vraiment! Comme JeanmichelB et xnwrx et bien d'autres heureusement... je suis immunisé de ce genre de ''propagande d'illuminé'' (pour rester gentil) mais chacun a le droit de gober du toxique! ...Rolleyes

Ce sont les chiffres des premiers résultats de vaccination qui sont pertinents dans cet article.

Les conclusions de l'auteur n'engagent que lui.

Maintenant, lorsque LeMonde s'interroge le 22 décembre 2020 dans un article signé Stephane Foucart sur l'origine du virus, il me semble urgent de se poser les bonnes questions.

Ceux qui ne s'interrogeraient pas sont peut-être les comploteurs.


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 02/02/2021

ChristopheB a écrit :Ceux qui ne s'interrogeraient pas sont peut-être les comploteurs.

Ils font surtout parti des éternels idiots utiles comme les appelait entre autre Lénine, ceux qui gobent tout et qui contemplent le monde sans rien faire. Les gens qui n'ont pas de doutes sont les plus dangereux.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 02/02/2021

Dominique-Tanguy a écrit :Je suis effaré par ce discours anti anciens... « que les vieux crèvent pour nous laisser faire la bamboche dans les commissariats et dans les soirées étudiantes «  c’est vrai ça, les pauvres étudiants n’ont pas connu la guerre, et ne subissent pas la dictature chinoise ou birmane, mais ils ne peuvent pas supporter le confinement...

Quel monde de merde vous défendez...

Si vous tenez jusqu’à 80 ans, cela m’amusera de vous rappeler vos propos indignes à ce moment là, si je suis encore en vie.

Dominique,

De la même façon que ce qui se passe sur Delphi, ici, tout le monde discute et prend de fermes positions sur ce qu'il ne comprend pas forcement, en mélangeant allègrement politique, santé publique et pandémie, même s'il y a forcement des connexions.

En fait, la période n'est pas simple, et comme dans toute crise, la tension créée par la situation actuelle fait simplement remonter à la surface les pensées d'ordinaire bien enfouîtes!

Malheureusement rien de bien surprenant, et pas plus désespérant qu'habituellement.

C'est une posture difficile car on se sent concerné et on a envie de donner son point de vue, mais s'il y a une action personnelle qui peut nous sortir de cette pandémie, ce n'est surement pas sur les forums qu'elle se réalisera, et je crois qu'il faut absolument se tenir loin de ce genre de discussions car elles n'aboutissent qu'à faire cliver, exactement l'inverse de ce dont on a besoin en ce moment!


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 02/02/2021

gillesni a écrit :C'est une posture difficile car on se sent concerné et on a envie de donner son point de vue, mais s'il y a une action personnelle qui peut nous sortir de cette pandémie, ce n'est surement pas sur les forums qu'elle se réalisera, et je crois qu'il faut absolument se tenir loin de ce genre de discussions car elles n'aboutissent qu'à faire cliver, exactement l'inverse de ce dont on a besoin en ce moment!

Il est vrai, Gilles, que l'attaque en marche est globale.
Sanitaire, sociale, démocratique.
Personne ne doit être outillé et donc autorisé pour en débattre à part peut être de vieux philosophe. Et encore, ils devront prouver leurs compétences scientifiques ?

Est-ce une raison pour ne rien dire, ne rien faire devant la spoliation manifeste de nos droits sous couvert de terreur sanitaire ?

N'est-il pas de notre devoir de citoyen de défendre nos droits et de les transmettre à nos descendants ?

Les forums sont quand mêmes des espaces d'échange d'idée.
Après libre à chacun de lire ou pas ce fil.