MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 29/01/2021

jefourcade a écrit :
xnwrx a écrit :Il compare tout de même des pics de mortalité Covid AVEC CONFINEMENT à des pics de mortalité Grippe SANS CONFINEMENT...
Ils sont où les choux et les carottes ?

On peut objecter ça mais ce n'est pas le fond. Le fond c'est de présenter la mortalité par tranches d'ages en pourcentage de la population par tranche. Et là il y a eu moins de morts en 2020 qu'en 2017, c'est une fait, ce que ne fait pas le graphique présenté par l'Insee ...

Maintenant bien malin, celui qui peut calculer combien de morts aurions nous eu si on n'avait pas confiné ...

J'ai édité entre temps :
Sans confinement, on aurait eu les morts de la grippe + les morts du Covid s'ils n'étaient pas déja mort de la grippe, + les morts liés au fait que les hôpitaux ne pouvaient plus accueillir et soigner les patients critiques.

Effectivement, bien malin celui qui peut calculer combien de morts aurions nous eu si on n'avait pas confiné, mais il n'y a pas besoin de réfléchir bien longtemps pour comprendre que ça aurait été une hécatombe. Suffit de poursuivre sur le graphe la courbe ascendante avant que le confinement ne fasse effet, et logiquement il y aurait eu emballement par rupture des services de soins.

Je suis désolé, le gars commence son exposé par "ne pas mélanger les choux et les carottes" et c'est très exactement ce qu'il fait avec grande assurance.

Manipulateur ou imbécile, mais dans tous les cas très dangereux !


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 29/01/2021

Allons,
on se calme.
Moi, je ne me prononcerai pas sur le fond tant que ce garçon n'est pas identifié.
Il ne faut pas mépriser le propos de JF.
On discute gentillement...

LB


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 29/01/2021

Ce n'est pas les propos de JF que je critique, ce sont ceux de ce gars.
Pas besoin d'identifier ce gars. Le tour de passe-passe saute au nez.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 29/01/2021

xnwrx a écrit :Ce n'est pas les propos de JF que je critique, ce sont ceux de ce gars.
Pas besoin d'identifier ce gars. Le tour de passe-passe saute au nez.
[Image: 838_escamoteur.jpg]


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 29/01/2021

à la crédibilité, toujours cette foutue crédibilité...


RE: Infos utiles COVID 19 - Grand_Floyd - 29/01/2021

Je me doutais bien qu'on allait l'avoir dedans : https://www.medisite.fr/coronavirus-coronavirus-le-test-anal-plus-fiable-que-le-depistage-nasal.5602866.806703.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20210129-%5BtestA%5D&tgu=E25zPj


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 29/01/2021

Grand_Floyd a écrit :Je me doutais bien qu'on allait l'avoir dedans : https://www.medisite.fr/coronavirus-coronavirus-le-test-anal-plus-fiable-que-le-depistage-nasal.5602866.806703.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20210129-%5BtestA%5D&tgu=E25zPj

Shy Big Grin Big Grin Tongue Wink
LB


RE: Infos utiles COVID 19 - Zilwicki - 29/01/2021

Il faut arrêter avec les théories du complot qui alimentent les rangs trumpistes (ici et ailleurs)

A l'époque de la peste noire cela avait déjà cours, la peste étant l'oeuvre d'un dieu qu'on avait couroucé ou bien d'un diable, ou de sorcières...

La théorie du complot n'est que la version moderne, propagé par la même catégorie ignorante de personnes.

Ces graphiques sont non vérifiables, les représentations de données partielles on leur fait dire ce qu'on veut. Le complot vient plutôt de cves groupe complotthéoristes.

Ceux qui ont critiqué les journalistes ne savent rien de ce métier, de sa déontologie (au même niveau que le serment d'Hypocrate pour les médecins), et de leurs efforts pour contourner, grâce à la richesse de la langue de Molière, les carcans des annonceurs. Ceux qui s'égarent de ce chemin sont plutôt ceux des journaux très engagés politiquement et pas l'inverse. Un journaliste dans sa convention collective dispose d'un droit de retrait lui permettant de bénéficier systématiquement d'une rupture conventionnelle en cas de désaccord avec un changement de ligne éditoriale.


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 29/01/2021

Je pense que les trous du cul qu'on voit quotidiennement à la télé mériteraient d'être testés en direct par cette méthode afin d'obtenir une preuve irréfutable de leur bonne foi...
Les journalistes qui ont une grande habitude de trier les excréments, pourraient développer les épreuves en direct.

cdt,
Gerard


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 29/01/2021

Zilwicki a écrit :Il faut arrêter avec les théories du complot qui alimentent les rangs trumpistes (ici et ailleurs)

A l'époque de la peste noire cela avait déjà cours, la peste étant l'oeuvre d'un dieu qu'on avait couroucé ou bien d'un diable, ou de sorcières...

La théorie du complot n'est que la version moderne, propagé par la même catégorie ignorante de personnes.

Ces graphiques sont non vérifiables, les représentations de données partielles on leur fait dire ce qu'on veut. Le complot vient plutôt de cves groupe complotthéoristes.

Ceux qui ont critiqué les journalistes ne savent rien de ce métier, de sa déontologie (au même niveau que le serment d'Hypocrate pour les médecins), et de leurs efforts pour contourner, grâce à la richesse de la langue de Molière, les carcans des annonceurs. Ceux qui s'égarent de ce chemin sont plutôt ceux des journaux très engagés politiquement et pas l'inverse. Un journaliste dans sa convention collective dispose d'un droit de retrait lui permettant de bénéficier systématiquement d'une rupture conventionnelle en cas de désaccord avec un changement de ligne éditoriale.
+1

Jean-Michel