MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 26/01/2021

Je suis estomaqué.

Covid-19 : en Suisse, les tout-petits n’ont plus le droit de chanter à la crèche


Si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'une telle décision sachant que les enfants ne sont pas vecteurs et ne contractent pas la maladie.
Par contre ils ont besoin du chant et des interactions sociales pour se construire et grandir.


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique - 26/01/2021

Bonjour à tous,
ChristopheB a écrit :... sachant que les enfants ne sont pas vecteurs...
OUPS!!!
- Qui c'est, qui sait ?


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 26/01/2021

Dominique a écrit :Bonjour à tous,
ChristopheB a écrit :... sachant que les enfants ne sont pas vecteurs...
OUPS!!!
- Qui c'est, qui sait ?

Cette décision s'appuierait-elle sur le doute ?


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique - 26/01/2021

Bonjour Christophe,
ChristopheB a écrit :Cette décision s'appuierait-elle sur le doute ?
Tu écris plus haut que tu sais que les enfants ne sont pas vecteurs.
- Alors, qui es-tu pour savoir et le faire savoir et que sais-tu ?


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 26/01/2021

Tu as raison Dominique, mon post a un ton péremptoire et je ne suis pas médecin.
J'ai lu que les enfants ne sont pas vecteurs et qu'a de très rares exceptions ils ne contractent pas la maladie covid-19.
J'ai écrit son le coup de l'émotion et de la colère de ne pas comprendre les décisions qui apparemment n'ont pas de base scientifique.
Même si je ne suis pas scientifique, je veux bien que l'on m'explique car ces décisions impactent toute la société.


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 26/01/2021

Il est urgent d'attendre...
Un épidémiologiste se contredit à 24H d'intervalle...
Comment prendre au sérieux ce que racontent ces scientifiques d'opérette ?
cdt,
Gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique - 26/01/2021

Je reviens sur les enfants qui, soit disant, ne seraient pas vecteurs ou ne tomberaient pas malades.
Mon épouse, aujourd'hui professeure des écoles à la retraite, pourrait témoigner des "épidémies" de toux, de nez qui coulent et autres gastros à l'école. Des classes entières d'enfants attrapaient la même virose. On disait que cela était bon pour nos chérubins car cela favorisait l'immunité collective et le développement de leurs défenses immunitaires.
Pourquoi les sachants d'aujourd'hui avancent-ils que la covid ne les atteint pas, qu'ils ne la transmettent pas et qu'ils n'auraient pas besoin de développer de défenses immunitaires ?
- Simplement parce qu'ils sont asymptomatiques ?


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 26/01/2021

Merci Dominique pour ton intervention et le témoignage de ton épouse.

Je viens de parcourir quelques articles récents sur le sujet et effectivement les enfants peuvent être porteurs et transmetteurs.

J'espère quand même qu'ils pourront se développer correctement malgré les restrictions imposées par l'état d'urgence sanitaire.


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 26/01/2021

Il semble que un minimum d'investissement dans un sujet est nécessaire avant d'oser en parler et surtout prendre des positions tranchées...
Amicalement,
LB

ChristopheB a écrit :Merci Dominique pour ton intervention et le témoignage de ton épouse.

Je viens de parcourir quelques articles récents sur le sujet et effectivement les enfants peuvent être porteurs et transmetteurs.

J'espère quand même qu'ils pourront se développer correctement malgré les restrictions imposées par l'état d'urgence sanitaire.



RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique - 26/01/2021

LargeBande a écrit :Il semble que un minimum d'investissement...
- Il subsiste tout de même un doute ?