MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 24/01/2021

forr a écrit :
escartefigue33 a écrit :Une preuve de plus que le pognon dirige le monde
Faire du pognon, c'est ce que l'on enseigne dans des milliers d'écoles et d'instituts à travers dans le monde. On sombre de plus en plus dans les dégâts collatéraux.

Le monde ok, mais pas en Suisse, nous sommes blanc comme neige, pour preuve il suffit de regarder dehors...

PFB


RE: Infos utiles COVID 19 - PFB - 24/01/2021

escartefigue33 a écrit :La France, patrie de Pasteur, incapable de fabriquer un vaccin...
Nous somme la risée du monde entier !!!

Ce n'est pas un vaccin, mais un traitement génétique. Et chez pasteur ils ont la tête sur les épaules.

Ce vaccin ne fait penser à Fukushina, ou le gouvernement poussait les techniciens proche de l'age de la retraite dans la centrale. Ils seront morts avant d'avoir développé une saloperie.

PFB, immunisé naturellement


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 24/01/2021

PFB a écrit :Le monde ok, mais pas en Suisse, nous sommes blanc comme neige, pour preuve il suffit de regarder dehors...

PFB

Outre, ce trait d'humour, la suisse connaît le pire en ce qui concerne la finance et le pouvoir des banques.

En effet, il faut savoir que lorsque vous faîtes un prêt bancaire pour acheter une maison, vous ne remboursez jamais le capital mais que les intérêts. Étant donné que vous ne remboursez pas le capital, vous devez donc rembourser les intérêts à vie pour le plus grand profit de la banque. Quand vous vendez votre maison, c'est l'acheteur qui rachète le prêt par un autre prêt et qui continue ainsi à ne payer que les intérêts.

L'avantage de ce système est que vous remboursez peu, l'inconvénient (de taille ...) est que vous n’êtes jamais vraiment propriétaire.

Remarquons, pour ceux qui ne le saurait pas, que c'est exactement de la même manière que fonctionne les emprunts d'état. La France ne rembourse jamais que les intérêts des prêts quelle contracte. La différence avec la suisse est que ceux-ci sont sur un horizon donné, variant de quelques mois à plusieurs dizaines d'années. Quand un prêt arrive à échéance la France à obligation de le rembourser. Pour cela elle contracte un autre prêt, toujours plus élevé puisque qu'elle est en permanence en déficit ...

Pour ceux qui voudrait comprendre comment les mécanismes de prêts on été dévoyés et combien il est scandaleux d'avoir introduit les prêts à la consommation, je recommande cette BD :

[Image: Schiff.JPG]

On y trouve en filigrane les enseignements de l'école autrichienne d'économie concernant la théorie de la monnaie. Très instructif et amusant !


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 24/01/2021

PFB a écrit :
escartefigue33 a écrit :La France, patrie de Pasteur, incapable de fabriquer un vaccin...
Nous somme la risée du monde entier !!!

Ce n'est pas un vaccin, mais un traitement génétique. Et chez pasteur ils ont la tête sur les épaules.

Ce vaccin ne fait penser à Fukushina, ou le gouvernement poussait les techniciens proche de l'age de la retraite dans la centrale. Ils seront morts avant d'avoir développé une saloperie.

PFB, immunisé naturellement

Vive l'immunité naturelle.

Pour illustrer, les propos de PFB que je partage, voici un article suisse de Jean-Dominique Michel pour ceux qui ne l'ont déjà lu.

« Vaccin » Covid : marchands de tapis ou médecins ?

Bonne santé à tous.


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 24/01/2021

Je pense comme beaucoup que ces vaccins arrivés rapidement ne stopperont pas le Covid, et vu le nombre de gens vaccinés, il est évident qu'ils entraineront quelques problèmes à un moment ou un autre.
Néanmoins, je dois remarquer qu'à part le Pr Joyeux, l'ensemble des médecins que je connais, et compte tenue de ma profession, j'en connais un certain nombre dans diverses spécialités, se sont tous sans exception fait personnellement vacciner dès qu’ils l'ont pu.
Je n'en connais aucun qui dit compter sur l'immunité naturelle pour le protéger.

Mais chacun fera comme il lui plaira.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 24/01/2021

gillesni a écrit :Mais chacun fera comme il lui plaira.

Malgré mes doutes, j'espère aussi que le choix thérapeutique demeure.


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 24/01/2021

Immunité naturelle...comme pour la grippe ou la gastro...? qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Heureusement qu'on a des vaccins. Ceux qui ne veulent pas en entendre parler devrait réfléchir un peu avant et se replonger à une époque où ni vaccins, ni antibiotiques n'existaient et où l'espérance de vie était de 35 ans....N'oubliez pas que la variole est officiellement éradiquée grâce aux vaccins
Il me semble normal de ne pas rendre la vaccination obligatoire, sauf s'il s'avérait que le nombre de vacciné volontaires ne permettait pas d'atteindre une immunité générale suffisante. Dès lors que le choix de certains peuvent conduire à la mort d'autres, il faut imposer et non plus proposer lorsque la solution est sans aucune contrainte et sans risques.
Je le redis, la population est dans sa grande majorité totalement irresponsable.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 24/01/2021

xnwrx a écrit :Immunité naturelle...comme pour la grippe ou la gastro...? qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
Heureusement qu'on a des vaccins. Ceux qui ne veulent pas en entendre parler devrait réfléchir un peu avant et se replonger à une époque où ni vaccins, ni antibiotiques n'existaient et où l'espérance de vie était de 35 ans....N'oubliez pas que la variole est officiellement éradiquée grâce aux vaccins
Il me semble normal de ne pas rendre la vaccination obligatoire, sauf s'il s'avérait que le nombre de vacciné volontaires ne permettait pas d'atteindre une immunité générale suffisante. Dès lors que le choix de certains peuvent conduire à la mort d'autres, il faut imposer et non plus proposer lorsque la solution est sans aucune contrainte et sans risques.
Je le redis, la population est dans sa grande majorité totalement irresponsable.

Pour l'instant, les vaccins à virus diminués sont chinois. Sinovac et Sinocov.
Si c'est bien de vaccin dont tu parles.

Le reste est assimilé a des thérapies géniques sans aucun recule sur l'efficacité dont même les fabricants ne garantissent pas que ça protègera du virus, ni que ça empêchera la transmission et pour ce qui est d'éviter les formes graves, il n'y a aucune preuve.
Les producteurs de ces expérimentations géniques demandent seulement de croire sur parole leurs plaquettes publicitaires.

Il ne faut pas confondre vaccins a l'ancienne qui ont fait leurs preuves et ce que l'on nous propose aujourd'hui.

Mieux vaut bien évaluer les risques et les bénéfices espérés.

Si aucun vaccin a virus diminué n'est disponible en France, alors je préfère encore m'en remettre à Dame Nature et son immunité naturelle.

Il y a d'ailleurs un article intéressant à ce sujet sur Recherche Covid-19

Rencontrez les 380 billions de virus qui composent votre virome


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 24/01/2021

Je parlais de tous les vaccins, à ARNm ou à virus désactivés.
Ces virus ARNm ne protègent pas ? où as tu entendu ça ?
Remets t"en à dame nature et la mort possible si tu le souhaites. J'ai du mal à voir comment tu pondères bénéfices et risques pour arriver à cette conclusion. En l'état aucune obligation de vacciner.


RE: Infos utiles COVID 19 - ChristopheB - 24/01/2021

Peut-être qu'un article du professeur Peter Doshi dans le British Medical Journal donne un autre point de vue sur l'efficacité des nouveaux vaccins.

0,5% de la population mondiale touchée et 0,05% en meure et souvent de comorbidité.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?