MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 16/12/2020

marcj a écrit :blah blah...
>>>>>>>>
Un Google : Christian Perronne => en premier "Qui est vraiment Christian Perronne, médecin référent des complotistes ?",
pitié !!!

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 16/12/2020

Les complotistes, vous avez vos sites, inutile de polluer Mélaudia.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 16/12/2020

J'ai aussi entendu Un épidémiologiste faire des commentaires "élogieux" sur cette personne. Pas facile de faire le tri sur ce qu'on peut lire et entendre actuellement. Il a mis en pièce plusieurs de ses affirmations en deux minutes, impressionnant.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 16/12/2020

Désolé, le complotisme m'horripile.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 16/12/2020

jeanmichelb a écrit :Les complotistes, vous avez vos sites, inutile de polluer Mélaudia.

Jean-Michel

Tu commences vraiment à me gonfler, toi, à vouloir imposer ce qu'on peut dire et ne pas dire ! Ce n'est pas la première fois.

Comme si toi, tu savais, concernant ce virus, le vrai du faux pour pouvoir juger de ce qui est complot de ce qui ne l'est pas.

La liberté d'expression, ça te dit quelque chose ?


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 16/12/2020

jefourcade a écrit :
jeanmichelb a écrit :Les complotistes, vous avez vos sites, inutile de polluer Mélaudia.

Jean-Michel

Tu commences vraiment à me gonfler, toi, à vouloir imposer ce qu'on peut dire et ne pas dire ! Ce n'est pas la première fois.

Comme si toi, tu savais, concernant ce virus, le vrai du faux pour pouvoir juger de ce qui est complot de ce qui ne l'est pas.

La liberté d'expression, ça te dit quelque chose ?
Un virus ? ce n'est pas une invention d'un gouvernement secret mondial qui vise à museler l'humanité ?
Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 16/12/2020

Je suis assez d'accord avec Jean-Michel, il faut faire barrage aux complotistes qui ne sont là que pour foutre le merdier et après bien en remuer la merde. Des saloperies ! Complotiste n'a rien à voir avec lanceur d'alerte qu'il faut à l'inverse protéger.
Il faut rester vigilant, faire preuve de pragmatisme et ne pas se laisser embarquer dans ce qu'on voudrait croire ou dans ce qui semble évident.
L'histoire du VIH est une ânerie maintes fois démentie par de nombreux virologues.


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 17/12/2020

xnwrx a écrit :Je suis d'accord avec Jean-Michel

D'accord sur quoi ? Parce que, quand je lis la suite de ton message, ce n'est pas du tout ce que dit Jean-Michel.

xnwrx a écrit :Il faut faire barrage aux complotistes qui ne sont là que pour foutre le merdier et après bien en remuer la merde. Des saloperies ! Complotiste n'a rien à voir avec lanceur d'alerte qu'il faut à l'inverse protéger.
Il faut rester vigilant, faire preuve de pragmatisme et ne pas se laisser embarquer dans ce qu'on voudrait croire ou dans ce qui semble évident.

Mais qui dit le contraire ? Certainement pas moi. Ce n'est pas le sujet. Du coup on ne comprend rien à ton message.

Es-tu d'accord pour museler la parole de certains sur ce forum - ce que veux Jean-Michel - ou combattre le complotisme (qui est d'opposer arguments aux arguments) ? Si tu musèles certaines personnes qui fait le tri entre complotistes et lanceurs d'alerte ? Jean-Michel ? Toi ?

Mon message portait sur la liberté d'expression et je pense que tu ne l'as pas compris.

xnwrx a écrit :L'histoire du VIH est une ânerie maintes fois démentie par de nombreux virologues.

Très bien et alors ? Encore une fois ce n'est pas le sujet.


RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 17/12/2020

Depuis le début de l’épidémie, tout le monde a fait des erreurs ; par exemple Raoult pensait qu’elle pouvait s’arrêter avec l’été, d’autres ont dit de rester à la maison avec du doliprane.
- On espère beaucoup de l’arriver des vaccins, les premières observations donnent un taux d’efficacité très élevé.
- Par contre, dans le meilleur des cas, il faudra des mois et peut être plus d’un an pour vacciner plus de 50% des Français et on ne sait pas la durée de la protection.
Les médecins réanimateurs ont fait beaucoup de progrès mais il y a encore beaucoup de décès en REA. Reste donc sur la table la question du traitement précoce.
L’Etat de droit met en grand péril de nombreuses personnes ; c’est un peu comme si en 14 on passait au tribunal chaque général après un assaut perdu. On observe que maintenant les décisions sanitaires se prennent à l’abri d’un conseil de défense, que la presse s’arc-boute pour réfuter toute information contradictoire.
Que certains utilisent ces contradictions pour parler de grands reset ou contester que l’on a marché sur la Lune, c’est une dérive habituelle des réseaux. Les grands médias, trop habitués à uniquement soutenir ou expliquer l’action d’Etat, se sont pris les pieds dans le tapis a tout dénoncer comme ‘complotisme’.
Dans la durée de cette épidémie, tout le monde va manger son chapeau.


RE: Infos utiles COVID 19 - Grand_Floyd - 17/12/2020

Je ne suis pas pressé pour le vaccin : https://www.cnews.fr/france/2020-12-17/etats-unis-deux-soignants-developpent-de-graves-reactions-au-vaccin-anti-covid?fbclid=IwAR3vZmk76kiEwJjBspeMF_DXKw9waByE_4mQAlYox__1pIPOzlVtFf7_-WI