MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 20/11/2020

L'article de Libération est assez mal rédigé, et sa compréhension n'est pas si aisée, mais il n'en reste pas moins vrai que les remarques faites dans l'article sont tout à fait fondées.


RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 20/11/2020

Sans faire polémique, sur de nombreux points , il y a des avantages et des inconvénients, et pas du simplement c'est vrai / c'est faux.
Par exemple, l'usage du masque joue très souvent un rôle d'aide mémoire du covid autant que d'outil de protection ; en ce qui concerne le rivotril ceux sont les tribunaux qui diront qui a raison . (lettre de l'Etat aux gestionnaires pour ne pas envoyer les patients surcharger les hôpitaux et lettre autorisant l'usage du rivotril aux généralistes) autant la présentation de Hold Up est radicale autant la réponse de libé est lamentable..


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 20/11/2020

Bonjour Gilles ,

"Tu as pourtant bien dû lire ces commentaires parus dans libération, et que Christian a déjà cité:"

Je suis passé à côté ,je vais les lire

"Et lire également ce que j'ai déjà dis du 2ème intervenant du film, en particulier dans le message #106, à propos de cette femme qui se fait passer pour un médecin, et qu'on revoit ensuite plusieurs fois tout au long du film...
Comment peut-on accorder le moindre crédit à quelqu'un qui ment, en particulier en usurpant un titre, et en justifiant ses dires par de prétendues compétences qu'elle n'a absolument pas?
En France, il est bien possible qu'elle serait poursuivi pour exercice illégale de la médecine, et à juste titre, si je puis dire. Par exemple, sa tentative de désinformation sur l'usage du masque est absolument édifiante."

Concernant Astrid.S j'avais posté le lien ou elle intervenait ,car je pars du principe que c'est à chacun de se faire sa propre idée(même sur des fake news ),personnellement ,je pense que dans cette vidéo elle ne disait rien d'intéressant ,et que le comble elle se contredisait ,cela pose questions
sur sa démarche ,si elle en a une ?


"Quant à imaginer une sorte de conspiration de ces puissants pour étouffer le petit peuple en profitant de la crise du Covid"

ça ,je n'y crois pas du tout

comme je l'ai dis ,je n'en suis qu' a une heure quinze ,je verrai ce que dis la suite ;je trouve cela assez bien "ficelé" la manière dont cela est réalisé .

Hors documentaire ,Didier Raoult a parlé de complot à son égard et une affaire comparable à celle du sang contaminé ;qui n'était pas un complot mais une omerta .

Pour moi ,Les mensonges viennent essentiellement des politiques qui disent tout et son contraire en l'espace de quelques semaines( et ce sans faire leurs mea culpa .Le reportage d'envoyé spécial(hier soir) concernant les tests est assez sidérant sur la lenteur de la bureaucratie spécifique à notre pays en de tels moments .

Je suis les travaux de Pablo Servigne sur la collaspsologie depuis quelques années ,c'était pour moi probable que cela (malheureusement) se réalise, d'après nos modes de consommation ,mais pour un grand nombre de personnes ,non! impensable
car c'est bien une forme de la collapsologie qui arrive actuellement ,mais j'étais loin de penser que cela aller arriver aussi vite et de cette façon, inimaginable ;quelle aurait été la réaction d'un grand nombre d'entre vous ?,si l'on
vous auraient dit :
un virus va mettre le monde a l'arrêt dans un premier temps pendant quelque mois

bonne journée

Claude


RE: Infos utiles COVID 19 - revilo - 20/11/2020

bonjour,
claude m4 a écrit :Le reportage d'envoyé spécial(hier soir) concernant les tests est assez sidérant sur la lenteur de la bureaucratie spécifique à notre pays en de tels moments .
est-il possible de voir cette émission en différé?
merci
Oliver


RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 20/11/2020

Le principe même d'un texte dit 'complotiste' c'est de choisir des sujets qui demanderont des années pour que la science puisse conclure (c'est les cas du confinement : qu'il limite les interactions sociales et soit utile c'est évident, mais qu'il soit l'outil décisif c'est totalement indémontré ; c'est là qu'intervient 'l'usage du politique' qui s'attribue les bonnes nouvelles et donne la faute aux français qui n'obéissent pas si ça rate ; d'où la polémique)
Les grands groupes français pillent depuis la mise en place de la régionalisation les collectivités publiques ; pour mettre un peu d'ordre l'Etat a créé la Loi MOP , mais défend ces grands groupes qui exportent et l'aide à équilibrer ses comptes.
A l'échelle de l'Europe on voit bien comment Gilead a roulé dans la farine la Commission en lui vendant pour 1 milliard de remdivisir qui ne sert à rien (dénoncé hier par la HAS en France et aujourd'hui par l'OMS) ; maintenant ils sont en train de vendre des vaccins sans la moindre donnée vérifiable..
La France administrative des années 70, quand elle payait des recherches, avait la main mise sur les progrès , l'ensemble des données et les droits de propriétés ; aujourd'hui l'Europe paie pour ne pas être critiquable si jamais ça marche.
C'est donc à juste titre que les 'complotistes' exploitent les faiblesses du système quand il trébuche.


RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 20/11/2020

Pour moi, il ne s'agit pas 'encore' de l'effondrement de la civilisation industrielle mais de l'Occident qui perd sa place face à la zone Pacifique (qui prochainement va se libérer des gafa et du dollar). Il y a bien un problème avec nos médias qui jamais ne présentent les grands enjeux actuels ( par exemple au travers de l'élection américaine).
Rappelons nous la déroute de 39, aujourd'hui, c'est le modèle occidental qui ne tient pas le choc


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 20/11/2020

marcj a écrit :Il y a bien un problème avec nos médias qui jamais ne présentent les grands enjeux actuels ( par exemple au travers de l'élection américaine).

??


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 20/11/2020

marcj a écrit :Il y a bien un problème avec nos médias qui jamais ne présentent les grands enjeux actuels ( par exemple au travers de l'élection américaine).

Une vidéo de Charles Gave qui parle de Trump : https://www.youtube.com/watch?v=blfO1_6JL9Q histoire de présenter un son de cloche différent.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 20/11/2020

jefourcade a écrit :
marcj a écrit :Il y a bien un problème avec nos médias qui jamais ne présentent les grands enjeux actuels ( par exemple au travers de l'élection américaine).

Une vidéo de Charles Gave qui parle de Trump : https://www.youtube.com/watch?v=blfO1_6JL9Q histoire de présenter un son de cloche différent.
Référence explicite,
Extrait de https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/charles-gave-lhomme-providentiel-des-patriotes-118457

"Après Éric Zemmour et Marion Maréchal, voici le tour de Charles Gave. Économiste et essayiste, il est le nouveau chouchou de la droite libérale et souverainiste, connu pour ses prises de position en faveur des gilets jaunes et son euroscepticisme. Son nom est apparu dernièrement dans une vidéo postée par Julien Rochedy, ancien responsable des jeunes du Front national."


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 20/11/2020

jeanmichelb a écrit :Extrait de https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/charles-gave-lhomme-providentiel-des-patriotes-118457

"Après Éric Zemmour et Marion Maréchal, voici le tour de Charles Gave. Économiste et essayiste, il est le nouveau chouchou de la droite libérale et souverainiste, connu pour ses prises de position en faveur des gilets jaunes et son euroscepticisme. Son nom est apparu dernièrement dans une vidéo postée par Julien Rochedy, ancien responsable des jeunes du Front national."

En fait, ce que disent les gens ça ne t’intéresse pas. La seule chose qui t’intéresse c'est de leur donner une étiquette pour les classer dans le camp du bien ou dans le camp du mal selon ta vision évidemment. Et ce n'est pas la première fois ...

Pathétique !