MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 19/01/2022

(19/01/2022-18:17:20)jeanmichelb a écrit : J'arrête là, après le brouillard givrant recouvrant la région depuis plusieurs semaines il pleut des cordes.
Au fait, tu habites où pour écrire des (?) vérités  Big Grin ?

Dans un désert médical, tu sais, là où il faut faire 50 bornes pour trouver un toubib, tellement notre gouvernement se préoccupe de notre santé. Big Grin Mais même là, on nous emmerde avec le pass vaccinal.

Citation :Un peu de sérieux. Est-ce vraiment possible, j'en doute
Oui, moi aussi...


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 19/01/2022

(19/01/2022-18:45:49)6336A a écrit : Dans un désert médical, tu sais, là où il faut faire 50 bornes pour trouver un toubib, tellement notre gouvernement se préoccupe de notre santé.
Tu n'as toujours pas dit où habitais, vraiment un désert médical ?

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 19/01/2022

(19/01/2022-17:38:56)6336A a écrit :
Citation :Je précise que je n'ai absolument aucun problème avec la vaccination, j'ai toujours été à jour de tous mes vaccins (y compris les trois injections expérimentales Covid), mes enfants et même mes chats ont toujours été vaccinés.
Je suis simplement contre l'expérimentation médicale non consentie, en l'occurrence sous la menace, le chantage et la contrainte ou de force, conformément aux lois françaises, européennes et internationales :
Tout simplement ! Si 11 vaccins sont obligatoires en France, ceux contre la covid-19 ne le sont pas. A partir de là, respectons les gens qui ne sont pas vaccinés. Ou alors, rendons ces vaccins également obligatoires.

=> raisonnement par l'absurde, on verra bien si on doit y arriver. Mais alors là il y en certains qu'on n'a pas fini d'entendre brailler...

Citation :1 c’est pas un raisonnement, c’est un fait. Et il faudra s’adapter à la réalité 
En portant un masque à vie ? Super.
=> qui a dit cela ? Personne n'en sait rien, tu fantasmes. Mais c'est un risque


Citation :se transformer en passoire : tu as pas l’impression de raconter n’importe quoi ?
Et la grippe, on est bien vacciné tous les ans en assez grand nombre sans que personne ne couine
Non. Le vaccin de la grippe, c'est 1/an. Moi, j'en suis à mon 3eme en moins d'un an.
=> oui, et tu es vivant, c'est pas cher payé. Mais surtout, as tu une autre solution ?

Et il n'y a pas de pass vaccinal et les emmerdements qui s'ensuivent pour quelqu'un de non vacciné contre la grippe. Tu es certain que c'est moi qui raconte n'importe quoi ?
=> Oui, à l'évidence: les pires emmerdements sont pour les familles des défunts et pour le personnel soignant, pas pour toi ou moi.

Citation :Il s'agit d’un problème de santé pas d’un problème politique
Un problème de santé ? Mais tu te fous de qui ? Si nos supers gouvernements se souciaient vraiment de notre santé, crois-tu un seul instant qu'il auraient laissé nos hôpitaux et tout le personnel soignant dans un tel état ?
=> les hopitaux fonctionnent correctement en temps normal, les gens meurent rarement à la porte (*), mais les hopitaux fatiguent, on est face à une situation extra ordinaire. Sauf que quand il faut augmenter les impôts pour financer des lits qui seraient inutilisés à 90% de leur temps, il n'y a plus personne ni à droite ni à gauche ni au centre ni aux extrèmes, et qu'on trouve les mêmes braillards au café du commerce. 

La pire désorganisation des hopitaux est venue du passage aux 35 heures non préparée. Et comme l'a très bien dit un intervenant médecin plus haut qui sait de quoi il parle, de toute la bureaucratie qui s'est empilée. On peut et on doit certainement améliorer tout cela, pas que sur les hopitaux mais sur le système de santé dans son ensemble avec les déserts médicaux, la gestion de la dépendance etc mais c'est un travail de fond, pas quelque chose qui puisse être géré en période de crise compte tenu des délais de formation des médecins, ça tombe sous le sens.

(*) ce qui n'est plus vrai quand les services sont encombrés de personnes qui auraient pu et du éviter de s'y trouver s'ils avaient eu un minimum de sens civique, et tu es certainement le premier à regretter le bon vieux temps de ton certificat d'étude à ce sujet. Donc face à ça, trois piqures par an ou une, honnêtement, on s'en fout éperdument.


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 19/01/2022

La responsabilité des déserts médicaux n'est imputable qu'au seul syndicat des médecins libéraux et à personne d'autre. Merci de revoir tes sources et tes avis en conséquences.


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 19/01/2022

Citation :vraiment un désert médical ?
Oui, dans un ancien canton de 1200 habitants pour... 0 docteur pour l'instant jusqu'à la fin du mois. Peut-être un sorti de la retraite 15 jours /mois à partir de février.

Le plus proche est à 30 bornes, mais il est complètement saturé. Et l'hôpital est à 60 bornes.

Citation :raisonnement par l'absurde, on verra bien si on doit y arriver. Mais alors là il y en certains qu'on n'a pas fini d'entendre brailler...
Rendre ces vaccins obligatoires serait impopulaire, mais il y a un moment où il faut rendre ses responsabilités. Et au moins, les choses seront claires. Si ce covid-19 est vraiment aussi dangereux que ça, rendons son vaccin obligatoire, comme pour les 11 autres.


Citation :En portant un masque à vie ? Super.

=> qui a dit cela ? Personne n'en sait rien, tu fantasmes. Mais c'est un risque
Ce virus n'a pas fini de muter. Il faudra comme tu dis, vivre avec. Les gens en auront bientôt marre de porter un masque, il parait que l'être humain n'est pas né pour ça... il faudra donc l'immunité naturelle.


Citation :Non. Le vaccin de la grippe, c'est 1/an. Moi, j'en suis à mon 3eme en moins d'un an.
=> oui, et tu es vivant, c'est pas cher payé. Mais surtout, as tu une autre solution ?
Immunité naturelle. C'est d'ailleurs le cas avec Omicron, surtout à plus de 300 000 contaminés  vaccinés ou pas / jour.


Citation :=> Oui, à l'évidence: les pires emmerdements sont pour les familles des défunts et pour le personnel soignant, pas pour toi ou moi.
Et voici le grand retour du politiquement correct. On dirait que dans ce pays, il est devenu interdit de mourir. Le personnel soignant a des emmerdement non pas à cause des malades (il parait que c'est leur métier de les soigner) mais à cause de leurs conditions de travail. Ce n'est pas du tout pareil. Ils n'ont pas attendu la Covid-19 pour être dans la merde, crois-moi... ils y étaient déjà depuis longtemps.

 
Citation :Sauf que quand il faut augmenter les impôts pour financer des lits qui seraient inutilisés à 90% de leur temps, il n'y a plus personne ni à droite ni à gauche ni au centre ni aux extrèmes, et qu'on trouve les mêmes braillards au café du commerce. 
Quand on a la prétention de soigner la terre entière gratuitement surtout pour des personnes qui n'ont jamais versé un centime de cotisation de leur vie, il est un peu logique qu'il y ait des braillards au café du commerce... ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?


Citation :La pire désorganisation des hopitaux est venue du passage aux 35 heures non préparée. Et comme l'a très bien dit un intervenant médecin plus haut qui sait de quoi il parle, de toute la bureaucratie qui s'est empilée. On peut et on doit certainement améliorer tout cela, pas que sur les hopitaux mais sur le système de santé dans son ensemble avec les déserts médicaux, la gestion de la dépendance etc mais c'est un travail de fond, pas quelque chose qui puisse être géré en période de crise compte tenu des délais de formation des médecins, ça tombe sous le sens.
Je ne peux pas lui donner tort. Les 35 heures ont mis un bordel considérable dans le système de santé, qui était déjà mal en point avant les 35 heures. Mais les 35 heures, c'est 1998. Et depuis, qu'à t'on fait depuis 22 piges ? On a attendu cette pandémie pour s'en rendre vraiment compte ?

Ne me parle pas par contre des délais de formation des médecins... des médecins, tu en as 22 à Biarritz, et je ne sais pas combien en PACA. Mais bizarrement, au fin fond de la Creuse, c'est plus dur à trouver... Big Grin  il suffirait de les répartir un peu mieux dans un 1er temps, avant d'attendre leurs 10 ans de formation. Mais là, on se heurte à un mur. Comment dait on avec toutes les autres professions de santé libérales qui n'ont pas le droit de s'installer n'importe où ?

Citation :ce qui n'est plus vrai quand les services sont encombrés de personnes qui auraient pu et du éviter de s'y trouver s'ils avaient eu un minimum de sens civique et tu es certainement le premier à regretter le bon vieux temps de ton certificat d'étude à ce sujet.
Avant de regarder en réa, commence par voir aux urgences... tu verras alors ce que c'est, le sens civique... et pas depuis la pandémie... depuis plus de 30 ans !


Citation :Donc face à ça, trois piqures par an ou une, honnêtement, on s'en fout éperdument.
Pas moi. Un rappel tous les 4 mois, ce n'est plus de la vaccination. Pour les immunodéprimés, à la rigueur.


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 19/01/2022

(19/01/2022-20:40:22)6336A a écrit :
Citation :vraiment un désert médical ?
Oui, dans un ancien canton de 1200 habitants pour... 0 docteur pour l'instant jusqu'à la fin du mois. Peut-être un sorti de la retraite 15 jours /mois à partir de février.

Le plus proche est à 30 bornes, mais il est complètement saturé. Et l'hôpital est à 60 bornes.

Citation :raisonnement par l'absurde, on verra bien si on doit y arriver. Mais alors là il y en certains qu'on n'a pas fini d'entendre brailler...
Rendre ces vaccins obligatoires serait impopulaire, mais il y a un moment où il faut rendre ses responsabilités. Et au moins, les choses seront claires. Si ce covid-19 est vraiment aussi dangereux que ça, rendons son vaccin obligatoire, comme pour les 11 autres.


Citation :En portant un masque à vie ? Super.

=> qui a dit cela ? Personne n'en sait rien, tu fantasmes. Mais c'est un risque
Ce virus n'a pas fini de muter. Il faudra comme tu dis, vivre avec. Les gens en auront bientôt marre de porter un masque, il parait que l'être humain n'est pas né pour ça... il faudra donc l'immunité naturelle.

Pour prendre un exemple concret et pédagogique, où est l’immunité naturelle pour la grippe ? Même problématique. Peut être que le virus ne va pas mal muter, peut-être que si, personne  n’en sait rien.


Citation :Non. Le vaccin de la grippe, c'est 1/an. Moi, j'en suis à mon 3eme en moins d'un an.
=> oui, et tu es vivant, c'est pas cher payé. Mais surtout, as tu une autre solution ?
Immunité naturelle. C'est d'ailleurs le cas avec Omicron, surtout à plus de 300 000 contaminés  vaccinés ou pas / jour.
Et le prochain si la sévérité augmente ?

Citation :=> Oui, à l'évidence: les pires emmerdements sont pour les familles des défunts et pour le personnel soignant, pas pour toi ou moi.
Et voici le grand retour du politiquement correct. On dirait que dans ce pays, il est devenu interdit de mourir. Le personnel soignant a des emmerdement non pas à cause des malades (il parait que c'est leur métier de les soigner) mais à cause de leurs conditions de travail. Ce n'est pas du tout pareil. Ils n'ont pas attendu la Covid-19 pour être dans la merde, crois-moi... ils y étaient déjà depuis longtemps.
Tu veux juste polémiquer, il n’est pas interdit de mourir mais stupide d’y être exposé quand on pourrait s’en passer, enfin je pense que la vie a de la valeur pour la plupart. Et la ressource étant fixe ou presque à un moment donné deux fois plus de flux deux fois plus de boulot donc deux fois moins de temps par patient. Ça ils ne supportent pas à juste titre 
 
Citation :Sauf que quand il faut augmenter les impôts pour financer des lits qui seraient inutilisés à 90% de leur temps, il n'y a plus personne ni à droite ni à gauche ni au centre ni aux extrèmes, et qu'on trouve les mêmes braillards au café du commerce. 
Quand on a la prétention de soigner la terre entière gratuitement surtout pour des personnes qui n'ont jamais versé un centime de cotisation de leur vie, il est un peu logique qu'il y ait des braillards au café du commerce... ça ne t'a jamais effleuré l'esprit ?
Je ne te suivrai pas sur la route zemmour lepen Philippot etc et retour café du commerce de Fréjus Hayange ou Beaucaire

Citation :La pire désorganisation des hopitaux est venue du passage aux 35 heures non préparée. Et comme l'a très bien dit un intervenant médecin plus haut qui sait de quoi il parle, de toute la bureaucratie qui s'est empilée. On peut et on doit certainement améliorer tout cela, pas que sur les hopitaux mais sur le système de santé dans son ensemble avec les déserts médicaux, la gestion de la dépendance etc mais c'est un travail de fond, pas quelque chose qui puisse être géré en période de crise compte tenu des délais de formation des médecins, ça tombe sous le sens.
Je ne peux pas lui donner tort. Les 35 heures ont mis un bordel considérable dans le système de santé, qui était déjà mal en point avant les 35 heures. Mais les 35 heures, c'est 1998. Et depuis, qu'à t'on fait depuis 22 piges ? On a attendu cette pandémie pour s'en rendre vraiment compte ?

Ne me parle pas par contre des délais de formation des médecins... des médecins, tu en as 22 à Biarritz, et je ne sais pas combien en PACA. Mais bizarrement, au fin fond de la Creuse, c'est plus dur à trouver... Big Grin  il suffirait de les répartir un peu mieux dans un 1er temps, avant d'attendre leurs 10 ans de formation. Mais là, on se heurte à un mur. Comment dait on avec toutes les autres professions de santé libérales qui n'ont pas le droit de s'installer n'importe où ?

Ben comme elles s’appellent libérales en principe c’est pas de l’économie dirigée. Et ils vont où il y a des habitants, peut-être plus que dans la Creuse hélas 
Ceci dit il y a sûrement des choses à organiser 

Citation :ce qui n'est plus vrai quand les services sont encombrés de personnes qui auraient pu et du éviter de s'y trouver s'ils avaient eu un minimum de sens civique et tu es certainement le premier à regretter le bon vieux temps de ton certificat d'étude à ce sujet.
Avant de regarder en réa, commence par voir aux urgences... tu verras alors ce que c'est, le sens civique... et pas depuis la pandémie... depuis plus de 30 ans !
C’est vrai mais c’est surtout imputable aux patients plus qu’au gouvernement 

Citation :Donc face à ça, trois piqures par an ou une, honnêtement, on s'en fout éperdument.
Pas moi. Un rappel tous les 4 mois, ce n'est plus de la vaccination. Pour les immunodéprimés, à la rigueur.

Pas de bol. Tu peux essayer de te faire un vaccin diy.
Si tu comptes les immunodéprimés qui le savent et ceux qui le savent pas, les diabétiques, les obèses, ceux à risques cardiaque, les personnes âgées et quelques autres pathologies, on doit être pas loin de 30% de la population. Tu me diras à juste titre que n’étant dans aucune de ces catégories, je devrais m’en foutre.


RE: Infos utiles COVID 19 - Grand_Floyd - 20/01/2022

https://www.medisite.fr/coronavirus-vaccin-anti-covid-23-des-effets-secondaires-dus-a-leffet-nocebo.5625488.806703.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20220120-%5BtestA%5D&tgu=E25zPj


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 20/01/2022

(20/01/2022-09:21:23)Grand_Floyd a écrit : https://www.medisite.fr/coronavirus-vaccin-anti-covid-23-des-effets-secondaires-dus-a-leffet-nocebo.5625488.806703.html?xtor=EPR-55-%5BMedisite_Alerte_Infos%5D-20220120-%5BtestA%5D&tgu=E25zPj

https://www.europe1.fr/societe/le-covid-long-surtout-dans-la-tete-une-etude-fait-polemique-4076736


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 20/01/2022

Citation :Pour prendre un exemple concret et pédagogique, où est l’immunité naturelle pour la grippe ? Même problématique. Peut être que le virus ne va pas mal muter, peut-être que si, personne  n’en sait rien.
Et parce que l'on n'en sait rien, on paralyse un pays ?

Selon L'OMS, je cite : Omicron ne sera donc pas le variant final, mais il pourrait être le dernier variant dit « préoccupant
https://www.who.int/fr/news/item/26-11-2021-classification-of-omicron-(b.1.1.529)-sars-cov-2-variant-of-concern

Citation :Je ne te suivrai pas sur la route zemmour lepen Philippot etc et retour café du commerce de Fréjus Hayange ou Beaucaire
Et allez, c'est reparti... plus d'argumentation, on part donc sur les 3 suscités. Ils t'obsèdent, ou bien ?


Citation :Ben comme elles s’appellent libérales en principe c’est pas de l’économie dirigée. Et ils vont où il y a des habitants, peut-être plus que dans la Creuse hélas 
Ceci dit il y a sûrement des choses à organiser 
Ils ne vont pas là où il y a des habitants, ils vont là où ça leur chante, tout simplement parce que contrairement aux pharmaciens par exemple, ils peuvent s'installer où ils veulent.

Ce n'est plus la liberté de soigner, c'est la liberté de s'installer.

Citation :Avant de regarder en réa, commence par voir aux urgences... tu verras alors ce que c'est, le sens civique... et pas depuis la pandémie... depuis plus de 30 ans !

C’est vrai mais c’est surtout imputable aux patients plus qu’au gouvernement 
Et oui... les incivilités aux urgences ne rapportent pas d'argent à l'état, contrairement à celles sur la route.

Sais tu que beaucoup de personnes vont aux urgences car il parait que c'est gratuit en plus du fait qu'ils sont dans un désert médical ? Le gouvernement parle d'ailleurs d'un forfait d'une vingtaine d'€ pour les patients en cas d'urgence non suivie par une hospitalisation.
https://www.bfmtv.com/economie/tout-comprendre-les-urgences-vont-elles-devenir-payantes-en-2022_AN-202112310258.html


RE: Infos utiles COVID 19 - YvesA - 20/01/2022

(19/01/2022-19:45:40)xnwrx a écrit : La responsabilité des déserts médicaux n'est imputable qu'au seul syndicat des médecins libéraux et à personne d'autre. Merci de revoir tes sources et tes avis en conséquences.

Alors là, je ne suis pas d'accord :

certes les syndicats ne sont pas vraiment innocents,
mais il s'agit avant tout d'une volonté délibérée des ministères (l'économie avant tout et la santé en deuxième)
Ceci pour créer une économie de la santé crétino-néolibérale totalement décorrélée des besoins de la population.
1) mon exemple : j'ai passé l'internat de Paris début 90 : pour les psychiatres, il n'y avait plus que 70 places au lieu des 250 et quelques, l'année d'avant, depuis ça n'a cessé de diminuer
2) une pote a passé ophtalmo à la même époque : il y avait moins de 10 postes en région parisienne ! La dernière interne d'ophtalmo que j'ai vue était dans les 10 premiers à l'ECN !!!

Ne prenez pas pour des réalités ce que notre brave Dr Olivier Ferrand explique. La politique actuelle et ceci depuis plus de 20 ans, cherche à diminuer les couts de santé et le plus simple, c'est de diminuer le nombre de médecins : pas de médecin = un service fermé.
Vous rajoutez à cette sélection la grille de la rémunération de la fonction publique hospitalière qui est la même depuis des lustres et ça explique pourquoi un(e) infirmièr(e) dure 5 ans et un médecin une dizaine d'années.

Et puis le brave médecin de famille libéral qui s'installe dans les Ardennes profondes : il bosse plus 70h par semaines, doit répondre aux urgences pour aller récupérer un chasseur abimé au fin fond d'une crevasse avec les pompiers, se taper des accouchements dans des fermes et Dieu sait quel bordel.

Faut quand même pas déconner : plus de 10-15 ans d'études, mal payées, pour ne pas avoir le cul sur un fauteuil devant un ordinateur, c'est juste pas humain !

(19/01/2022-19:45:40)xnwrx a écrit : La responsabilité des déserts médicaux n'est imputable qu'au seul syndicat des médecins libéraux et à personne d'autre. Merci de revoir tes sources et tes avis en conséquences.

J'ai répondu plus bas, j'espère que tu es un "malcomprenant"
Tout ça est une volonté néolibérale pour faire crever le service public