MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 19/01/2022

(19/01/2022-14:30:34)jmg a écrit : ...
Angry et rien comme remarque, bien sûr, sur la question de la sénatrice de ton département à propos de la vitamine D
...
Quel rapport avec la vitamine D ???
Le 05 (Hautes-Alpes) est le département le plus ensoleillé de France !!!

Un peu de sérieux...

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 19/01/2022

(19/01/2022-14:32:31)6336A a écrit : Si quelqu'un peut m'expliquer :
Hier, j'ai regardé en direct le match de fouteballe opposant Brighton à Chelsea. Il y avait 30 000 spectateurs, ce qui est la capacité max du stade.
Je n'ai vu aucun spectateur porter un masque.
 Moins de 2 mois après son instauration, l'Angleterre va supprimer le pass sanitaire :
Les anglais seraient ils devenus fous ou complotistes ? Ou ont ils tout simplement compris avant nous la gabegie de ce "truc" ?

Pendant ce temps, nous recevons des mails nous informant par exemple à 23h pour le lendemain, nous disant que nos gamins sont cas contact... du coup, on commence la journée à devoir aller chercher des autotests, pas évidents à trouver, pour que le gamin aille à l'école. Rebelote à J+2 et dix de der à J+4. Si il y a un autre cas positif dans la classe, nouvelle donne.
On ajoute à tout ce joyeux bordel la grève des enseignants qui reprend jeudi prochain... je me demande si in fine, ce ne serait pas les vaccinés que l'on emmerde ? Nous marchons sur la tête.
Ceci était pour répondre à la question de large débande "as tu des enfants ? "
Le nombre de personnes en réa diminue, la dangerosité bien moindre du Omicron majoritaire à plus de 90% est actée. Nous, on continue dans la terreur...

Ben la terreur, n’exagerons pas, mais en moyenne une centaine de morts par jour. Perso ça me chagrine, et rien ne nous dit quoi à ressemblera le prochain  variant. Donc excès de prudence, je ne crois pas.

Je ne  crois pas que le Royaume Uni puisse se targuer de son approche pendant le covid, juste regarder les chiffres.


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 19/01/2022

Après les Bouches du Rhône, le Var, le Vaucluse, et les Alpes de Haute Provence, c'est juste.
Tu n'étais pas loin...

Et sauf que dans les 100 morts/jour, il y a du delta.
La grippe, c'est 40 morts/jour, en moyenne tous les ans.
Il va falloir arrêter la psychose.


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 19/01/2022

(19/01/2022-15:03:58)6336A a écrit : Après les Bouches du Rhône, le Var, le Vaucluse, et les Alpes de Haute Provence, c'est juste.
Tu n'étais pas loin...
Oui, tu as raison (comme toujours  Big Grin)
Je vois qu'une simple recherche sur Google a raison de mon vécu de plus de 20 ans.
Je l'avoue, dans les Hautes-Alpes c'est le crachin toute l'année, la pluie permanente, le brouillard...
Content ?

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 19/01/2022

Citation :Oui, tu as raison (comme toujours 
Comme toujours, je ne sais pas. Mais comme maintenant, oui.
Citation :Je vois qu'une simple recherche sur Google a raison de mon vécu de plus de 20 ans.
Héééééé oui... comme quoi, on peut vivre pendant plus de 20 ans et écrire des faussetés.
Citation :Je l'avoue, dans les Hautes-Alpes c'est le crachin toute l'année, la pluie permanente, le brouillard...

Content ?
Vous allez voir que si Jean Michel écrit des conneries, ça va être de ma faute. Big Grin
Et puis, il parait qu'il y neige, aussi. C'est Alex Hugo qui me l'a dit. Wink
Citation :Un peu de sérieux...
Charité bien ordonnée commence par soi même ?
Citation :et rien ne nous dit quoi à ressemblera le prochain  variant.
Si tu vas par là dans ce type de raisonnement, on va porter le masque toute notre vie, respecter les gestes barrières toute notre vie, se transformer en passoire avec un vaccin / 4 mois, télé travailler, télé manger et se télé reproduire. Ça va être chouette.  Smile Soyons politiquement correct, on ne sait jamais.


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 19/01/2022

(19/01/2022-14:48:23)jeanmichelb a écrit :
(19/01/2022-14:30:34)jmg a écrit : ...
Angry et rien comme remarque, bien sûr, sur la question de la sénatrice de ton département à propos de la vitamine D
...
Quel rapport avec la vitamine D ???
Le 05 (Hautes-Alpes) est le département le plus ensoleillé de France !!!

Un peu de sérieux...

Jean-Michel

Pas sérieux ? Mon message #1647 comportait deux parties distinctes, voici la première partie :

" Projet d'arrêté fixant la liste des substances présentant des propriétés de perturbation endocrinienne et sur l'inclusion de la principale forme de vitamine D (cholécalciférol) dans cette liste:

https://www.senat.fr/questions/base/2022...26178.html

à part ça il gérent bien ...."

Première partie que tu n'as pas lu, ce n'est pas sérieux


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 19/01/2022

(17/01/2022-09:49:30)LJean-Louis P a écrit : La p7 parce qu’elle est synthétique si Claude ne veut pas tout lire. Mais il peut... 
As tu des chiffres qui montrent que l’évaluation des britanniques serait infirmée  ?

Une petite lecture sur les effets secondaires des vaccins en general, la lecture des données de l’ANSM n’est malheureusement pas à la portée du grand public amha https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.infovac.fr/docman-marc/public/fiches/1628-article-effets-indesirables-des-vaccins&ved=2ahUKEwj-8bLWsbj1AhVwgf0HHYDdAnUQFnoECA8QAQ&usg=AOvVaw0ahtDDcy9rV3BMq-PncYHu

D’où sors tu cette assertion sur la comparaison des vaccins ?

Jean-Louis

Évaluation et estimation n'ont pas le même sens. mes profs estimaient que j'avais le niveau pour obtenir le bac, mon évaluation leur a donné tord. Dans le papier british, ils prennent en plus le soin de préciser que les multiples biais dans les données qui s'additionnent avec le temps et le volume de données ne sont pas pris en compte.

L'article que du donnes est très intéressant et ne dit que ce que l'on sait déjà concernant le panel de vaccins existants et éprouvés que l'on administre aux jeunes enfants, puis en rappel tous les 10/25 ans pour quelques uns.
En quoi cet article remet-il en cause les données le l'Agence Nationale de Sureté du médicament (et l'agence Européenne) qui classifie ces cas comme effets secondaires des vaccins contre le Covid ?

Concernant les effets secondaires et décès attribués aux vaccins en général, les données existent, il faut chercher si besoin. Je doute néanmloins très fortement que les vaccins que l'on administre depuis des lustres aux bambins fasse 5600 mort par an en Europe ou provoque un petit milliers d'AVC + un millier de thromboses veineuses profondes rien qu'en France (chiffres ANSM). Depuis 10 ans ça commencerait à faire beaucoup pour continuer à passer inaperçu, non ?

Je précise que je n'ai absolument aucun problème avec la vaccination, j'ai toujours été à jour de tous mes vaccins (y compris les trois injections expérimentales Covid), mes enfants et même mes chats ont toujours été vaccinés.
Je suis simplement contre l'expérimentation médicale non consentie, en l'occurrence sous la menace, le chantage et la contrainte ou de force, conformément aux lois françaises, européennes et internationales :
http://www.revuedlf.com/droit-administratif/sur-la-liceite-dune-obligation-vaccinale-anti-covid/


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 19/01/2022

(19/01/2022-16:47:34)6336A a écrit :
Citation :...
Citation :et rien ne nous dit quoi à ressemblera le prochain  variant.
Si tu vas par là dans ce type de raisonnement, on va porter le masque toute notre vie, respecter les gestes barrières toute notre vie, se transformer en passoire avec un vaccin / 4 mois, télé travailler, télé manger et se télé reproduire. Ça va être chouette.  Smile Soyons politiquement correct, on ne sait jamais.
1 c’est pas un raisonnement, c’est un fait. Et il faudra s’adapter à la réalité 
2 se transformer en passoire : tu as pas l’impression de raconter n’importe quoi ? Les virologistes expliquent très bien la différence entre les virus pulmonaires et les autres. Et la grippe, on est bien vacciné tous les ans en assez grand nombre sans que personne ne couine
3 je vois vraiment pas le rapport avec le politiquement correct si ce n’est pour te donner l’image trop cool du mec antisysteme et en colère. Il s'agit d’un problème de santé pas d’un problème politique et à part quelques rigolos d’extrême droite ou d’extrême gauche, l’immense majorité approuve même si cette majorité préférerait ne pas avoir à faire face à une situation pareille. Et regarde comment ça passe à l’étranger, on est pas trop mal lotis. Je sais, je sais, il n’y avait pas de masque au début, on nous cache tout, on nous dit rien

Donc ça ne sert à rien de répéter en boucle éternellement les mêmes arguments, comme un hamster ou un pangolin dans sa roue.


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 19/01/2022

Citation :Je précise que je n'ai absolument aucun problème avec la vaccination, j'ai toujours été à jour de tous mes vaccins (y compris les trois injections expérimentales Covid), mes enfants et même mes chats ont toujours été vaccinés.
Je suis simplement contre l'expérimentation médicale non consentie, en l'occurrence sous la menace, le chantage et la contrainte ou de force, conformément aux lois françaises, européennes et internationales :
Tout simplement ! Si 11 vaccins sont obligatoires en France, ceux contre la covid-19 ne le sont pas. A partir de là, respectons les gens qui ne sont pas vaccinés. Ou alors, rendons ces vaccins également obligatoires.

Citation :1 c’est pas un raisonnement, c’est un fait. Et il faudra s’adapter à la réalité 
En portant un masque à vie ? Super.


Citation :se transformer en passoire : tu as pas l’impression de raconter n’importe quoi ?
Et la grippe, on est bien vacciné tous les ans en assez grand nombre sans que personne ne couine
Non. Le vaccin de la grippe, c'est 1/an. Moi, j'en suis à mon 3eme en moins d'un an. Et il n'y a pas de pass vaccinal et les emmerdements qui s'ensuivent pour quelqu'un de non vacciné contre la grippe. Tu es certain que c'est moi qui raconte n'importe quoi ?


Citation :Il s'agit d’un problème de santé pas d’un problème politique
Un problème de santé ? Mais tu te fous de qui ? Si nos supers gouvernements se souciaient vraiment de notre santé, crois-tu un seul instant qu'il auraient laissé nos hôpitaux et tout le personnel soignant dans un tel état ?


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 19/01/2022

(19/01/2022-16:47:34)6336A a écrit : Héééééé oui... comme quoi, on peut vivre pendant plus de 20 ans et écrire des faussetés.
J'arrête là, après le brouillard givrant recouvrant la région depuis plusieurs semaines il pleut des cordes.
Au fait, tu habites où pour écrire des (?) vérités  Big Grin ?

Un peu de sérieux. Est-ce vraiment possible, j'en doute.

Jean-Michel