MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 19/11/2020

Bonsoir ,

j'en suis a 1h 15 ,pour le moment que des vérités ,sur les mensonges du gouvernement à propos des masques ,sur l'hydroxichloroquine et sur la revue the lancet

(ou des gens instruits , très cultivés ,comme certains dans la recherche dans le milieu médical se sont fait blousés sur le forum vert)

deux camps semblent s'affronter ici comme ailleurs :

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux pour ne rien percevoir (d'impossible )

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux ,pour ne rien voir (de plausible )

;-)

P.S un pièces à conviction assez intéressant hier soir

bonne soirée

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 19/11/2020

claude m4 a écrit :Bonsoir ,

j'en suis a 1h 15 ,pour le moment que des vérités ,sur les mensonges du gouvernement à propos des masques ,sur l'hydroxichloroquine et sur la revue the lancet

(ou des gens instruits , très cultivés ,comme certains dans la recherche dans le milieu médical se sont fait blousés sur le forum vert)

deux camps semblent s'affronter ici comme ailleurs :

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux pour ne rien percevoir (d'impossible )

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux ,pour ne rien voir (de plausible )

;-)

P.S un pièces à conviction assez intéressant hier soir

bonne soirée

claude
Le fil de discussion est "Infos utiles COVID 19" et non "Désinfos inutiles COVID 19", il y a une multitude de sites, hélas, pour ça.

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 19/11/2020

claude m4 a écrit :Bonsoir ,

j'en suis a 1h 15 ,pour le moment que des vérités ,sur les mensonges du gouvernement à propos des masques ,sur l'hydroxichloroquine et sur la revue the lancet

(ou des gens instruits , très cultivés ,comme certains dans la recherche dans le milieu médical se sont fait blousés sur le forum vert)

deux camps semblent s'affronter ici comme ailleurs :

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux pour ne rien percevoir (d'impossible )

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux ,pour ne rien voir (de plausible )

;-)

P.S un pièces à conviction assez intéressant hier soir

bonne soirée

claude

Claude,

Des vérités sur les mensonges du gouvernement, en particulier à propos des masques en début d’année, sans doute, mais également plein de mensonges, et des gros...


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 19/11/2020

jeanmichelb a écrit :
jys a écrit :Plus simple: quand tu remplis sur ton smartphone ta déclaration de déplacement, il est facile de te suivre "à la trace géo-numérique" genre "big brother"...voir sur Arte https://www.arte.tv/fr/videos/074580-000-A/george-orwell-aldous-huxley-1984-ou-le-meilleur-des-mondes/
Jean-Yves, es-tu devenu complotiste ?

Jean-Michel
Qui, Moi ?
heureusement, j'ai eu le plaisir d'échanger calmement avec toi par MP..."les gens" (les réseaux sociaux) sont en train de tourner fou (parano, schiso etc...)...avec entrain !
ps: je ne rempli jamais cette foutue attestation...mon coté rebelle !


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 19/11/2020

jeanmichelb a écrit :
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

j'en suis a 1h 15 ,pour le moment que des vérités ,sur les mensonges du gouvernement à propos des masques ,sur l'hydroxichloroquine et sur la revue the lancet

(ou des gens instruits , très cultivés ,comme certains dans la recherche dans le milieu médical se sont fait blousés sur le forum vert)

deux camps semblent s'affronter ici comme ailleurs :

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux pour ne rien percevoir (d'impossible )

-ceux qui auraient de la m... dans les yeux ,pour ne rien voir (de plausible )

;-)

P.S un pièces à conviction assez intéressant hier soir

bonne soirée

claude
Le fil de discussion est "Infos utiles COVID 19" et non "Désinfos inutiles COVID 19", il y a une multitude de sites, hélas, pour ça.

Jean-Michel


bonsoir ,

ah désolé ,je ne savais qu'il faillait ouvrir un sujet juste pour cela ( le sujet avait dévier ,merci de le rappeler aux autres également )
mais c'est possible .


Gilles , je n'en suis qu'a une heure et quinze minutes ,et à ce stade je n'ai rien vu de mensonger ni d'anormal ,si tu as (ou vous avez ) vu quelque de ce type ,dites moi ou .

bonne soirée

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 20/11/2020

claude m4 a écrit :Gilles , je n'en suis qu'a une heure et quinze minutes ,et à ce stade je n'ai rien vu de mensonger ni d'anormal ,si tu as (ou vous avez ) vu quelque de ce type ,dites moi ou .
claude

Tout de même!

Tu as pourtant bien dû lire ces commentaires parus dans libération, et que Christian a déjà cité:
https://www.liberation.fr/france/2020/11...mHhM4HPLpc

Et lire également ce que j'ai déjà dis du 2ème intervenant du film, en particulier dans le message #106, à propos de cette femme qui se fait passer pour un médecin, et qu'on revoit ensuite plusieurs fois tout au long du film...
Comment peut-on accorder le moindre crédit à quelqu'un qui ment, en particulier en usurpant un titre, et en justifiant ses dires par de prétendues compétences qu'elle n'a absolument pas?
En France, il est bien possible qu'elle serait poursuivi pour exercice illégale de la médecine, et à juste titre, si je puis dire. Par exemple, sa tentative de désinformation sur l'usage du masque est absolument édifiante.

Et comment peut-on accorder du crédit à un film qui utilise sciemment les arguments d'une menteuse? et des menteurs, il y en a d'autres dans le film...

Le problème est que pas plus pour elle que pour les autres, aucun intervenants n'est dans le mensonge total, heureusement d'ailleurs, et certaines affirmations sont donc parfaitement vraies, et certaines sont même fort à propos, heureusement encore, mais le tout fait une sorte de bouillie dont il est tout de même difficile de sortir une ligne de conduite ou un objectif, à part de dire que les puissants de ce monde nous mentent.
Or ça, il me semble qu'on le savait déjà depuis longtemps, et on n'a pas eu besoin de ce film pour ça.
Quant à imaginer une sorte de conspiration de ces puissants pour étouffer le petit peuple en profitant de la crise du Covid, alors même que la plupart de nos dirigeants ne peuvent pas se supporter et qu'ils seraient près à se bouffer les uns les autres s'ils le pouvaient, je dis qu'il faut une bonne dose d'imagination délirante.

Bien sûr, on peut aussi dire que certains acteurs économiques doivent se frotter les mains. C'est sûrement vrai, mais ce n'est malheureusement pas la vente des vaccins qui parviendra à compenser l'ardoise de cette crise.


RE: Infos utiles COVID 19 - Marco.Mt - 20/11/2020

Si on fait un bon essorage de cette vidéo de complotistes entre l'article de Liberation, du Monde et bien d'autres... qui ont prient la peine de pointer toutes les contres vérités des propos tenus dans cette vidéo... Un bon paquet de fausses informations en sont évacuées et ça réduit significativement la durée de la vidéo et de la pertinence des propos qui y sont tenus...Rolleyes C'est tant mieux!

Pour moi c'est une belle bouse de désinformation! Wink

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/11/12/covid-19-les-contre-verites-de-hold-up-le-documentaire-a-succes-qui-pretend-devoiler-la-face-cachee-de-l-epidemie_6059526_4355770.html


RE: Infos utiles COVID 19 - Grand_Floyd - 20/11/2020

Bonjour Gilles,

Ton lien est buggé, voici le bon : https://www.liberation.fr/france/2020/11/12/dix-contre-verites-vehiculees-par-hold-up_1805434?fbclid=IwAR379O_26CEluYvbghAYAHaCmDqUvDzmpkED-1ni_97Z3hXoXmHhM4HPLpc


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 20/11/2020

Merci Christian


RE: Infos utiles COVID 19 - marcj - 20/11/2020

Bonjour,
quand on écoute une info du type Hold Up , il faut prendre pas mal de recul ; pour autant les réponses de Libération sont très insuffisantes .

Dans les nations occidentales, les liens sont évidemment très forts entre oligarques (grands mandarins) et les argentiers (en ce cas les labos..) Sans porter de jugement de valeur, il faut savoir comment notre démocratie fonctionne et accepter quand on trébuche que les rouages soient mis en cause...