MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 09/01/2022

(09/01/2022-09:55:22)Dominique-Tanguy a écrit : Je laisse chacun libre de juger qui est pathétique dans cette affaire. Ce fil est lamentable et dégrade l’image de Melaudia, ça c’est certain.

Oui, on a bien compris que tu voulais le supprimer, tu dois être à ton quatrième messages au moins dans ce sens. Mais tu ne réponds pas à la question : que penses-tu d'un médecin qui en arrive à dire "pourquoi ne pas vacciner ?". Bon en ce qui me concerne je vais arrêter cet échange ici, je ne veux pas déclencher de guerre avec toi. Restons-en au : let's agree to disagree


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 09/01/2022

Mais tu ne comprends rien, je me fous de ce genre d’anecdote dont tu sembles raffoler.

Je m’en tiens aux faits, rapportės, non par ce Morandini, personnage douteux s’il en est, mais par des amis médecins en souffrance. Les services de rėanimation sont en majorité occupés par des personnes non vaccinées. Pendant ce temps la, on ampute des diabétiques faute de soins.


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 09/01/2022

(09/01/2022-11:01:04)Dominique-Tanguy a écrit : Mais tu ne comprends rien, je me fous de ce genre d’anecdote dont tu sembles raffoler.

Je m’en tiens aux faits, rapportės, non par ce Morandini, personnage douteux s’il en est, mais par des amis médecins en souffrance. Les services de rėanimation sont en majorité occupés par des personnes non vaccinées. Pendant ce temps la, on ampute des diabétiques faute de soins.

Exemple typique de réaction empêchant tout dialogue. Dont acte !


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 09/01/2022

Citation :Les services de rėanimation sont en majorité occupés par des personnes non vaccinées. Pendant ce temps la, on ampute des diabétiques faute de soins.
Faut il soigner les politiques qui ont supprimé des lits et qui vont en réa ?

Faut il continuer à prélever les cotisations sociales et les mutuelles de ceux qui refusent le vaccin, pour financer la terre (l'univers) entière, y compris ceux qui n'ont jamais versé un centime ?
Allez, qui-qui répond ?


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 09/01/2022

(09/01/2022-11:42:35)6336A a écrit : Faut il soigner les politiques qui ont supprimé des lits et qui vont en réa ?

Faut il continuer à prélever les cotisations sociales et les mutuelles de ceux qui refusent le vaccin, pour financer la terre (l'univers) entière, y compris ceux qui n'ont jamais versé un centime ?
Allez, qui-qui répond ?

Une autre, faut-il que la sécu finance des fond de pensions - de plus étrangers - qui détiennent les cliniques privées ? C'est bon, je sors Smile


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 09/01/2022

(09/01/2022-11:42:35)6336A a écrit :
Citation :Les services de rėanimation sont en majorité occupés par des personnes non vaccinées. Pendant ce temps la, on ampute des diabétiques faute de soins.
Faut il soigner les politiques qui ont supprimé des lits et qui vont en réa ?

Faut il continuer à prélever les cotisations sociales et les mutuelles de ceux qui refusent le vaccin, pour financer la terre (l'univers) entière, y compris ceux qui n'ont jamais versé un centime ?
Allez, qui-qui répond ?

Quand tu réfléchis par toi même t'es toujours hors sujet donc tu bavardes. Tu ne réponds pas au propos de Dominique qui contient une hypothèse forte.

La liberté vaccinale a été actée par la loi.
Il n'y aura donc plus de confinement jusqu'à nouvel ordre.
Ensuite, on constate les conséquences de cet état de fait dont on peut discuter intelligemment et les problématiques sont nombreuses ; certaines embarrassent aussi ceux qui sont pour la vaccination.
Mais il ne faut pas fuir le débat par des bavardages.


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 09/01/2022

(09/01/2022-11:45:26)jefourcade a écrit :
(09/01/2022-11:42:35)6336A a écrit : Faut il soigner les politiques qui ont supprimé des lits et qui vont en réa ?

Faut il continuer à prélever les cotisations sociales et les mutuelles de ceux qui refusent le vaccin, pour financer la terre (l'univers) entière, y compris ceux qui n'ont jamais versé un centime ?
Allez, qui-qui répond ?

Une autre, faut-il que la sécu finance des fond de pensions - de plus étrangers - qui détiennent les cliniques privées ? C'est bon, je sors  Smile
Ah merde, (utilisons un vocabulaire dans le vent) je l'avais oubliée, celle-là...
Toujours la même chose. Quand tu poses ce genre de questions à un politiquement correct, on entend une mouche voler. Ça aussi, ça a le don de les em.erder. Big Grin 

Selon une première étude de Santé Publique France, portant sur 338 personnes contaminées au variant Omicron, seules 5 personnes ont été hospitalisées (dont 3 non vaccinées) et aucune n'a été admise en réa. On peut sans trop se tromper prédire que, comme en Afrique du Sud, ce variant est un "game changer" qui va contester la pertinence du pass vaccinal, car si le vaccin ne protège que contre les formes graves du Covid (celles qui finissent en réa) tout en n'empêchant pas le virus de circuler, il n'a plus aucune utilité puisque manifestement le variant Omicron n'envoie personne en réanimation.

Selon les experts le variant devrait avoir supplanté le Delta à 99,9% en France vers la fin du mois. L'immunité qu'il procure est efficace contre les autres variants, et en tout cas bien meilleure que celle apportée par les vaccins actuels.

Quand au pass vaccinal, m'avez compris.
En fait quelqu'un qui n'aura pas son pass vaccinal à jour ne pourra pas :
-Aller au restaurant
-Aller au cinéma
-Aller au théâtre
Mais c'est ce que font des milliers de smicards depuis bien longtemps déjà...

La bise, hein, Patriiiick. Et bonne 4eme dose. Personnellement j'en ai 3, et maintenant j'en ai marre.


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 09/01/2022

(09/01/2022-12:12:29)Selon les experts le variant devrait avoir supplanté le Delta à 99,9% en France vers la fin du mois. L'immunité qu'il procure est efficace contre les autres variants, et en tout cas bien meilleure que celle apportée par les vaccins actuels. a écrit : Bavardages ! En réalité, personne ne sait rien de la situation fin février.

Quand au pass vaccinal, m'avez compris.
En fait quelqu'un qui n'aura pas son pass vaccinal à jour ne pourra pas :
-Aller au restaurant
-Aller au cinéma
-Aller au théâtre
Mais c'est ce que font des milliers de smicards depuis bien longtemps déjà... (bavardages! Mais une problématique sérieuse pourrait être formulée en lien avec la situation sanitaire actuelle)

C'est la loi !

Maintenant une petite question pour toi.
Si les 80 % de non vaccinés qui engorgent les réa s'étaient fait vaccinés où en serions nous aujourd'hui?
(Attention, tu restes concentré)


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 09/01/2022

Citation :Bavardages ! En réalité, personne ne sait rien de la situation fin février.
Mais si, on le sait, en tout cas, les scientifiques ont de très fortes présomptions et statistiques qui vont dans ce sens.

Le pass vaccinal est un fiasco complet, puisque les vaccins n'ont empêché en rien la propagation du virus. Il faut te le dire comment ?
Lorsque cette saloperie de delta sera endigué, et c'est à mon avis pour bientôt, nous aurons tous développé une immunité contre le omicron.

Citation :Si les 80 % de non vaccinés qui engorgent les réa s'étaient fait vaccinés où en serions nous aujourd'hui?
Les vaccins actuels ne "fonctionnent" que pour le delta et ses prédécesseurs, en empêchant les formes graves. Ceux ci sont en train de disparaitre. En aucun cas, ces vaccins fonctionnent contre Omicron. Un nombre incalculable de triple vaccinés sont positifs à ce variant.

Les services de réa sont engorgés uniquement à cause du manque de personnel. Depuis 2017, les hôpitaux français ont perdu entre 17000 et 18000 lits. Dans l'hôpital public, 20% des lits sont fermés à cause du manque de soignants. Ces chiffres viennent de la SAE (statistiques annuelle des établissement de santé).
Là aussi, il faut l'écrire comment, pour ne pas que tu dises que c'est du bavardage et que je m'éloigne du sujet ? Comme ça, peut-être ?
   
Fait le total toi même...
Il me semble avoir entendu notre bon président nous parler en ces termes ; "Nous sommes en guerre". Quand on fait la guerre, il faut des lits. Ils sont où ?
Maintenant, si les 80% de non vaccinés qui engorgent la réa s'étaient fait vacciner, personne ne peut dire où nous en serions, et certainement pas toi. Ça ne les aurait pas empêché, quoiqu'il en soit, d'être positifs au Omicron, qui lui, commence à engorger la gériatrie.
Les vaccins ont permis de sauver des vies, c'est incontestable. Les non vaccinés qui sont passés de l'autre côté étaient prévenus, me semble t-il, à moins de vivre reclus. Ils ont joué, et perdu.
Et si nos chers gouvernants n'ont pas été foutus de gérer l’absence de lits pour les soigner et soigner les autres, ce n'est en aucun cas de leur faute.


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 09/01/2022

(09/01/2022-11:01:04)Dominique-Tanguy a écrit : Mais tu ne comprends rien, je me fous de ce genre d’anecdote dont tu sembles raffoler.

Je m’en tiens aux faits, rapportės, non par ce Morandini, personnage douteux s’il en est, mais par des amis médecins en souffrance. Les services de rėanimation sont en majorité occupés par des personnes non vaccinées. Pendant ce temps la, on ampute des diabétiques faute de soins.

"Les services de rėanimation sont en majorité occupés par des personnes non vaccinées."


C'est ce que l'on entend partout, mais je ne trouve aucune source chiffree officielle concerant les seuls services de réanimation (parce qu'il n'y en a toujours pas).

Le chef du service de réa de la Salpétriêtre disait il y a 4 jours que sur 27 lits de réa dans son service, 10 étaient fermés faute de personnel ! Au niveau occupation en dehors des cas Covid, il avait un cas de grippe, des accidents, des maladies respiratoires hivernales, etc... Il précisait que les autres services arrivaient quasiment à saturation, comme tous les ans à la même période depuis des années, sauf que le manque de personnel devenait réellement criant.
Actuellement 20 % des lits d'hospitalisations en France sont fermés faute de personnel.

Les seuls chiffres officiels disponibles sur le site du ministère de la Santé sont ceux de la Drees, qui utilise les trois bases de données existantes. il y est question de "soins critiques" qui regroupent réanimations, soins intensifs et soins continus.
Derniers chiffres du 20 décembre, Les non vaccinés représentent 54 % des cas Covid en soins critiques, sans plus de détail sur la répartition par services. À ce jour, il y a 3665 hospitalisations en soins critiques en France pour un taux d'occupation de 75,54 %.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#situation_hospitaliere_-_nombre_de_personnes_actuellement_hospitalisees

À l'hôpital, les non vaccinés représente 38 % des décès Covid et 41 % des admissions Covid.
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19

En 2020 les cas Covid ont représenté 2% des hospitalisations conventionnelles et 5 % des admissions en réa, ce qui ne préjuge pas des pics saisonniers de cas Covid et de la saturation de certains service qui sont devenus sous-dimensionnés sans l'absolu.

"Pendant ce temps la, on ampute des diabétiques faute de soins."

Même cause, même effets, on ampute des diabétiques faute de lits et de personnel : 17600 lits d'hospitalisations longues fermé depuis 2017, 12 000 soignants qui sont partis de gré ou de force, 20% des lits d'hospitalisations fermés faute de personnel. les nonvax ont bon dos pour porter la responsabilité d'une politique de santé publique menée depuis 5 ans. Et après les nonvax, on accusera qui ? les 5-11 ans qui contaminent le pays, leurs parents irresponsables ?

Sachant que la tranche d'âge la moins vaccinée et de loi est celle des plus de 80 ans, mais ça curieusement ce n'est pas mis en avant en période pré-électorale.