MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 08/01/2022

(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !

(08/01/2022-21:54:27)6336A a écrit :
Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.

Essaie de tenir un propos clair, une hypothèse forte qui m'obligera de réfléchir...
D'accord :


Moi y'en a dire :
-Personnel hospitalier fatigué, fourbu, sans moyens, et pas besoin d'applaudissements le soir à 20h, car ça être se foutre de leur gueule. 
-Variant Omicron pas méchant, sinon vu contamination élevée tous en réa boum-badaboum. Vaccination sert à rien contre lui. Donc Pass vaccinal connerie ! Gouvernement clowns tutut nez rouge. Arrêter faire peur aux gens. 

Toi y en a compris ?

bonsoir,

expliqué de cette façon ,c'est limpide ! Big Grin

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 08/01/2022

(08/01/2022-22:40:05)claude m4 a écrit :
(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !

(08/01/2022-21:54:27)6336A a écrit :
Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.

Essaie de tenir un propos clair, une hypothèse forte qui m'obligera de réfléchir...
D'accord :


Moi y'en a dire :
-Personnel hospitalier fatigué, fourbu, sans moyens, et pas besoin d'applaudissements le soir à 20h, car ça être se foutre de leur gueule. 
-Variant Omicron pas méchant, sinon vu contamination élevée tous en réa boum-badaboum. Vaccination sert à rien contre lui. Donc Pass vaccinal connerie ! Gouvernement clowns tutut nez rouge. Arrêter faire peur aux gens. 

Toi y en a compris ?

bonsoir,

expliqué de cette façon ,c'est limpide ! Big Grin

claude

Moi aussi limpide. 
Le moussieur aussi très limpide et lui très intelligent.  Tongue Smile

Patrick


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 08/01/2022

Citation :bonsoir,

expliqué de cette façon ,c'est limpide ! Big Grin
Tu vois, il suffisait que de se mettre au niveau de Patrick... des fois, les choses sont simples Smile :


Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.
Plus sérieusement, si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, tu fais vraiment parti (d'ailleurs tu l'écris toi même) des gens simplets.



Citation :Mais moi pense toi très très idiot et même gogol ou très malade  


Tu devrais faire plus attention à ce que tu écris et d'insulter les gens... c'est juste un conseil. Parce que si tu tombes vraiment sur un "gogol ou très malade", il pourrait se faire une joie de te prouver que tu n'as pas tort... et tu risquerais alors de voir vraiment comment ça se passe en réa.
Pigé ?


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 08/01/2022

(08/01/2022-23:40:49)6336A a écrit :
Citation :bonsoir,

expliqué de cette façon ,c'est limpide ! Big Grin
Tu vois, il suffisait que de se mettre au niveau de Patrick... des fois, les choses sont simples Smile :


Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.
Plus sérieusement, si tu ne comprends pas ce que j'ai écrit, tu fais vraiment parti (d'ailleurs tu l'écris toi même) des gens simplets.



Citation :Mais moi pense toi très très idiot et même gogol ou très malade  


Tu devrais faire plus attention à ce que tu écris et d'insulter les gens... c'est juste un conseil. Parce que si tu tombes vraiment sur un "gogol ou très malade", il pourrait se faire une joie de te prouver que tu n'as pas tort... et tu risquerais alors de voir vraiment comment ça se passe en réa.
Pigé ?

Ca me plairait bien d'aller jusqu'au bout avec toi.
Tu racontes des choses que tout le monde sait. Tu brasses des conneries et " toi parles moi comme très méchant intelligent".
Moi demandé toi hypothèse forte et toi dis moi n'importe quoi ou ce que bien d'idiots se racontent.
Alors, toi dis quoi de sérieux?
Je t'embrasse
Patrick


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 09/01/2022

Citation :Ca me plairait bien d'aller jusqu'au bout avec toi.
Euh... de quel bout tu parles ? Big Grin 


Citation :Tu racontes des choses que tout le monde sait.
Je n'en ai pas l'impression... et en particulier de ta part.


Citation :C'est la morale de ce débat, on a beau discuter des mois et des mois, personne ne connait l'issue de cette histoire. Et j'aimerais pas mourir de la covid surtout maintenant car ce serait idiot. Une de mes collègues est partie d'un cancer du pancréas!
Personnellement, je respecte les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner pour des raisons toutes humaines que je peux appréhender : ils ont peur. Les autres raisons, je ne les comprends pas. C'est pas pour autant qu'il ne faut pas les soigner s'ils ont la covid ; c'est un "principe" pour moi plus dur que la liberté que ces memes personnes brondissent. Puisqu'il faut hiérarchiser.
D'où mon interrogation ci-dessus : qui de ceux ici qui ne veulent pas se faire vacciner par "principe" signeraient de ne pas être placés en réanimation? C'est une autre façon de considérer les volontés de chacun et surtout leur sérieux...
Citation :Pourquoi personne ne répond à mes questions, ça commence me "lever"...
Il faut rester assis, c'est le gouvernement qui l'a dit.

Si personne n'y répond, c'est que peut-être parce qu'elles sont débiles (tu noteras que je parle des questions et pas de toi, car contrairement à toi je ne suis pas insultant).
 Tu ne comprends pas mis à part la peur, pourquoi certaines personnes ne veulent pas se faire vacciner... la peur, ce n'est pas une bonne raison ?
Ce virus et ces variants, on les connait mal.

Parmi les personnes infectées lors de la 1ere vague, et après 1 mois après avoir contracté le virus, plus de 50% des patients souffraient encore d'un ou de plusieurs des symptômes suivants :

Fatigue, troubles neurologiques, troubles cardio-thoraciques, troubles de l’odorat et du goût. Des douleurs, des troubles digestifs, et des troubles cutanés. Et plus de 10% à 6 mois, malgré la 1ere dose de vaccin. Certaines en souffrent toujours à l'heure actuelle, mais personne n'en parle...
Lors de la mise sur le marché d'un vaccin, il y a 3 phases. La 3eme devrait se terminer en Juillet 2022 pour moderna et pfizer, cette 3eme phase permettant de vérifier les effets secondaires tardifs. Espérons qu'il n'y en aura pas, mais il faut comprendre pourquoi certaines personnes ont la trouille.
Autre chose, la dernière vague de omicron malgré presque 80% des français qui ont reçu au moins une dose. La vaccination n'a pas été efficace contre ce variant, ce qui n'incite pas les derniers irréductibles à se faire vacciner.
La lassitude. Les gens commencent à en avoir un peu beaucoup marre de se transformer en écumoire tous les 4 mois, alors que l'on parle d'une possible 4eme dose.
Et puis il y a les antivax notoires, là, nous ne pouvons rien, à part la dictature.
Voilà donc les raisons.

Maintenant, pour la question qui de ceux ici qui ne veulent pas se faire vacciner par "principe" signeraient de ne pas être placés en réanimation? que je trouve stupide, je dirais tout simplement que ceux qui ne veulent pas se faire vacciner par principe savent également que l'on sort (quand on en sort) rarement indemne d'un séjour en réa. La vaccination n'étant pas obligatoire, la question ne se pose même pas.
Et ces propos

Citation :Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.
sont clairs et particulièrement choquants. Quand aux tiens ci-dessous, ils sont imbitables pour moi.
Citation :C'est dingue comme les gens peuvent être distraits !
C'est sidérant !
Bientôt tout le monde ici ne parlera plus de la covid de façon théorique. On laisse le truc s'épanouir et je suis d'accord. Dans quelques jours, j'espère qu'on aura un 2eme variant Français 
Il faut que les gens crèvent bon Dieu...

Une hypothèse forte ? On y va...
Le variant delta est en train de chuter, c'est une bonne chose. Le nouveau variant Omicron, bien que beaucoup plus contagieux, est fort heureusement bien moins dangereux. Je pense que d'ici environ 2 mois à 2 mois et demi, nous aurons tous une immunité contre lui. A l'heure actuelle, pratiquement 50% des personnes hospitalisées pour une autre raison et qui ont été testées l'ont contracté. Les services de réa ne sont pas saturés, ça chute même. Peu de Omicron en réa. Ce qui se passe en Angleterre nous incite plutôt à l'optimisme.
Pas besoin donc de pass vaccinal ou de vacciner les gamins, c'est beaucoup trop tard, et ça nous emmerde.

Moi y'en a te dire, à dans 2 mois ! Et rappelles toi. Tu peux te moquer des gens, je le prends avec humour. Mais ne les insulte pas.


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 09/01/2022

En attendant, les députés n'auront pas besoin du pass vaccinal pour se rendre à l'assemblée nationale https://www.leparisien.fr/politique/covid-19-pourquoi-les-deputes-nauront-pas-besoin-de-passe-vaccinal-pour-acceder-a-lassemblee-07-01-2022-XOAJHL6ISFAJFMO6NHK64ROTCE.php
Dans cet article on nous explique que ce serait anti constitutionnel ... contrairement au pass vaccinal bien sûr !

Jean-Marc Morandini a été clair "Votre troisième dose vous vous la garder" face à la réponse hallucinante de ce médecin qui disait "pourquoi ne pas vacciner" ! Euh .. la question c'est plutôt "pourquoi vacciner, non ?" https://lemediaen442.fr/jean-marc-morandini-tres-enerve-si-omicron-nest-pas-dangereux-votre-3e-dose-vous-vous-la-gardez/ Comme le dit cet article, ce médecin en a pris pour son grade. Voilà à ce que mène des positions absolutiste : à l'inversion complète des valeurs.

Le professeur Caumes (pas vraiment un complotiste ...) à déclaré  "On est déçus car en principe on ne vaccine pas pour six mois mais pour dix ans" et d'en conclure "le pass vaccinal est une régression sanitaire"  https://www.lindependant.fr/2022/01/05/covid-decu-par-la-faible-efficacite-des-vaccins-le-pr-caumes-se-dit-oppose-au-pass-vaccinal-regression-sanitaire-10028118.php

Ça fissure de toutes parts !  Confused

Rappelons que le variant omicron, pour l'instant, s’apparente à un rhume (croisons les doigts).


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 09/01/2022

Jean-Marc Morandini ?

On parle du même ? Celui accusé d’abus sexuels et travail dissimulé ? Ce type est crédible ?

   


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 09/01/2022

Une hypothèse forte ? On y va...
Le variant delta est en train de chuter, c'est une bonne chose. Le nouveau variant Omicron, bien que beaucoup plus contagieux, est fort heureusement bien moins dangereux. Je pense que d'ici environ 2 mois à 2 mois et demi, nous aurons tous une immunité contre lui. A l'heure actuelle, pratiquement 50% des personnes hospitalisées pour une autre raison et qui ont été testées l'ont contracté. Les services de réa ne sont pas saturés, ça chute même. Peu de Omicron en réa. Ce qui se passe en Angleterre nous incite plutôt à l'optimisme.
Tout le monde sait ça aujourd'hui. Si tu l'avais dit le 25 novembre 2021, tu passerais aujourd'hui à mes yeux pour un vrai fortiche.

Pas besoin donc de pass vaccinal ou de vacciner les gamins, c'est beaucoup trop tard, et ça
nous emmerde.
Ca aurait pu être une hypothèse forte de ta part mais tu ne fais que répéter des choses idiotes.
Vous, qui?

Moi y'en a te dire, à dans 2 mois ! Et rappelles toi. Tu peux te moquer des gens, je le prends avec humour.
Mais ne les insulte pas.
Dans 2 mois je m'en prendrai aux auteurs des choses que tu répètes.
Pour le reste, moi retourné à toi le compliment moussieur


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 09/01/2022

(09/01/2022-08:40:48)Dominique-Tanguy a écrit : Jean-Marc Morandini ?

On parle du même ? Celui accusé d’abus sexuels et travail dissimulé ? Ce type est crédible ?

Quel rapport ? D’autant plus que ce qui est important dans le lien que j'ai donné n'est pas ce que dit Morandini mais les propos que tiennent le médecin. Quand on passe aux attaques ad hominen sans rapport avec le sujet, c'est qu'on est à cours d'arguments. Tu deviens pathétique.

Tiens on vient d'en apprendre une intéressante : "un député LFI accuse You Tube d'avoir censuré son discours contre le pass vaccinal à l'assemblé". La raison "informations médicales incorrectes" ! Mais l'information vient de RT France, ça doit être un fake ...

Allez, une dernière en lien avec la censure précédente "Facebook admits the truth: ‘Fact checks’ are really just (lefty) opinion" et ce après une plainte d'un journaliste.
https://nypost.com/2021/12/14/facebook-admits-the-truth-fact-checks-are-really-just-lefty-opinion/ En français : https://www.lebigdata.fr/facebook-fact-checking


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 09/01/2022

Je laisse chacun libre de juger qui est pathétique dans cette affaire. Ce fil est lamentable et dégrade l’image de Melaudia, ça c’est certain.