MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 08/01/2022

Citation :Allons Jean-François, il faut regarder les choses logiquement.

Si des lits ont été fermés, si des moyens humains sont restreints, c'est qu'en temps normal on n'avait plus besoin de ces moyens, c'est qu'on a trouvé des moyens plus efficaces de soigner, c'est qu'on a mis en place des soins optimisés, la chirurgie ambulatoire....etc.
Non, non et non ! Celait fait plus de 30 piges que le personnel soignant dit que l’hôpital est à la dérive. On a pas eu besoin de cette pandémie pour le savoir. Alors maintenant qu'elle est là, ça nous pète à la tronche.

A ton avis, pourquoi la durée moyenne de fonction d'une infirmière dans le milieu hospitalier est de 6 ans avant qu'elle pose sa démission, ceci toujours avant la pandémie ? Et quand j'écris démission, c'est pour carrément changer de profession, afin de ne plus jamais en entendre parler !
Le manque de personnel actuel n'est pas du à la pandémie, mais à l’écœurement général du personnel hospitalier, surchargé par le travail, les responsabilités et les horaires, et très mal rémunéré en conséquence.
Et c'est pour cela que l'on a supprimé des lits et que l'on pratique l'ambulatoire. Certainement pas parce que la médecine a progressé.


Citation : On ne peut pas laisser 30000 employés là où seuls 20000 suffisent en temps "standard", on ne peut pas laisser 20000 lits inoccupés là où on en utilise généralement 10000...tu suis mon raisonnement ?
Non, je ne le suis pas. Le personnel soignant est en sous effectif depuis belle lurette, pour les raisons sus-citées. il faut ouvrir un peu les yeux et les oreilles. Les as-tu seulement écouté ?



Citation :Un budget ça se gère alors au lieu de dire c'est pas bien, dis nous ce que tu aurais fait !
La 1ere chose à faire, c'est d'arrêter de prendre depuis plus de 30 ans le personnel soignant pour des cons, et leur donner un peu de considération, au lieu de les applaudir depuis les balcons comme des benêts à 20h. "Et en plus, ils se foutent de notre gueule", m'avait dit une infirmière de réa, obligée au début de la pandémie de s'habiller avec des sacs poubelle et des masques de bricolage de chez casto sur le museau. Tu crois que la chose a suscité des vocations chez les jeunes ? Car c'est de ça dont nous avons besoin.

On dirait que tu as la mémoire bien courte, Xavier... le système de santé, surtout quand on la prétention bien française de vouloir soigner la terre entière, que dis-je, l'univers, puisque ça s'appelle la CMU, ça ne se gère pas comme une entreprise du CAC40.
La 2eme chose, c'est d'arrêter d'infantiliser les français en leur foutant une trouille monstre par les politiques et les journaleux. Il y a des lois dans ce pays. "La vaccination n'est pas obligatoire et ne le sera pas", c'est même l'emmerdeur qui l'a dit au début de la pandémie. Donc éviter de dire aux français non vaccinés qui respectent la loi que ce sont "des non citoyens irresponsables". Ça éviterait bien des problèmes, et le fait de faire croire que nous sommes gouvernés par un pré pubère.
La 3eme chose, est d'éviter ce genre d'élucubrations, Xavier... car tu n'es hélas pas le seul à le penser, et c'est bien triste :

Citation :Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.
Car parmi les non protégés, il n'y a pas que des anti vax. Et parmi les personnes disparues, certaines étaient bel et bien vaccinées. Au moins, un peu de respect pour elles !


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 08/01/2022

On n'est jamais d'accord sur rien Jean-François, donc pas de soucis on s'y fait Tongue
Par contre je pense effectivement que les lourdeurs administratives sont un obstacle et que les infirmiers et infirmières ne sont pas suffisamment payés. Ce sont peut-être deux points sur lesquels nous seront d'accord.


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 08/01/2022

Citation :On n'est jamais d'accord sur rien Jean-François, donc pas de soucis on s'y fait
En effet, mais ce n'est pas un argument. C'est d'ailleurs ce que l'on dit souvent quand on est à court.


Citation :Par contre je pense effectivement que les lourdeurs administratives sont un obstacle et que les infirmiers et infirmières ne sont pas suffisamment payés. Ce sont peut-être deux points sur lesquels nous seront d'accord.
Si tu es d'accord sur ces deux points, c'est déjà pas mal. Mais il n'y a pas que les infirmiers et infirmières qui sont mal payés. Pour les aide-soignantes, absolument indispensables, c'est peut être pire. Les brancardiers pareils. Et je te raconte pas pour les internes qui eux, sont carrément exploités.

 Quand tu comprendras que le personnel soignant est en train de soigner à s'en rendre malade, tu auras une opinion bien différente. Pour te dire, le gouvernement (une fois de plus) a établi une ligne téléphonique pour le personnel soignant en détresse. Encore un énième n° vert... C'est le monde à l'envers.
Tu parles de budget en évoquant l'exemple

Citation :Chez toi tu n'achètes pas 50 beefsteaks par semaines au cas où tu en aurais besoin
comme si on pouvait comparer la santé à des steacks... car dans le milieu hospitalier, on n'achète pas ce dont on a besoin à la semaine, sinon vois-tu lorsque l'on soigne, c'est souvent trop tard.

"Compresse, ça pisse !
-Attends Lundi, je les ai commandées ce matin, y'avait pas le feu..."
"Oxygène !
-Merde, il font chier au 3eme ! ils nous ont pris la machine, vu que l'on n'en a pas eu besoin depuis 4 jours."

Tu comprendras aisément à travers ce type d'exemple, que ton argument de beefsteaks ou autre bagnoles est astronomiquement ridicule.

Mais ne t'en fait pas, le ridicule n'est pas comme la covid, il ne tue pas.


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 08/01/2022

C'est dingue comme les gens peuvent être distraits !
C'est sidérant !
Bientôt tout le monde ici ne parlera plus de la covid de façon théorique. On laisse le truc s'épanouir et je suis d'accord. Dans quelques jours, j'espère qu'on aura un 2eme variant Français  Tongue
Il faut que les gens crèvent bon Dieu...

Je vous embrasse


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 08/01/2022

(08/01/2022-19:41:31)LargeBande a écrit : C'est dingue comme les gens peuvent être distraits !
C'est sidérant !
Bientôt tout le monde ici ne parlera plus de la covid de façon théorique. On laisse le truc s'épanouir et je suis d'accord. Dans quelques jours, j'espère qu'on aura un 2eme variant Français  Tongue
Il faut que les gens crèvent bon Dieu...

Je vous embrasse
Et en français dans le texte, ça donne quoi ?


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 08/01/2022

(08/01/2022-20:25:39)6336A a écrit :
(08/01/2022-19:41:31)LargeBande a écrit : C'est dingue comme les gens peuvent être distraits !
C'est sidérant !
Bientôt tout le monde ici ne parlera plus de la covid de façon théorique. On laisse le truc s'épanouir et je suis d'accord. Dans quelques jours, j'espère qu'on aura un 2eme variant Français  Tongue
Il faut que les gens crèvent bon Dieu...

Je vous embrasse
Et en français dans le texte, ça donne quoi ?

Ca doit faire 6336A  Huh
Non, je crois que c'est breton ! Tongue
Patrick

Sérieusement Jean François,
Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.
Essaie de tenir un propos clair, une hypothèse forte qui m'obligera de réfléchir...
Je t'embrasse,
Patrick


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 08/01/2022

Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.

Essaie de tenir un propos clair, une hypothèse forte qui m'obligera de réfléchir...
D'accord :


Moi y'en a dire :
-Personnel hospitalier fatigué, fourbu, sans moyens, et pas besoin d'applaudissements le soir à 20h, car ça être se foutre de leur gueule. 
-Variant Omicron pas méchant, sinon vu contamination élevée tous en réa boum-badaboum. Vaccination sert à rien contre lui. Donc Pass vaccinal connerie ! Gouvernement clowns tutut nez rouge. Arrêter faire peur aux gens. 

Toi y en a compris ?


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 08/01/2022

(08/01/2022-21:54:27)6336A a écrit :
Citation :Tu fais partie pour un mec aussi simplet comme moi des gens dont je ne comprends pas le propos, tellement tu brasses de problématiques dans un seul message.

Essaie de tenir un propos clair, une hypothèse forte qui m'obligera de réfléchir...
D'accord :


Moi y'en a dire :
-Personnel hospitalier fatigué, fourbu, sans moyens, et pas besoin d'applaudissements le soir à 20h, car ça être se foutre de leur gueule. 
-Variant Omicron pas méchant, sinon vu contamination élevée tous en réa boum-badaboum. Vaccination sert à rien contre lui. Donc Pass vaccinal connerie ! Gouvernement clowns tutut nez rouge. Arrêter faire peur aux gens. 

Toi y en a compris ?

Moi pas compris et donc toi idiot... Big Grin

Ah moi compris
- toi fatigué
- toi pas besoin d'applaudissements
- Omicron t'aimes bien, lui gentil
- Vaccination pas besoin
- Pass vaccinal, t'aimes pas du tout
- Réa, badaboum Huh
- Gouvernement pas gentil  Smile
- Gens tranquiles?

Tu vois moi compris. Mais toi imbécile...

Je t'embrasse 
Patrick


RE: Infos utiles COVID 19 - 6336A - 08/01/2022

Citation :Tu vois moi compris. Mais toi imbécile...
Ouais, ouais, je t'aime, Patriiiiiiick !



Toi aimer vaccins ?

   



   

   

Toi plus pouvoir faire golonk golonk dans la case. Peut être que de cette manière, toi mieux piger ?
Je t'emmerde. A non, pas du Macron !
Je t'embrasse.


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 08/01/2022

(08/01/2022-22:30:48)6336A a écrit :
Citation :Tu vois moi compris. Mais toi imbécile...
Ouais, ouais, je t'aime, Patriiiiiiick !

Toi aimer vaccins ?

Toi plus pouvoir faire golonk golonk dans la case. Peut être que de cette manière, toi mieux piger ?
Je t'emmerde. A non, pas du Macron !
Je t'embrasse.

Ah !
Eh ben bizarrement moi compris toi.
Toi très gentil, golonk golonk Tongue
Mais moi pense toi très très idiot et même gogol ou très malade  Smile Tongue Wink
Je t'embrasse
Patrick