MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - 333 - 31/12/2021

La proportion d'effets secondaires graves semble quand meme plus élevée que pour de nombreux vaccins connus antérieurs non?
J'imagine que bien 10 millions de Français se font vacciner contre la grippe chaque année. Connaissez vous la proportion d'effet secondaire du vaccin de la grippe.

Certes c'est le bénéfice risque qui compte mais s'il y a plus d'effet secondaires qu'un vaccin habituel et qu'à coté les gens ne se sentent pas en danger avec le Covid, cela explique pas mal la situation...
Bon je n'ai pas les chiffres des effets secondaires d'autres vaccins donc à voir.
Cordialement
Hervé


RE: Infos utiles COVID 19 - Grand_Floyd - 31/12/2021

L'heure du bilan 1 an aprés par Science & Vie:


.pdf   Vaccination covid _ 1 an après, l'heure du bilan - Science & Vie.pdf (Taille : 3,82 Mo / Téléchargements : 161)


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 31/12/2021

Merci Christian !

Du coup, je pense que Raoul peut clore ce fil… tout est dit.


RE: Infos utiles COVID 19 - Bouzouk - 31/12/2021

(30/12/2021-19:54:54)Daniel16 a écrit :
(30/12/2021-15:02:19)xnwrx a écrit : ....

Mais le gars qui crie à tout va "je ne veux pas de vaccins parce que c'est une saloperie" puis qui supplie l’hôpital de l'accueillir lorsqu'il est malade du Covid, je le trouve écœurant. Il y a un an passe encore. Aujourd'hui ce n'est plus acceptable. Irresponsable.

Bonjour Xavier,

Sérieusement, tu le connais " ce gars " ?

Tu connais dans ton entourage ne serait-ce qu'un seul de ces gars ?

Tu as une idée du % de ces gars dans notre société ?

cdt  ... Daniel ...

4 % ... qui correspond aux pourcentages de parents qui ne font pas vacciner leur enfant de la rougeole, oreillon et rubéole (vaccination ROR) pourtant obligatoire par peur de leur inoculer la maladie. Cela donne une idée de nombre d’antivax de première génération existant avant la crise du covid.
Cependant, j'ignore s'ils sont dans la supplication lorsqu'ils se rendent à l'hôpital Huh Undecided 

Smile Wink Cool 
Bouzouk

(31/12/2021-08:53:00)Dominique-Tanguy a écrit : Merci Christian !

Du coup, je pense que Raoul peut clore ce fil… tout est dit.

Sans doute, mais il y aura toujours des antivax pour nous dire que Sciences & Vie est une revue corrompue au ordre du pouvoir.
Il n’y a plus de limite à rien.

Smile Wink Cool 
Bouzouk


RE: Infos utiles COVID 19 - Greg Lagarrigue - 31/12/2021

Merci pour cet article!
En effet, il apporte réponse a beaucoup de question.
La seule qui n'est pas abordée, c'est l'influence négative du vaccin sur le respect des gestes barrière, autrement dit, dans quelle mesure le vaccin conduit a un non respect de ces mesures qui sont contraignantes (notamment dans beaucoup d'entreprise et bien entendu dans la sphère privée).
Pour ce qui est des non vaccinés, tout est dit en effet, les anti vaccins sont minoritaires même si il font parler d'eux, et là ou les populations ne sont quasiment pas vacciné c'est en dehors des pays riche, toujours une histoire de pognon.


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 31/12/2021

Merci Christian pour cet extrait de Science et vie.
Effectivement tout est dit.


RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 31/12/2021

(30/12/2021-20:45:59)LargeBande a écrit : Pourquoi personne ne répond à mes questions, ça commence me "lever"... Angry Angry Angry
LB

Bonjour Patrick,

Je suis toujours à l'affut des "parler" décalés.

Où est-ce que c'est usité ce terme "lever" ?

a+mitiés raoul


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 31/12/2021

(31/12/2021-11:15:39)rliyung a écrit :
(30/12/2021-20:45:59)LargeBande a écrit : Pourquoi personne ne répond à mes questions, ça commence me "lever"... Angry Angry Angry
LB

Bonjour Patrick,

Je suis toujours à l'affut des "parler" décalés.

Où est-ce que c'est usité ce terme "lever" ?

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul
C'est une expression personnelle qui dénote une pointe d'énervement très gentil.
Je pense que si tu veux travailler sérieusement sur ce fil, mon message là, tu devrais l'ignorer.
Je suis très gentil en cette fin d'année, t'as du le remarquer.
Les gens qui continuent aujourd'hui à se poser des questions idiotes sur les vaccins (antiv...), refuseront-ils d'être placés en réanimation? Qu'en penses tu?
Patrick


RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 31/12/2021

(31/12/2021-11:52:24)LargeBande a écrit : ...
Bonjour Raoul
C'est une expression personnelle qui dénote une pointe d'énervement très gentil.
je pensais que c'était une locution d'une contrée inconnue de ma part, tant pis
Je pense que si tu veux travailler sérieusement sur ce fil, mon message là, tu devrais l'ignorer.
je n'ai pas l'intention de "travailler" sur ce fil
Je suis très gentil en cette fin d'année, t'as du le remarquer.
Les gens qui continuent aujourd'hui à se poser des questions idiotes sur les vaccins (antiv...), refuseront-ils d'être placés en réanimation? Qu'en penses tu?
je n'y connais rien en matière de réa, mais je pense que ceux qui sont dans l'état d'être placés en réanimation sont dans un état qui ne leur permet pas de répondre à ce type de question, ni sans doute à aucune autre d'ailleurs
Patrick



RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 31/12/2021

(31/12/2021-12:05:05)rliyung a écrit :
(31/12/2021-11:52:24)LargeBande a écrit : ...
Bonjour Raoul

Je suis très gentil en cette fin d'année, t'as du le remarquer.

je n'y connais rien en matière de réa, mais je pense que ceux qui sont dans l'état d'être placés en réanimation sont dans un état qui ne leur permet pas de répondre à ce type de question, ni sans doute à aucune autre d'ailleurs

Ces personnes sont très bien documentées. La réa., ils connaissent ou pas.
Comme un testament, ils peuvent s'engager dès à présent sur un événement probable qui est la conséquence de nombreux principes qui les gouvernent. Par cet engagement ils trancheront, pour eux et pas pour les autres, l'ensemble des problématiques abordées ici.
Patrick