MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - ALTECMANIAC - 30/12/2021

(30/12/2021-12:54:01)jmg a écrit :
(29/12/2021-23:56:18)jys a écrit : Jean-Marie,

il ne s'agit pas de vérité intangible mais de reconnaître la confiance due (ou pas) à des scientifiques qui conseillent des politiques élus. Tu sembles tout mélanger.

Quand je lis ça (sous ta plume): Étant donné ce passif, cette histoire récente, la totale transparence des communicants eut été apprécié... ce n'est pas le cas et ce depuis 21 mois.

je vois bien que nos sources d'infos n'appartiennent pas au même monde et nos décisions à la même temporalité.

mars-avril 2020: 'les masques ne servent à rien' question: incompétence ou mensonge ?

Bonjour, peut-être juste ignorance, on a le droit de se tromper, de ne pas savoir, l'important est d'être capable de se remettre en question, changer son fusil d'épaule et d'avancer.
Quand on achète trop de vaccins, on est critiqué, pas assez, on est critiqué, en général par les mêmes, qui jugent cela de loin, sans avoir à prendre de responsabilité...
Stéphane M.


RE: Infos utiles COVID 19 - Greg Lagarrigue - 30/12/2021

(30/12/2021-10:31:15)xnwrx a écrit : Merci Jean-Yves.
Qu'il serait bon que ce virus emporte systématiquement ceux, non protégés, qu'il contamine.

Cette comparaison avec fumeurs ou drogués ou alcooliques démontre un bien faible intellect. Ceux-là n'ont pas choisis. Ces drogues sont des drogues et il est bien difficile d'en sortie même avec toute la bonne volonté du monde. Alors que le non vacciné le fait avec son libre arbitre et son niveau intellectuel bien faible je vous l'accorde.

Cette comparaison reste factuelle, le système que tu défends aveuglément traitant de crétin tout ceux qui mettent en doute le discours officiel est le même que celui qui m'a vendu des cigarettes quand j'étais ado, il l'a fait pour l'argent, il continu aujourd’hui de prélever d'importantes taxes sur la vente d'alcool et cigarettes :
https://www.ledauphine.com/economie/2021/04/06/l-etat-a-touche-15-3-milliards-d-euros-grace-aux-taxes-liees-au-tabac
Cette comparaison également car un fumeur occupe longtemps le système médicale avant de mourir, allant de cancer en cancer, ce qui selon tes principes mériterait euthanasie direct car le fait est bien connu, le tabac rend malade puis il te tue, donc le fumeur est prévenu avant de commencer.
Tu parles du haut de l'image que tu as de toi même de la petitesse intellectuelle des autres, tout cela n'est que point de vue, rien de factuel, quand je me suis mis a fumé étant jeune, c'est l'envi de faire comme les autres, dans un pays ou on le héros du film a toujours une cigarette au bec.
Maintenant ce n'est pas l'état qui m'a aidé a arrêté, je l'ai simplement décidé a l'age adulte, avec la simple volonté de mon petit esprit.
Cette comparaison pour finir, est surtout là pour montrer le ridicule de la situation, beaucoup juge sans savoir, toi tu en viens carrément a souhaiter la mort des "non vaccinés",mais il ne faut pas oublié que chacun est capable de se mettre en danger, sans penser aux conséquences sur notre système médicale surchargé, c'est ainsi.


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 30/12/2021

Tu as du mal lire Greg.
"...traitant de crétin tout ceux qui mettent en doute le discours officiel" : ce n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout mon propos. Je traite de crétins tous ceux qui ne réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes et qui en plus se permettent de dire que c'est de la faute des autres. Irresponsabilité, imbécilité.

"Cette comparaison également car un fumeur occupe longtemps le système médicale avant de mourir, allant de cancer en cancer, ce qui selon tes principes mériterait euthanasie direct car le fait est bien connu, le tabac rend malade puis il te tue, donc le fumeur est prévenu avant de commencer." Encore une fois tu as mal lu. Je dit que c'est une drogue et que les fumeurs (comme les alcooliques et les drogués) n'ont pas "choisi" les conséquences qui ne sont plus gérables. C'est le propre d'une drogue (pourtant je suis comme toi, ancien fumeur, et sorti seul par ma propre volonté). Donc soignons les.

Mais le gars qui crie à tout va "je ne veux pas de vaccins parce que c'est une saloperie" puis qui supplie l’hôpital de l'accueillir lorsqu'il est malade du Covid, je le trouve écœurant. Il y a un an passe encore. Aujourd'hui ce n'est plus acceptable. Irresponsable.


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 30/12/2021

L'intolérance monte petit à petit, en même temps que les idées extrémistes nauséabondes.

La manipulation des consciences est un sport national, savamment entretenue par les médias aux ordres de ce gouvernement fantoche.

De plus en plus de Français lobotomisés par la télé et les médias glissent vers les extrêmes et c'est plutôt inquiétant.

Le pays est en crise, comme l'Allemagne des années 30, et on sait quel monstre en est sorti, et il n'avait pas caché ses idées racistes et xénophobes mais son peuple les a acceptées à la majorité.

On peut se demander comment un pays entier a pu soutenir ce fou, qui a plongé le monde dans le chaos, et pourtant, c'est bien arrivé !!!

Soyons vigilants .

cdt, 
Gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 30/12/2021

(30/12/2021-18:26:47)escartefigue33 a écrit : L'intolérance monte petit à petit, en même temps que les idées extrémistes nauséabondes.

La manipulation des consciences est un sport national, savamment entretenue par les médias aux ordres de ce gouvernement fantoche.

De plus en plus de Français lobotomisés par la télé et les médias glissent vers les extrêmes et c'est plutôt inquiétant.

Le pays est en crise, comme l'Allemagne des années 30, et on sait quel monstre en est sorti, et il n'avait pas caché ses idées racistes et xénophobes mais son peuple les a acceptées à la majorité.

On peut se demander comment un pays entier a pu soutenir ce fou, qui a plongé le monde dans le chaos, et pourtant, c'est bien arrivé !!!

Soyons vigilants .

cdt, 
Gérard

Oui Gérard.
Mais on doit être vigilant vis à vis de qui ?

Patrick


RE: Infos utiles COVID 19 - Daniel16 - 30/12/2021

(30/12/2021-15:02:19)xnwrx a écrit : ....

Mais le gars qui crie à tout va "je ne veux pas de vaccins parce que c'est une saloperie" puis qui supplie l’hôpital de l'accueillir lorsqu'il est malade du Covid, je le trouve écœurant. Il y a un an passe encore. Aujourd'hui ce n'est plus acceptable. Irresponsable.

Bonjour Xavier,

Sérieusement, tu le connais " ce gars " ?

Tu connais dans ton entourage ne serait-ce qu'un seul de ces gars ?

Tu as une idée du % de ces gars dans notre société ?

cdt  ... Daniel ...


RE: Infos utiles COVID 19 - JM Plantefeve - 30/12/2021

(30/12/2021-18:26:47)escartefigue33 a écrit : Le pays est en crise, comme l'Allemagne des années 30, ...
Drôle de raccourci, même dans "tout et surtout n'importe quoi".
Comme Dominique-Tanguy, je m'interroge sur la pertinence d'une telle rubrique sur le forum de Mélaudia.

Jean-Marc.


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 30/12/2021

https://www.nature.com/articles/s41429-021-00491-6

Nature comme revue ça vous convient ? C'est en anglais par contre, désolé.

Il est question d'Ivermectine. Ce médicament devient difficile à trouver parait-il. IL est non recommandé
alors qu'il semble efficace...

Pour ne pas frustrer les non-anglophones, voici un article en français:

https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/171221/ivermectine-versus-antiviral-de-pfizer-le-verdict-de-david-sur-goliath

Bonne lecture


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 30/12/2021

Pourquoi personne ne répond à mes questions, ça commence me "lever"... Angry Angry Angry
LB


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 30/12/2021

(30/12/2021-20:13:26)jmg a écrit : https://www.nature.com/articles/s41429-021-00491-6

Nature comme revue ça vous convient ? C'est en anglais par contre, désolé.

Il est question d'Ivermectine. Ce médicament devient difficile à trouver parait-il. IL est non recommandé
alors qu'il semble efficace...

Pour ne pas frustrer les non-anglophones, voici un article en français:

https://blogs.mediapart.fr/basicblog/blog/171221/ivermectine-versus-antiviral-de-pfizer-le-verdict-de-david-sur-goliath

Bonne lecture

Pas si simple,malheureusement, 

Conclusion pas vraiment concluante... (traduction Google grand capital américain)

"Conclusion

Nous avons résumé les résultats publiés sur l'inhibition de plusieurs cibles virales et hôtes qui pourraient être impliquées dans la réplication du SRAS-CoV-2 et la maladie COVID-19. Bien que plusieurs activités antivirales et cibles de l'hôte aient été signalées pour l'ivermectine dans le SRAS-CoV-2 et le COVID-19, on ne sait toujours pas si l'une de ces activités jouera un rôle dans la prévention et le traitement de la maladie. Les essais cliniques contrôlés en cours révéleront si ces activités se traduiront par une efficacité clinique. "


Voir aussi https://lactualite.com/sante-et-science/qui-veut-a-tout-prix-le-succes-de-livermectine/ traduction d’un article d’une grande université 

Et quid des effets secondaires ?

Pas facile de s’improviser médecin 

Jean-Louis

(30/12/2021-20:45:59)LargeBande a écrit : Pourquoi personne ne répond à mes questions, ça commence me "lever"... Angry Angry Angry
LB

Vas au café du coin Patrick, tu auras toutes les réponses  Big Grin

(30/12/2021-12:20:37)rififi a écrit :
(29/12/2021-22:13:49)Jean-Louis P a écrit : les effets graves d’un vaccin qui n’en a aucun dans aucun pays.


Les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19 sont listés et comptabilisés dans tous les pays. En ce qui nous concerne, il sont consultables sur les sites institutionnels français et/ou européens.

En France, l'ANSM comptabilise 90 000 effets secondaires des vaccins depuis le début de la vaccination, dont 25 % (22 500) sont des effets graves, certains avec séquelles et invalidités. Pour Pfizer 17 748 effets secondaires graves cumulés :
- 1110 accident cérébraux vasculaires (AVC)
- 468 Myocardites
- 747 maladies hémorragiques
- 871 embolies pulmonaires
- 1608 thromboses veineuses profondes
- 708 ischémies des membres
- 469 paralysies faciales
- etc, etc...
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/12/21/20211221-covid-19-vaccins-rapport-pv-pfizer-19-2.pdf



Concernant les effets secondaires, l'OMS reconnait 1 million d'effets secondaires dus aux vaccins en Europe :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/09/27/plus-dun-million-deffets-secondaires-du-vaccin-en-europe-reconnus-par-loms/?fbclid=IwAR0pmJdgJFKeHsLflmmwgnCds-HOcUzB_x-DYi5t5QmAWUzrqwfQAe6lcfY

Chiffre provenant de l'Agence européenne des médicaments. Le 23 septembre 2021, le Parlement Européen demande à la commission Européenne de créer un fond d'indemnisation des victimes des vaccins contre la COVID-19 :

"Le parlement Européen,

considérant que l’Agence européenne du médicament répertorie déjà environ un million de cas d’effets indésirables suite à l’injection de vaccins contre la COVID-19;

considérant que ces effets indésirables sont parfois sévères; considérant qu’ainsi, environ 75 000 personnes auraient souffert d’effets neurologiques sérieux après le vaccin Pfizer;

considérant que l’Agence européenne des médicaments affirme que les vaccins contre la COVID-19 ont eu, dans l’Union européenne, une issue fatale pour environ 5 000 personnes; (5781 si l'on totalise leurs chiffres de septembre)

considérant que la Commission européenne a négocié les contrats d’achat et qu’elle n’a pas souhaité que les laboratoires pharmaceutiques engagent leur responsabilité, considérant que les députés européens n’ont pas eu accès aux contrats pendant les négociations (et n'y ont toujours pas accès, sauf contrat de confidentialité), le Parlement européen demande à la Commission de créer un fonds d’indemnisation pour les victimes des vaccins contre la COVID-19;
charge son Président de transmettre la présente résolution à la Commission et aux États membres"
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/B-9-2021-0475_FR.html

On est dans une analyse risques bénéfices,  il est évident que tout le monde serait content de se satisfaire d’une tisane. En gros, 1100 morts liés au vaccin en première analyse depuis le début de la campagne qui a tout de même concerné plus de 53 M de personnes, pour mémoire plus de 1000 morts par jour au pic de la crise. Sans compter les millions de suites souvent graves de covid longs. 

Cdt
Jean-Louis