MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 22/12/2021

(06/04/2021-12:26:13)astrom a écrit : Paul ! Une tourtelle !

(22/12/2021-19:16:40)LargeBande a écrit : Je suis ce fil et continuerai ainsi car j'aimerais bien lire certains dire ici leurs regrets sur ce qu'ils ont pensé ou fait face au covid. Déjà, je crois que certains pouvaient être dorénavant très très très humbles.
J'ai mes trois doses.
Mais vous savez, ne croyez jamais que l'Homme a pu marcher sur la lune, c'est impossible !

LB

Bonsoir ,

Je suis rentré dans un restaurant  ,près de mon boulot ,j'ai vite déjeuné !!! pas de passe sanitaires demandé ,poignée de mains et bises à tour de bras entre les habitués 
et certains en cambrousse le demande dès l'arrivée ,c'est très très variable ...

j'ai mes trois doses également ,mais je fais gaffe ,pour les autres comme pour moi (et Paul  une tourtel   ;-) )  *

P.s  ben tant qu'on peut jouer avec des kaneda ,lire des livres ,écouter des disques ,pendant ce temps la ,le monde peut bien s'écrouler et d'autres faire de l'argent   Cool
p'tain merde ça caille ,et le réchauffement climatique ? Smile

*entre nous ,c'est de la pisse de chat 

bonne soirée 

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 22/12/2021

(22/12/2021-17:50:33)escartefigue33 a écrit : ...

Mais on nous ressasse que ce sont les non vaccinés qui présentent le plus de danger.

...

Pour eux mêmes déjà, ça s’est un fait solidement établi, Gérard, plus pour la paralysie du système de soin et les pertes de chances pour ceux qui ont d’autres pathologies graves sans avoir la chance de pouvoir se faire vacciner.

Tu me diras à juste titre qu’étant triplement vacciné, pas trop vieux et sans comorbidité, et toute ma famille étant également vaccinée, je devrais m’en foutre. Je n’arrive malheureusement pas à m’y résoudre. Et je ne te parle même pas de la facture des soins en réanimation que cette minorité inconséquente fait porter au reste de la collectivité et qu’il faudra bien payer un jour, au détriment d’autres dépenses plus utiles. Et bien sûr tu seras le premier à hurler quand on va te présenter la douloureuse.

Cdt
Jean-Louis


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 22/12/2021

(22/12/2021-20:34:58)Jean-Louis P a écrit :
(22/12/2021-17:50:33)escartefigue33 a écrit : ...

Mais on nous ressasse que ce sont les non vaccinés qui présentent le plus de danger.

...

Pour eux mêmes déjà, ça s’est un fait solidement établi, Gérard, plus pour la paralysie du système de soin et les pertes de chances pour ceux qui ont d’autres pathologies graves sans avoir la chance de pouvoir se faire vacciner.

Tu me diras à juste titre qu’étant triplement vacciné, pas trop vieux et sans comorbidité, et toute ma famille étant également vaccinée, je devrais m’en foutre. Je n’arrive malheureusement pas à m’y résoudre. Et je ne te parle même pas de la facture des soins en réanimation que cette minorité inconséquente fait porter au reste de la collectivité et qu’il faudra bien payer un jour, au détriment d’autres dépenses plus utiles. Et bien sûr tu seras le premier à hurler quand on va te présenter la douloureuse.

Cdt
Jean-Louis

Oui JL,
entièrement d'accord.
Parmi les réfractaires, pour moi les plus idiots sont ceux qui croient vaincre la covid par des slogans ; bien sûr que ces gens sont ici ! Et c'est des gogols ! Mais c'est pas grave, il en faut bien.
D'ailleurs, c'est pas eux qui payent la facture de leurs conneries, alors tout va bien...

LB


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 22/12/2021

Bonsoir ,

j'ai un copain qui m'a appelé ,il y a deux mois ,il m'a dit :ma compagne et moi l'on veut pas se vacciner ,faut rester positif et pas écouter la télé

je lui ai dis ,c'est vous qui voyez ...je lui ai dis :tu te souviens lorsque il y a dix ans j'ai perdu le goût et l' odorat plus etc etc

ah oui ! j'avais oublié me dit il

il m'a rappelé ,il y a deux semaines ,ils ont chopés le truc , les urgences problèmes respiratoires etc etc

il avait le même discours

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - F1HIK - 22/12/2021

Vous croyez qu'il n'y as en réa que des non vaccinée ? et qu'a eu seul ils vont mettre par terre le système de soin . Ne croyez vous pas que c’est plus tôt nos cher élus qu’y ont grandement contribuer a le mettre parterre . Je suppose aussi que du haut de vos 3 doses ils ne peut plus rien arrivé ni même contaminé qui que ce soit . Tellement efficace ces 3 doses qu’Israël est parti pour la 4é alors qu'il sont très vacciné , lorsque vous arriverez a la 10é injections vous commencerez peux être a vous poser les bonnes questions. Bien sur parmi les antivax il y as une sacre bande de Pieds nickelés qui raconte pas mal de conneries mais allons voir pus loin que le bout de notre nez. On nous fait peur avec cette énième évolution mais vous faite pas d'illusion il y auras bien d'autre variant de plus en plus contagieux et de moins en moins dangereux comme tous bon virus , aprés avec des virus trafiqué il peut y avoir des surprises. Dans quelque années (si ont est encore en vie) beaucoup auront l'occasion de ce rendre compte a quel point ont c'est laisser manipuler.
Vous trouver normal que tous ceux qui ont avis divergent sont mis a l'écart , normalement avec des débat contradictoire on arrivent bien mieux a cerner le barratin. Désoler mon orthographe et déplorable
JL

Vous voulez faire vacciner vos gamins aprés que l'inventeur du vaccin ARN messager est déclarer a la TV Américaine qu'il trouver que c'était une mauvaise idée et qu'il refuser d'endosser cette responsabilité pour les enfants, qu'il y avais des risques d'infertilité de pb cardiaque et au niveau du cerveau !! .
Chercher pas la vidéo a étais retirer , je n'est pas eu la présence d'esprit de l'enregistrer , mais l'inventeur du vaccin ARN doit être complotiste aussi Smile


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 22/12/2021

Bonsoir F1hik radioamateur ?

je te réponds même en ne me sentant pas concerné .

"Vous croyez qu'il n'y as en réa que des non vaccinée ?" je ne sais pas ? je dirai pas que

"et qu'a eu seul ils vont mettre par terre le système de soin . Ne croyez vous pas que c’est plus tôt nos cher élus qu’y ont grandement contribuer a le mettre parterre . "

les deux y contribuent ,je pense

" Je suppose aussi que du haut de vos 3 doses ils ne peut plus rien arrivé ni même contaminé qui que ce soit ."

je ne le pense pas non plus

" lorsque vous arriverez a la 10é injections vous commencerez peux être a vous poser les bonnes questions. "

je ne pose pas de questions la dessus et je ne m'attends à rien(de positif) ,comme cela ,je suis sûr de ne pas être déçu

"Bien sur parmi les antivax il y as une sacre bande de Pieds nickelés qui raconte pas mal de conneries "

comme partout de tout comme chez les audiophiles (certains qui s'astiquent en eux ,il est bon ton ampli(ton vaccin ) ,merci qu'il est bon mon ampli (mon vaccin) etc etc )

"On nous fait peur "

perso ,j'ai pas peur ,je fais attention ,c'est tout

"mais vous faite pas d'illusion il y auras bien d'autre variant de plus en plus contagieux et de moins en moins dangereux comme tous bon virus , aprés avec des virus trafiqué il peut y avoir des surprises. Dans quelque années (si ont est encore en vie)"

je ne me fais aucune illusion ,d'ailleurs lorsque il y a cinq six ans ,je me suis intéressé aux travaux de Pablo Servigne sur la collapsologie et que j'ai essayer d'en parler autour de moi ,soit les gens ne répondaient pas ...,ou que la société s'arrête net ! vous n'y pensez pas ? hihihi voir rires

"beaucoup auront l'occasion de ce rendre compte a quel point ont c'est laisser manipuler."
il reste du temps ...mais aux manipulateurs

"Désoler mon orthographe et déplorable "
je n'y pas prêté attention et j'ai tout compris ;-)

depuis la fin des années 60 l'on savait que l'on aller droit dans le mur (dans pas mal de domaines )perso j'ai lu cela dès la fin des années 70 et c'est pour cela que j'ai refusé de me reproduire et chaque jour qui passe me conforte dans mon jugement .

bonne nuit

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 23/12/2021

Cette discussion est vraiment impitoyable.
Tout le contraire de ce qui peut faire avancer le monde vers plus de bonheur.


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 23/12/2021

Ben oui, en réa, 70% de non vaccinés, et dans le reste, un nombre spectaculaire de détenteurs de faux pass sanitaires.

Mais bon, on a le droit de s’enfermer dans le déni.

@ Gilles

Tu voulait dire « pitoyable » je suppose ?


RE: Infos utiles COVID 19 - Lol - 23/12/2021

Il serait intéressant d'avoir de vrais chiffres concernant le taux d'occupation des services de réa, on pourrait ainsi connaitre le pourcentage de vrai fautifs !!
ça comprendrait: les non vaccinés bien entendu, mais aussi ceux qui on fumé toute leur vie et qui on choppé un cancer des poumons, ceux qui on eu un accident de voiture parce qu'ils roulaient trop vite et ceux qui picolent au volant, ceux qui ont fait une overdose, ceux qui ont raté leur suicide, les diabétiques qui bouffent des sucreries, ceux qui on une hygiène de vie déplorable qui les a conduit là......

Si ça s'trouve, des vrai malades qui on fait gaffe toute leur vie et qui se retrouvent là juste parce qu'ils ont pas eu de chance il n'y en aurait pas tant que ça .

merci de ne pas prendre ça au premier degré...


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 23/12/2021

(23/12/2021-08:01:48)Lol a écrit : Il serait intéressant d'avoir de vrais chiffres concernant le taux d'occupation des services de réa, on pourrait ainsi connaitre le pourcentage de vrai fautifs !!
ça comprendrait: les non vaccinés bien entendu, mais aussi ceux qui on fumé toute leur vie et qui on choppé un cancer des poumons, ceux qui on eu un accident de voiture parce qu'ils roulaient trop vite et ceux qui picolent au volant, ceux qui ont fait une overdose, ceux qui ont raté leur suicide, les diabétiques qui bouffent des sucreries, ceux qui on une hygiène de vie déplorable qui les a conduit là......

Si ça s'trouve, des vrai malades qui on fait gaffe toute leur vie et qui se retrouvent là juste parce qu'ils ont pas eu de chance il n'y en aurait pas tant que ça .

merci de ne pas prendre ça au premier degré...

Difficile d'avoir les chiffres et pourcentages et en pourcentage de quoi
...
Concernant les admissions Covid, la Drees donne les chiffres issus des trois bases de données existantes :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/le-rappel-vaccinal-reduit-fortement-le-risque-de-deces-lie-au-covid-19