MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - 333 - 12/11/2021

Le fait de s'interroger ne fait de personne un complotiste.
Il y a malheureusement encore bien des inconnues dans cette crise.
La Hollande referme, l'Autriche referme. Il y a bien une reprise des cas mais vaccin ou atténuation le nombre de décès reste faible.
Va t'on toujours avoir très peur de qqs décès et tout refermer ou fait on confiance aux vaccins malgré tout.....
Difficile d'être super optimiste malgré tout....


RE: Infos utiles COVID 19 - tonipe - 13/11/2021

Bonjour

Je ne me pose pas la question de la pertinence des avis gouvernementaux.
Comme un bel "égoïste", je commence à penser à moi :
Que faire pour ne pas tomber malade, et continuer à vivre le plus possible comme avant ?
Je suis vacciné, j'ai le passe sanitaire, et lorsque je serait éligible à la 3eme dose je la prendrai...

Sur les scandales avec les médicaments, il y a une "petite différence" entre les laboratoire qui connaissent les effets secondaire et qui continue à vendre leur merde, et la situation des vaccins actuels ou nous ne connaissons pas les conséquences à 25 ou 30 ans.
Compte tenu du risque à ne pas être vacciné, je préfère prendre un risque à 30 ans !!! (64+30=94 ans, je ne risque plus grand chose...)
Il faut aussi savoir faire confiance.

Cordialement, Dominique


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 15/11/2021

L’Autriche confine les personnes non vaccinées : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/14/l-autriche-annonce-le-confinement-des-personnes-non-vaccinees-a-partir-de-lundi_6102026_3210.html

Il est vrai que le nombre de cas explose :

[Image: Covid1511.JPG]

Le plus étonnant est que ce nombre de cas est supérieur à tout ce qu'a connu l'Autriche alors que la population est quand même vaccinée à hauteur de 65% ce qui n'est pas rien. Manifestement la vaccination n’empêche pas la contamination.

Heureusement le nombre de mort reste très faible, c'est très net en UK : beaucoup de cas de covid depuis fin juillet, très peu de morts. On peut se demander si ce critère de nombre de cas a encore un sens depuis que la vaccination a été pratiquée massivement.


RE: Infos utiles COVID 19 - 333 - 15/11/2021

(15/11/2021-07:32:53)jefourcade a écrit : L’Autriche confine les personnes non vaccinées : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/14/l-autriche-annonce-le-confinement-des-personnes-non-vaccinees-a-partir-de-lundi_6102026_3210.html

Heureusement le nombre de mort reste très faible, c'est très net en UK : beaucoup de cas de covid depuis fin juillet, très peu de morts. On peut se demander si ce critère de nombre de cas a encore un sens depuis que la vaccination a été pratiquée massivement.

D'ailleurs re-confiner a t'il un sens si la mortalité est finalement minime grâce au vaccin?? C'est assez perturbant. On a peur du super mutant?? mais dans ce cas on aura peur à vie...

Je ne minimise pas la crise mais ce genre de methodes interroge fortement.


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 15/11/2021

(15/11/2021-17:21:16)333 a écrit :
(15/11/2021-07:32:53)jefourcade a écrit : L’Autriche confine les personnes non vaccinées : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/11/14/l-autriche-annonce-le-confinement-des-personnes-non-vaccinees-a-partir-de-lundi_6102026_3210.html

Heureusement le nombre de mort reste très faible, c'est très net en UK : beaucoup de cas de covid depuis fin juillet, très peu de morts. On peut se demander si ce critère de nombre de cas a encore un sens depuis que la vaccination a été pratiquée massivement.

D'ailleurs re-confiner a t'il un sens si la mortalité est finalement minime grâce au vaccin?? C'est assez perturbant. On a peur du super mutant?? mais dans ce cas on aura peur à vie...

Je ne minimise pas la crise mais ce genre de methodes interroge fortement.

En Autriche, et bientôt en Allemagne, c'est très clair: c'est une incitation forte à la vaccination puisque les taux sont encore faibles, et indirectement à la protection du système hospitalier qui est à bout partout.

Peur à vie, on va voir, pour l'instant même les scientifiques sont dans l'expectative. La peur n'empêche pas le danger...


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 16/11/2021

La tendance se confirme : il n'y pas de lien entre taux de vaccinations et baisse des cas. C'est la conclusion d'une étude parue dans le European Journal of Epidemiology qui a analysé 168 pays et 2947 comtés américains.

Leur conclusion :
"Au niveau du pays, il ne semble pas y avoir de relation discernable entre le pourcentage de la population entièrement vaccinée et les nouveaux cas de Covid-19 au cours des 7 derniers jours, ont conclu les chercheurs. En fait, la ligne de tendance suggère une association marginalement positive, de sorte que les pays dont le pourcentage de la population entièrement vaccinée est plus élevé ont plus de cas de Covid-19 pour un million d’habitants."

En d'autres termes, les vaccins ne contribuent pas à l’immunité de groupe.

En toute logique le nombre de cas devraient donc augmenter partout (c'est déjà ce qu'on constate) mais pas le nombre de mort, l’efficacité du vaccin pour les cas graves ayant été prouvé.

Je suis curieux de voir, si cette étude est confirmée par d'autres, comment les gouvernements (et particulièrement le notre) vont réagir : continuer à pratiquer cette politique absolutiste du tout vaccinal et éventuellement reconfiner (les non vaccinés ...) ou faire marche arrière ?

Lien : https://www.contrepoints.org/2021/10/20/409133-covid-19-pas-de-lien-entre-le-taux-de-vaccinations-et-baisse-des-cas


RE: Infos utiles COVID 19 - xnwrx - 16/11/2021

Ce n'est pas une nouveauté : un vaccin ne protège pas de la contamination.
Les pays largement vaccinés poussent moins au confinement et les personnes vaccinées ont en général tendance à moins se protéger et à plus sortir, voire moins respecter les gestes barrière, donc pas étonnant qu'il y ait plus de cas dans les pays largement vaccinés.
Hier encore dans la rue j'ai assisté à de grandes embrassades entre personnes...


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 16/11/2021

(16/11/2021-08:22:04)xnwrx a écrit : Les personnes vaccinées ont en général tendance à moins se protéger et à plus sortir, voire moins respecter les gestes barrière, donc pas étonnant qu'il y ait plus de cas dans les pays largement vaccinés.
Hier encore dans la rue j'ai assisté à de grandes embrassades entre personnes...

Oui, c'est probablement la raison de la légère tendance positive du nombre de cas parmi les vaccinés cité dans l'article.

(16/11/2021-08:22:04)xnwrx a écrit : Ce n'est pas une nouveauté : un vaccin ne protège pas de la contamination.

Pas une nouveauté, cette étude ? Tu plaisantes ! La seule justification de la vaccination des jeunes était d'arriver à l’immunité de groupe. Si le vaccin ne contribue pas à l'immunité de groupe, cela signifie que nous les aurons vacciner pour rien. Pire, on sait très bien que l'immunité obtenue par la maladie elle-même est plus durable et plus efficace contre les variants que celle obtenue par la vaccination. Ça rejoint une thèse développée par un scientifique dont j'ai oublié le nom qui préconisait de laisser se contaminer les jeunes.

J'ajoute qu'avant de répondre tu devrais au minimum lire le lien que j'ai posté, ce dont je doute :

"Selon les épidémiologistes de Johns Hopkins M. Kate Grabowski et Justin Lessler dans The Daily Beast : Nous sommes convaincus que la vaccination contre le Covid-19 réduit les chances de transmission du virus."

C'est cette affirmation qui est remise en cause et qui est la base de la stratégie de vacciner tout le monde.


RE: Infos utiles COVID 19 - escartefigue33 - 16/11/2021

Bonjour, 
La vaccination massive a permis d'éradiquer des maladies comme la variole, la poliomyélite etc.
À priori, elle ne viendra pas à bout de la Covid.

Les seules actions qui tuent le virus font partie des gestes barrière, lavage des mains, désinfection, port du masque, mise en quarantaine provisoire des achats entrants, nettoyage régulier des poignées de portes et boutons d'ascenseur etc...
Des qu'on se relâche dans ces gestes, le virus progresse.

Les Chinois n'ont pas hésité à désinfecter rues et trottoirs.
Jamais vu en Occident, nous sommes très en retard sur ce point.

Le port du masque en extérieur reste un des plus sûrs moyens de faire barrière au virus.

Prétendre que les non-vaccinés sont un vecteur est un mensonge, ils font bien plus attention que les autres, qui s'imaginent avoir gagné la partie et abandonnent les gestes barrière, se croyant protégés par un vaccin qui marche à moitié.

Cdt, 
Gérard


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 16/11/2021

(16/11/2021-08:48:32)escartefigue33 a écrit : Prétendre que les non-vaccinés sont un vecteur est un mensonge, ils font bien plus attention que les autres, qui s'imaginent avoir gagné la partie et abandonnent les gestes barrière, se croyant protégés par un vaccin qui marche à moitié.

Oui, je partage cet avis.