MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - calivin - 07/11/2021

C’est bien la sélection naturelle.


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 07/11/2021

oui, tu ne sembles pas si bien dire, tu parles en connaissance de cause ?


RE: Infos utiles COVID 19 - calivin - 07/11/2021

Que tous les gens en réanimation ne sont pas vaccinés.
Ça fait des mois que les patrons d’hosto le disent.
Donc ceux qui ne veulent pas se faire vacciner le cherche, sélection naturelle.


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 07/11/2021

la notion de nature ne suppose pas d'intervention humaine !
mais je te rejoins , c'est un choix individuel.


RE: Infos utiles COVID 19 - calivin - 07/11/2021

Oui c’est cela, les moins adaptés partent les premiers.
C’est assez brutal mais c’est la réalité.

Il n’y a pas d’intervention humaine dans cela.
Ça peut être un choix personnel d’être inadapté, pas toujours, certains subissent, pour eux c’est dur.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 07/11/2021

Bonsoir Vincent et à tous ,

et les séquelles qui peuvent arriver ,perte du goût et de l'odorat ,problèmes respiratoires et j'en passe ...

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 07/11/2021

c 'est cela, la capacité d' adaptation est une qualité de l'intelligence utile afin d'assurer sa propre survie parfois en contradiction meme avec sa qualité première qui est de rester humain.


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 07/11/2021

(07/11/2021-19:36:50)astrom a écrit : inexactitudes ? mais enfin on lit la meme presse , il me semble et les memes infos et émissions télé.
ils ont bien dit que les vaccins n 'étaient pas aussi efficaces que prévus. au début c'était 95 % d 'efficacité , pour passer à 69 %. puis les 95 % c'était seulement pour les formes graves.
si le virus mute, alors le vaccin n 'est plus adapté à la souche virale, non ? donc encore moins efficace.
selon moi, un traitement efficace  est celui qui permet  d 'etre guerri ou de nouveau malade .d 'ailleurs , un vaccin n est pas un traitement  mais un moyen préventif.je ne suis pas contre le principe vaccinal , je précise.

(07/11/2021-20:58:32)astrom a écrit : c 'est cela, la capacité d' adaptation est une qualité de l'intelligence utile  afin d'assurer sa propre survie parfois en contradiction meme avec sa qualité première qui est de rester humain.

Donc éviter formes graves et accessoirement décès à 95%, ça n’est pas assez efficace pour toi ? Expliques nous donc quel taux te paraîtrait efficace ? Pour mémoire le vaccin de la grippe n’est pas non plus à 100%

Sur le second point, la capacité d’adaptation n’est en rien réservée à l’espèce humaine.

Misère de misère, entre les gilets jaunes, les antivax, les brexiters et les Zexxxxriens on n’est pas sortis de l’auberge…

Édit le Monde ce soir « Une étude publiée en septembre dans le bulletin hebdomadaire des centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) aux Etats-Unis montre que le vaccin Pfizer-BioNTech est efficace à 88 % contre les hospitalisations chez les personnes âgées de plus de 18 ans et non immunodéprimées, à 93 % pour le vaccin Moderna et à 71 % pour le vaccin Janssen. L’étude a été menée chez 3 689 personnes âgées de plus de 18 ans et hospitalisées dans 21 hôpitaux situés dans 15 Etats, entre le 11 mars et le 15 août 2021. »


RE: Infos utiles COVID 19 - astrom - 07/11/2021

décidemment, je suis sans voix ! echec et mat.je ne sais que répondre ...je ne peux que te conseiller de relire cette échange. quand tu auras bien compris les mots employés et le sens de mes phrases. fais moi signe afin de continuer ou pas notre échange , en espérant cette fois ci qu'il soit constructif ! j'en doute maintenant.
effectivement, nous ne sommes pas sortis de l'auberge , les gentils bouchent l'accés de la porte de sortie.


RE: Infos utiles COVID 19 - Jean-Louis P - 08/11/2021

(07/11/2021-19:13:03)astrom a écrit :

le gouvernement est face à une injonction paradoxale (vous direz , on n 'en est pas à une près)
convaincre les non vaccinés de prendre un vaccin efficace et convaincre les doubles vacciné de prendre la troisième dose pour un vaccin qui n 'est pas efficace ...cherchez l'erreur !


(07/11/2021-23:49:57)astrom a écrit : décidemment, je suis sans voix ! echec et mat.je ne sais que répondre ...je ne peux que te conseiller de relire cette échange. quand tu auras bien compris les mots employés et le sens de mes phrases. fais moi signe  afin de continuer ou pas notre échange , en espérant cette fois ci qu'il soit constructif ! j'en doute maintenant.
effectivement, nous ne sommes pas sortis de l'auberge , les gentils  bouchent l'accés de la porte de sortie.
Je t’ai bien lu, malheureusement 
On en restera là