MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - revilo - 25/08/2021

(24/08/2021-21:53:39)jmg a écrit : Tu devrais apprécier celle-ci également :

https://www.youtube.com/watch?v=SkOL3YLK61M

Restez prudents (envers les nouveaux virus et les nouveaux médicaments)

En Chine, j'ai eu droit à un dosage d'anticorps toutes les semaines, et j'ai pu ainsi surveiller l'évolution de mes Igg et Igm.
En France, effectivement le gouvernement préconise le test sérologique avant la première dose de vaccin, sauf que les labos sont débordés, donc ce test n'est à faire que si on a des doutes.
Il est évident que ça serait un formidable outil, que de pouvoir faire des tests sérologiques avant et après vaccin, à l'ensemble de la population ... mais il faudrait pour cela mettre en place des labos supplémentaires, est-ce qu'il y a les moyens humains pour le réaliser ?


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 25/08/2021

(25/08/2021-07:11:18)revilo a écrit :
(24/08/2021-21:53:39)jmg a écrit : Tu devrais apprécier celle-ci également :

https://www.youtube.com/watch?v=SkOL3YLK61M

Restez prudents (envers les nouveaux virus et les nouveaux médicaments)

En Chine, j'ai eu droit à un dosage d'anticorps toutes les semaines, et j'ai pu ainsi surveiller l'évolution de mes Igg et Igm.
En France, effectivement le gouvernement préconise le test sérologique avant la première dose de vaccin, sauf que les labos sont débordés, donc ce test n'est à faire que si on a des doutes.
Il est évident que ça serait un formidable outil, que de pouvoir faire des tests sérologiques avant et après vaccin, à l'ensemble de la population ... mais il faudrait pour cela mettre en place des labos supplémentaires, est-ce qu'il y a les moyens humains pour le réaliser ?

En France on ne peut pas dire que le gouvernement communique* sur le sujet et recommande un test sérologique avant la première injection. Je n'ai jamais entendu Macron, Castex ou Véran le recommander systématiquement ni en faire la promotion.

Par contre sur l'autorisation parentale pour mineurs, il y a une petite case à cocher pour autoriser un test sérologique juste avant l'injection, afin de déterminer s'il faudra une dose ou deux. Une fois arrive au centre de vaccination, il nous ont répondu qu'ils n'avaient pas de test et qu'il fallait le faire réaliser en pharmacie. Donc annuler le rendez-vous, faire le test et refixer un rendez-vous...

Pour être dispensé de vaccin il faut un certificat de rétablissement, en fournissant un test sérologique prouvant d'une infection passée de moins de 6 mois et un test TR-PCR négatif prouvant que l'on est plus porteur. Donc c'est basé uniquement sur le principe trace de Covid->plus de trace. À aucun moment le taux d'anticorps n'entre en jeu, peu importe que la personne ait développé ou non une défense immunitaire, ni dans quelle proportion. Peu importe qu'elle soit naturellement protégée ou non, ni dans quelle proportion.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2720277-certificat-retablissement-covid-comment-obtenir-apres-infection-duree-validite-qr-code-sidep-test/


*La HAS recommande depuis juillet un test sérologique ou un test PCR positif de plus de 11 jours avant la première injection, mais la encore ont fonctionne uniquement sur le même principe de trace de Covid->plus de trace et uniquement pour déterminer s'il faut une dose ou deux. Aucunement pour déterminer si la personne est naturellement protégée et n'a pas besoin d'être vaccinée.
https://www.lci.fr/sante/covid-19-la-has-preconise-un-test-serologique-avant-la-premiere-dose-de-vaccin-2187773.html


RE: Infos utiles COVID 19 - jefourcade - 28/08/2021

Martin Blachier tape sur la table et fustige le pass sanitaire ! Extraits :

"Ce pass sanitaire est une hérésie parce que l'on sait maintenant que le vaccin protège contre l'hospitalisation mais ne protège pas contre la transmission, Pour lui, c'est indispensable, il faudra en passer par la vaccination obligatoire des plus de 18 ans, et pour contraindre les Français à l'accepter, il pense qu'il faudrait dans un premier temps transformer ce pass sanitaire en pass vaccinal." (voir : https://fr.news.yahoo.com/vaccin%C3%A9s-contaminent-autres-martin-blachier-173221503.html)

Veran ne semble pas sur la même longueur d'onde puisqu'il envisage de prolonger le passe sanitaire au-delà du 15 novembre. Je précise que en politique "envisager" signifie très souvent "on va le faire" : https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-le-pass-sanitaire-pourrait-etre-prolonge-annonce-veran-26-08-2021-2440334_40.php

Le pass sanitaire aura eu un effet très positif sur la vaccination vu le nombre de gens qui se sont fait vacciné dès son annonce. Il serait bon que le gouvernement change maintenant de stratégie. Rien n'est moins sûr.

On remarquera que Blachier n'envisage l'obligation vaccinale que pour les plus de 18 ans. Il ne dit pas pourquoi et on peut dire que ça n'a pas de sens si l'on veut atteindre l'immunité collective.

On en revient toujours à la même question : ne faut-il pas vacciner que la population à risque ? Au 22 juillet, il en restait encore 5 millions (https://www.lesechos.fr/economie-france/social/covid-5-millions-de-malades-chroniques-a-risque-ne-sont-toujours-pas-vaccines-1334056)


RE: Infos utiles COVID 19 - Bouzouk - 28/08/2021

Le pass sanitaire n’est que l’outil incitatif à la vaccination.
Une vaccination obligatoire stricto sensu serait, je pense, très compliquée à maître en oeuvre, notamment en raison du nombre d’antivax décomplexé présent dans les sociales démocraties. Cette crise s'inscrit dans la durée et il faut juste espérer que les virus mutent sans prendre de forme «dure».

Bouzouk


RE: Infos utiles COVID 19 - jmg - 28/08/2021

(28/08/2021-07:20:53)Bouzouk a écrit : Le pass sanitaire n’est que l’outil incitatif à la vaccination.
Une vaccination obligatoire stricto sensu serait, je pense, très compliquée à maître en oeuvre, notamment en raison du nombre d’antivax décomplexé présent dans les sociales démocraties. Cette crise  s'inscrit dans la durée et il faut juste espérer que les virus mutent sans prendre de forme «dure».

Bouzouk

Bonjour Bouzouk,

pourrais-tu préciser stp, 'les antivax décomplexés' ce sont ceux qui sont contre tous les vaccins
ou contre CE vaccin à ARNm qui s'apparente d'ailleurs plus à un médicament qu'à un vaccin à virus affaibli ?

Merci

(25/08/2021-07:11:18)revilo a écrit :
(24/08/2021-21:53:39)jmg a écrit : Tu devrais apprécier celle-ci également :

https://www.youtube.com/watch?v=SkOL3YLK61M

Restez prudents (envers les nouveaux virus et les nouveaux médicaments)

En Chine, j'ai eu droit à un dosage d'anticorps toutes les semaines, et j'ai pu ainsi surveiller l'évolution de mes Igg et Igm.
En France, effectivement le gouvernement préconise le test sérologique avant la première dose de vaccin, sauf que les labos sont débordés, donc ce test n'est à faire que si on a des doutes.
Il est évident que ça serait un formidable outil, que de pouvoir faire des tests sérologiques avant et après vaccin, à l'ensemble de la population ... mais il faudrait pour cela mettre en place des labos supplémentaires, est-ce qu'il y a les moyens humains pour le réaliser ?

Bonjour Oliver, merci pour ce témoignage.

Dans la vidéo, il y a une autre phrase importante de ce médecin, un traitement médical, c’est du cas par cas... elle le dit mieux.

Mon docteur vu il y a dix jours ne m'a pas proposé le vaccin.... je l'ai lancé de façon indirecte en fin de consultation :
McKinsey, scandale des opioïdes aux USA, McKinsey à la manœuvre pour la vaccination en France.....
Il m'a dit je sais, je lis le Canard Enchainé ...


RE: Infos utiles COVID 19 - tonipe - 28/08/2021

Bonjour

Citation :contre CE vaccin à ARNm qui s'apparente d'ailleurs plus à un médicament qu'à un vaccin à virus affaibli ?

Les techniques de vaccins évoluent au fil des années : La technique ARN, c'est l'avenir.
Compte tenu du nombre de personnes vaccinés ARN dans le monde, les arguments des antivax diminuent de jour en jour.

Un antivax, c'est comme un audiophile amateur de gramophone : Les yeux tournés vers le passé.
Quitte à regarder derrière, autant regarder le derrière de la fille qui est devant !!!

Cordialement, Dominique


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 28/08/2021

(28/08/2021-13:10:13)tonipe a écrit : Bonjour

Citation :contre CE vaccin à ARNm qui s'apparente d'ailleurs plus à un médicament qu'à un vaccin à virus affaibli ?

Les techniques de vaccins évoluent au fil des années : La technique ARN, c'est l'avenir.
Compte tenu du nombre de personnes vaccinés ARN dans le monde, les arguments des antivax diminuent de jour en jour.

Un antivax, c'est comme un audiophile amateur de gramophone : Les yeux tournés vers le passé.
Quitte à regarder derrière, autant regarder le derrière de la fille qui est devant !!!

Cordialement, Dominique
Bonjour,
je me suis permis de corriger ton message - modération, un "/" inopportun dans le tag d'ouverture "quote".
C'est plus clair maintenant.
Il est vrai que beaucoup d'audiophiles ont les yeux tournés vers le passé, certains vénèrent encore le CD, technologie vieille de presque 40 ans, une éternité en informatique...

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Bouzouk - 28/08/2021

(28/08/2021-12:58:13)jmg a écrit :
(28/08/2021-07:20:53)Bouzouk a écrit : Le pass sanitaire n’est que l’outil incitatif à la vaccination.
Une vaccination obligatoire stricto sensu serait, je pense, très compliquée à maître en oeuvre, notamment en raison du nombre d’antivax décomplexé présent dans les sociales démocraties. Cette crise  s'inscrit dans la durée et il faut juste espérer que les virus mutent sans prendre de forme «dure».

Bouzouk

Bonjour Bouzouk,

pourrais-tu préciser stp, 'les antivax décomplexés' ce sont ceux qui sont contre tous les vaccins
ou contre CE vaccin à ARNm qui s'apparente d'ailleurs plus à un médicament qu'à un vaccin à virus affaibli ?

Merci


Un décomplexé c’est un individu qui dit des énormités avec beaucoup d’autosatisfaction sans aucune gêne et avec un niveau de réflexion assez limité. Les antivax décomplexés que je côtoie, ceux issus du «mouvement naturopathe», sont capables de te dire que les fleurs de Bach (le Dr Edward Bach) guérissent de tout, y compris du cancer et bien sûr du covid, et que si tu as mal au dos, c’est parce que tu t’es fait vacciner. J’exagère à peine !

Ce phénomène est apparu avec arrivée d’internet et on le retrouve dans tous les domaines, hélas.

Smile Wink Rolleyes
Bouzouk


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 28/08/2021

C'est le déclassement social.
Des gens décrits par Bouzouk, y en a un paquet. Comme certaines personnes inemployables en Picardie...
Personnellement, ce qui me questionne vraiment c'est comment ces gens là (des bons à rien) se retrouvent en phase, sur ce sujet par exemple, avec des personnes socialement et intellectuellement plus convenables.  Huh

Comme quoi on est définitivement un couillon, instruit ou pas.
J'avais envie de ranger dans les deux catégories les intervenants dans ce fil mais je vais m'abstenir pour l'instant.


RE: Infos utiles COVID 19 - rliyung - 28/08/2021

(28/08/2021-13:10:13)tonipe a écrit : ...
Un antivax, c'est comme un audiophile amateur de gramophone : Les yeux tournés vers le passé.
...

comparaison imbécile, ton passé doit être bien vide en la matière.