MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 19/08/2021

Eh les copains...(des fois on est en grave désaccord Wink)... arrêtez de nous gonfler avec votre parano nombriliste qui pense se soigner avec des concepts dignes de la sorcellerie.


RE: Infos utiles COVID 19 - JM Plantefeve - 19/08/2021

(19/08/2021-11:24:58)Tup7RGazs5R2 a écrit : peut être qu'à la rentrée les sorties seront de nouveau supprimées alors vaccinés ou pas !
Si les sorties devaient être à nouveau supprimées, ce serait à cause de gens comme toi, non vaccinés et indifférents, pour ne pas dire plus, mais qui finiraient par engorger les services de réanimation car finalement bien plus vulnérables qu'ils ne le pensent face aux variants du virus. Il suffit de regarder ce qui se passe en Guadeloupe.


RE: Infos utiles COVID 19 - tonipe - 20/08/2021

Bonjour

Citation :peut être que certain non vacciné n'en n'ont rien à faire de la Covid, des vaccins, des vaccinés et tout ce qui va avec, ils veulent juste rester peinard et qu'on arrête de les saouler avec ça. De toute façon il faut bien mourir un jour mais en forme et en bonne santé si c'est possible.

Un non vacciné qui tombe gravement malade du Covid, ira t'il au bout de ses idées en refusant l'hôpital et la réanimation au frai de la sécu ?
A ce niveau, la société à son mot à dire.

Cordialement, Dominique


RE: Infos utiles COVID 19 - nicolasd - 20/08/2021

(20/08/2021-09:10:27)tonipe a écrit : Un non vacciné qui tombe gravement malade du Covid, ira t'il au bout de ses idées en refusant l'hôpital et la réanimation au frai de la sécu ?
A ce niveau, la société à son mot à dire.

Cordialement, Dominique

Ben non, les soins sont donnés à tous, c'est le principe de base ... On a vu des tubars ou des cancéreux continuer à fumer à l'hosto en se planquant ... C'est ainsi, si on commence à contrôler les agissements de chacune pour soigner ou pas, la dérive est facile ... Bonus/malus sur la carte vitale ? Noter le "bon" comportement ? Les chinois ont commencé, pas pour moi ...


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 20/08/2021

(19/08/2021-21:23:24)JM Plantefeve a écrit :
(19/08/2021-11:24:58)Tup7RGazs5R2 a écrit : peut être qu'à la rentrée les sorties seront de nouveau supprimées alors vaccinés ou pas !
Si les sorties devaient être à nouveau supprimées, ce serait à cause de gens comme toi, non vaccinés et indifférents, pour ne pas dire plus, mais qui finiraient par engorger les services de réanimation car finalement bien plus vulnérables qu'ils ne le pensent face aux variants du virus. Il suffit de regarder ce qui se passe en Guadeloupe.

Bonjour,
désolé je ne regarde pas les infos ni la TV en général et si tout les gens étaient comme moi il n'y aurait pas grand monde chez les toubibs et dans les hostos. Perso je travaille toujours à l'age ou certains sont à la retraite depuis longtemps et je n'ai pas du tout l'intention de m' arrêter pour le moment. je fais le maxi pour avoir une santé correcte, du sport, pas de tabac, pas d'alcool, pas de sucre, pas de matière grasse, très peu de viande etc... et j'ai un IMC à 16,4. Ma santé et ma capacité physique sont pour moi ce qu'il y a de plus important et je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des risques à me faire vacciner. Quand à ce qui se passe en Guadeloupe ils font ce qu'ils veulent ça ne me regarde pas. Le problème à notre époque est que l'on vit dans un monde de gros, de lâches, d'assistés et de pleurnichards qui n'ont plus grand chose dans le sac, alors pour les commentaires...


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 20/08/2021


(20/08/2021-10:34:11)Tup7RGazs5R2 a écrit : Le problème à notre époque est que l'on vit dans un monde de gros, de lâches, d'assistés et de pleurnichards qui n'ont plus grand chose dans le sac, alors pour les commentaires...

Je ne te souhaite évidement rien de grave, mais si un jour tu es malade, covid ou autre, tu feras sans doute comme tout le monde, et que tu le veuilles ou non, tu devras te faire soigner...
Et tu voudras sans doute également que ce soit pareil pour tes proches s'ils sont malades.
Il y a même des chances qu'à ce moment là, tu fasses partie de ceux prêts à gueuler qu'il n'y a pas assez de médecins, pas assez de moyens ou je ne sais quoi... sans doute une question de caractère.
Alors pour les commentaires...???


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 20/08/2021

(20/08/2021-11:29:38)gillesni a écrit :
(20/08/2021-10:34:11)Tup7RGazs5R2 a écrit : Le problème à notre époque est que l'on vit dans un monde de gros, de lâches, d'assistés et de pleurnichards qui n'ont plus grand chose dans le sac, alors pour les commentaires...

Je ne te souhaite évidement rien de grave, mais si un jour tu es malade, covid ou autre, tu feras sans doute comme tout le monde, et que tu le veuilles ou non, tu devras te faire soigner...
Et tu voudras sans doute également que ce soit pareil pour tes proches s'ils sont malades.
Il y a même des chances qu'à ce moment là, tu fasses partie de ceux prêts à gueuler qu'il n'y a pas assez de médecins, pas assez de moyens ou je ne sais quoi... sans doute une question de caractère.
Alors pour les commentaires...???
Bonjour,
pourquoi j'irais me faire soigner si je n'ai pas envie, peut être que je préférerais quitter ce monde rapidement et aller au Valhalla si c'est pour trainer dans un état à moitié liquide sur mon canapé ou dans un lit d'hosto je n'en vois pas l'intérêt, tu vois ce matin j'ai croisé un car touristique de momies retraités qui faisaient  leur promenade et bien là tu te dit holà jamais ça pour moi. Mais bon chacun sa façon de vivre, de voir les choses et d'écouter de la musique en attendant le troisième vaccin qui ne devrait pas tarder puis le quatrième et ainsi de suite. La Covid elle va pas lâcher l'affaire tout de suite elle a certainement aussi des quotas à respecter. Allez vaccinez vous bien.


RE: Infos utiles COVID 19 - calivin - 20/08/2021

Tu es déprimé en ce moment ?


RE: Infos utiles COVID 19 - jeanmichelb - 20/08/2021

(20/08/2021-15:39:49)calivin a écrit : Tu es déprimé en ce moment ?
Visiblement, manque de stimulant...

Jean-Michel


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 20/08/2021

(20/08/2021-15:39:49)calivin a écrit : Tu es déprimé en ce moment ?

Bonjour,
ci c’est pour moi, non au contraire pleine forme en plus comme on est interdit de restaurant eh bien avec quelques connaissances non vaccinés on s’est organisé pour le week-end on fait resto chez nous, on a une grange privée complètement aménagée avec une grande salle et on a loué les services d’un cuisinier pro pour tout le week-end il est même logé, un ami marin pêcheur fournit les crustacés et poissons un autre les saint Jaques et on a des huîtres à volonté d’un autre ami ostréicole alors tout va bien.
Avec un bon son et de la bonne musique, le samedi et le dimanche s’annonce très bien. Merci le Pass, merci les vaccinés et bon week-end.