MELAUDIA :: forums
Infos utiles COVID 19 - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : tout et surtout n'importe quoi (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Infos utiles COVID 19 (/showthread.php?tid=9878)



RE: Infos utiles COVID 19 - tonipe - 18/08/2021

Bonjour

J'ai lu qu'il ne fallait pas compter sur l’immunité de groupe avec le variant DELTA, parce que même des gens vaccinés peuvent être réinfectés.
La bonne nouvelle c'est que si vous êtes réinfectés c'est moins grave.
Vaccination, protection, pass sanitaire, il n'y aura pas de miracle...

Les non vaccinés travaillent avec acharnement à un nouveau variant plus méchant, pour pouvoir dire ensuite "je vous l'avais bien dit, la vaccination ne sert à rien !!!".

Cordialement, Dominique


RE: Infos utiles COVID 19 - jys - 18/08/2021

Bravo Tonipe ! Dans le genre média déviant, t'as le pompom (girl Wink)...vois-tu où je pense que tu devrais te mettre ton "cordialement" signant tes messages ?


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 19/08/2021

(18/08/2021-17:52:44)tonipe a écrit : Bonjour

J'ai lu qu'il ne fallait pas compter sur l’immunité de groupe avec le variant DELTA, parce que même des gens vaccinés peuvent être réinfectés.
La bonne nouvelle c'est que si vous êtes réinfectés c'est moins grave.
Vaccination, protection, pass sanitaire, il n'y aura pas de miracle...

Les non vaccinés travaillent avec acharnement à un nouveau variant plus méchant, pour pouvoir dire ensuite "je vous l'avais bien dit, la vaccination ne sert à rien !!!".

Cordialement, Dominique

Bonjour,
peut être que certain non vacciné n'en n'ont rien à faire de la Covid, des vaccins, des vaccinés et tout ce qui va avec, ils veulent juste rester peinard et qu'on arrête de les saouler avec ça. De toute façon il faut bien mourir un jour mais en forme et en bonne santé si c'est possible.


RE: Infos utiles COVID 19 - Dominique-Tanguy - 19/08/2021

(19/08/2021-05:40:26)Tup7RGazs5R2 a écrit :
(18/08/2021-17:52:44)tonipe a écrit : Bonjour

J'ai lu qu'il ne fallait pas compter sur l’immunité de groupe avec le variant DELTA, parce que même des gens vaccinés peuvent être réinfectés.
La bonne nouvelle c'est que si vous êtes réinfectés c'est moins grave.
Vaccination, protection, pass sanitaire, il n'y aura pas de miracle...

Les non vaccinés travaillent avec acharnement à un nouveau variant plus méchant, pour pouvoir dire ensuite "je vous l'avais bien dit, la vaccination ne sert à rien !!!".

Cordialement, Dominique

Bonjour,
peut être que certain non vacciné n'en n'ont rien à faire de la Covid, des vaccins, des vaccinés et tout ce qui va avec, ils veulent juste rester peinard et qu'on arrête de les saouler avec ça. De toute façon il faut bien mourir un jour mais en forme et en bonne santé si c'est possible.

Quel argument idiot… on s’en fout qu’ils tombent malades, on veut juste qu’ils ne participent pas à la propagation de la pandémie et nous imposent de ce fait des restrictions dont tout le monde est fatigué.

J’ai un couple de voisins non vaccinés. Je ne les fréquente plus.


RE: Infos utiles COVID 19 - claude m4 - 19/08/2021

bonjour ,

pour une hospitalisation ,la clinique demande un test pcr ,même si l'on est vacciné ,pourquoi ?

parce que des personnes avec des maladies ne peuvent pas être vaccinées ,la ok !

mais la réponse de la clinique :c'est aussi parce qu'il y a des soignants et des personnes qui viennent se faire hospitaliser et qui ne sont pas vacciner

ma réponse à la clinique :ils nous em... le weekend et en plus ;ils nous emm... à l'hosto !!!

bonne journée

claude


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 19/08/2021

"J’ai un couple de voisins non vaccinés. Je ne les fréquente plus."

Bonjour,
pareil pour moi je ne fréquente plus que des personnes non vaccinés.
La Covid à aussi le droit de vivre et de se propager comme les humains, sauf que dans l'ensemble elle est moins dangereuse.


RE: Infos utiles COVID 19 - gillesni - 19/08/2021

Je connais un gars qui n'a eu que sa 1ère dose, il est donc à demi vacciné, et il ne fréquent plus les non vaccinés, ni les complètement vaccinés.
On n'est pas sorti du bordel !


RE: Infos utiles COVID 19 - rififi - 19/08/2021

(19/08/2021-06:41:43)claude m4 a écrit : bonjour ,

pour une hospitalisation ,la clinique demande un test pcr ,même si l'on est vacciné ,pourquoi ?

parce que des personnes avec des maladies ne peuvent pas être vaccinées ,la ok !

mais la réponse de la clinique :c'est aussi parce qu'il y a des soignants et des personnes qui viennent se faire hospitaliser et qui ne sont pas vacciner

ma réponse à la clinique :ils nous em... le weekend et en plus ;ils nous emm... à l'hosto !!!

bonne journée

claude


Pourquoi OK ? Si on est pleinement vacciné, Castex a affirmé "qu'on ne peut plus attraper la maladie", donc aucun risque de le transmettre aux autres. Donc pourquoi un test si l'on est pleinement vacciné ? Dans la même logique les soignants même vaccinés devraient donc réaliser régulièrement des tests. C'est toute l'ambiguïté du discours vaccinal actuel !

Je connais un couple qui vient de partir en vacances en Polynesie française, même avec le pass sanitaire, il faut un test réalisé 48 avant le départ et un test 72 après l'arrivée. Pourquoi ?
Par contre aucun test exigé pour le retour en métropole, là encore, pourquoi ?

Ministère de la santé :
"Si vous êtes vacciné(e), en cas de contact à risque avec une personne positive à la Covid : il faut vous faire tester immédiatement et informer de votre statut les personnes avec qui vous avez été en contact récemment. Vous n’avez pas besoin de vous isoler mais il est recommandé de respecter les mesures barrières avec toutes les personnes de votre entourage pendant une semaine."

Donc si une personne vaccinée attrape le Covid, elle n'a pas à s'isoler ! Il est également sous-entendu que le respect des mesures barrière n'est pas de rigueur lorsqu'on est vacciné ?
https://mesconseilscovid.sante.gouv.fr/je-suis-vaccine.html

Avec ce genre de gestion et de discours, on n'est pas prêt de s'en sortir !


RE: Infos utiles COVID 19 - Tup7RGazs5R2 - 19/08/2021

"Avec ce genre de gestion et de discours, on n'est pas prêt de s'en sortir !"

Bonjour,
peut être qu'à la rentrée les sorties seront de nouveau supprimées alors vaccinés ou pas !


RE: Infos utiles COVID 19 - LargeBande - 19/08/2021

Tup,
te souviens tu qu'on était d'accord?
Cdlt