|
[VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13) +--- Sujet : [VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 (/showthread.php?tid=9498) |
[VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 - xn - 09/05/2020 Bonjour, Voici le moment venu de me séparer des mes enceintes précédentes qui sont remplacées maintenant par mes monitors. Il s'agit donc d'enceintes closes faites maison. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Concernant les HP : - Grave : 38cm AES TD15M 8 Ohms, version Appolo, achetés neufs - Médium : ATC SM75-150S 16 Ohms, occas - Aiguë : Accuton C30-6-024 6 Ohms, achetés neufs Il n'y a pas de filtres puisque je les utilisais en multi-amp. Donc bornier arrière à vis 3 voies indépendantes. Uniquement une capa de protection Mundorf 47 µF en série au tweeter. Voici ce que j'obtenais : Module et phase obtenus après filtrage FIR (coupures 400 Hz et 2500 Hz) : ![]() Et le spectro en champ proche résultant : ![]() Pour les HP seuls : ATC SM75-150S : distorsion à 103 dB /1m ![]() TD15M : module et phase dans la charge close Qtc = 0,7 ![]() Et sa distorsion à 97 dB / 1m : ![]() Le C30-6-024 à 97 dB SPL / 1m : ![]() Construction solide et étudiée, en MDF 22mm renforcé, placage acajou vernis (travail amateur) : Dimensions : 44 x 49 x 75 cm3 Masse env. 45kg pièce. Et enfin le tarif : 3000 Euros. ![]() ![]()
RE: [VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 - xn - 25/05/2020 Prix négociable si quelqu'un est intéressé. RE: [VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 - YvesA - 25/05/2020 xn a écrit :Prix négociable si quelqu'un est intéressé.Ahh queue si, une fois, j"avais la place pour les installer discrètement ... 2 remarques cependant : le laquage noir fait vraiment amateur du pinceau surtout zoomé comme ça ! ça démarque terriblement du placage magnifique Les mêmes filtrée en passif se vendraient comme du pain bénit. Ou sinon, avec une multiampkification intégrée classe D pas chère avec filtre et DSP emballé dans un bon discours marketing. Bon courage, mais essaye aussi sur audiomarkt.de RE: [VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 - xn - 25/05/2020 Merci Yves, Pour l'instant elles ne sont que ici. Je suis bien d'accord sur la laque grise, amateurisme total . Toutefois ce que tu vois ne sont pas des défauts dans la laque, mais les reflets de ce qu'il y a en face. Par exemple sur la troisième photo, la tâche en haut à gauche n'est pas un défaut, mais le reflet de ma superbe pantoufle en poils d'ours blanc synthétique . La seule chose réellement raté c'est le support (contreplaqué) qui n'est pas strictement lisse, pourtant poncé au grain 800, mais vraiment pas suffisamment !Mais je peux tout modifier, refaire la laque, la plaquer bois vernis comme le reste des enceintes. Idem pour un filtrage passif, s'il n'y a que ça je peux l'ajouter. Les amplis intégrés seraient plus problématique car il n'y a pas de place prévu à cet effet dans le volume, mais je peux créer un double fond extérieur lui aussi plaqué bois vernis contenant les amplis/DSP comme je le fais sur mes monitors. Tout est possible
RE: [VDS]Enceintes AES 38cm + ATC SM75-150S + Accuton C30 - xn - 28/07/2020 up
|