MELAUDIA :: forums
K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! (/showthread.php?tid=9152)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - Grand_Floyd - 29/08/2020

Bonsoir Hervé,

Merci pour ce retour très positif. Si tu veux aller plus loin tu peux remplacer certaines résistances par des tantales. Concernant le souffle que tu entends avec le K209, il provient probablement de ton filtre ou du préampli car le K209 est silencieux, mais sa transparence peut révéler certains défauts qui n'apparaissaient pas auparavant. Pour t'en rendre compte tu peux débrancher les entrées du K209 et les courcircuiter au 0V. Si le souffle a disparu, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.
Ton expérience avec les câbles démontre une fois de plus, n'en déplaise à certains qu'ils ont un son. Ou tout-au-moins ils ont une influence sur la sonorité de par leurs caractéristiques.
Par contre te conseiller des câbles n'est pas évident. Tu pourrais t'en faire prêter par Jean-Claude Tornior en lui indiquant le prix maximum que tu veux mettre : http://www.hifi-cables.com/


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - 333 - 29/08/2020

Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Hervé,
Concernant le souffle que tu entends avec le K209, il provient probablement de ton filtre ou du préampli car le K209 est silencieux, mais sa transparence peut révéler certains défauts qui n'apparaissaient pas auparavant. Pour t'en rendre compte tu peux débrancher les entrées du K209 et les courcircuiter au 0V. Si le souffle a disparu, ce n'est pas l'ampli qui est en cause.

Bon le souffle est très leger, à peine perceptible à la position d'écoute sans musique.
Je compare juste avec un devialet en place du K209 ou je n'entend rien de rien.
Sachant que je compare
devialet en filtre/preamp et K209 en ampli
avec
devialet en filtre/preamp/ampli

Tout ça en direct sans filtre passif sur la compression à 110dB de rendement.

Dans ce contexte je n'ai pas rencontré beaucoup d'amplis qui ne donnent pas un peu de souffle (testé par mal de FDA, le souffle est important et divers ampli de puissance).

Mais bon c'est vraiment un détail peu signifiant, ce léger souffle n'est pas un pb. Cela l'a été pour d'autres amplis de puissance.


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - 333 - 29/08/2020

Ce qui est clair c'est que le K209 est très transparent ça c'est sur!


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - claude m4 - 29/08/2020

333 a écrit :Bon petit retour d'écoute sur ce K209 GF 2020 que j'ai installé depuis 10 jours.

Un premier petit test sur de vieilles enceintes JVC d'une trentaine d'années et il saute vite aux oreilles que cet ampli est musical. En tout cas different de beaucoup d'amplis basiques.

Installation sur mon système principal:
Salle traitée, JBL4430 en actif
Un Devialet D200 qui fait preamp/DAC/filtre actif et qui sort sur le K209 GF 2020.
Réglages du D200 sur une sensibilité de sortie de 0,9 VRms, Mesures, Réglage des niveaux. On y est!
Le K209 s'occupe du 1000Hz et plus.

Première écoute avec des cables de modulations Hypex.
C'est un peu crispé en haut et la scène fait un peu étriqué.

Changement de cables modul pour un DIY à base d'un fil de Litz 0,1mm par pole fourni par un collègue. Beaucoup plus aéré , beaucoup moins de crispation et surtout très transparent. La scène sonore est large et bien établie. C'est très agréable.

Passage à un cable modul HMS elektronik gran finale qu'on m'a prété. Là c'est encore mieux, les timbres sont superbes , les harmoniques sur le piano magnifique et de maniere générale tout semble plus naturel. L'ambiance de la salle est beaucoup plus perceptible.

Dans ma configuration antérieure un autre Devialet D200 s'occupait du haut. Il est clair que le K209 GF 2020 fait beaucoup mieux. Certes j'ai un très léger souffle sur la compression que je n'avais pas avec le Devialet (vraiment très silencieux) mais sinon il n'y a pas photo sur le plaisir d'écoute.

Vraiment très content de l'apport du K209 GF 2020 dans mon système. Bond qualitatif très appréciable.

Bon maintenant je dois rendre le cable HMS modul donc auriez vous un autre câble de modulation à me recommander à prix abordable me procurant le même plaisir....

merci
Hervé

Bonsoir ,

un modul one

claude


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - 333 - 29/08/2020

ok pourquoi pas. Le prix pique mais essai possible avant achat.

Jamais pensé à mettre du mumetal sur un cable modul DIY argent ou cuivre Ag c'est peut etre à essayer aussi...

merci Claude
rv


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - claude m4 - 30/08/2020

Bonjour ,

le prix s'oublie la qualité reste. ;-)

bon dimanche

claude


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - Grand_Floyd - 30/08/2020

333 a écrit :Bon le souffle est très leger, à peine perceptible à la position d'écoute sans musique.
Je trouve que ça fait beaucoup quand-même si tu l'entend un peu au point d'écoute. Le K209 avec ses entrées en court-circuit ne génère aucun souffle même avec l'oreille à 10cm des HP. Ce souffle n'est pas généré dans l'ampli. Néanmoins si ça n'est pas gênant c'est le principal.


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - 333 - 30/08/2020

ok je vais essayer de tester ce que tu proposes plus haut. Merci


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - 333 - 07/09/2020

Bon effectivement après test, c'est bien le préamp du devialet qui amène ce très léger souffle. Étonnant car en utilisation preamp/amp le devialet ne donne strictement aucun souffle meme oreille collée à la compression.

Bon les écoutes continuent avec grand plaisir.


RE: K209+ Grand_Floyd 2020 : A l'écoute ! - Grand_Floyd - 07/09/2020

Ok, peut-être un manque de transparence de l'ampli Devialet qui gomme le souffle.