|
Vendu - Préampli Fidelix Leggiero - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12) +--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13) +--- Sujet : Vendu - Préampli Fidelix Leggiero (/showthread.php?tid=9059) Pages :
1
2
|
Vendu - Préampli Fidelix Leggiero - gillesni - 28/11/2019 Je vends un préampli phono Fidelix Leggiero neuf, non déballé. Je ne peux donc pas faire de photo de l'exemplaire en vente, mais il y a beaucoup sur le net, comme celle-là: Leggiero.jpgLeggiero.jpg (165.01 Kio) Pas encore vu Ou bien par exemple ici : https://www.phileweb.com/news/audio/imag...5359&row=0 Comment ça marche? Et bien avec pratiquement toutes les cellules du marché, puisqu'il est paramétrable, dans un silence total, avec une dynamique monstrueuse. Demandez à Jean Hiraga ce qu'il en pense... Par ailleurs, je n'étais pas présent, mais il me semble qu'il y en avait un qui a été écouté à ETF il y a quelques jours ? Voici une photo du mien lors des essais que j'ai effectué avant de l'insérer définitivement dans mon système. Comme il n'est pas exporté hors du Japon, il est en 110V, mais ça ne pose aucun problème d'utiliser un petit transfo 110/220 de qualité pour l'utiliser en 220V, c'est d'ailleurs ce que je fait avec le mien, mais on doit pouvoir ouvrir l'alimentation séparée et la passer directement en 220V, donc plus besoin de transfo. Pour la petite histoire, j'en avais acheté un pour moi, que bien sûr je garde, et un autre pour un ami, qui en a finalement trouvé un par lui-même au Japon avant que ma commande qui tardait à arriver ne soit enfin là. Voilà pourquoi j'en ai un à vendre. Prix: 2500€ plus port. Cordialement Gilles RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - Julien - 28/11/2019 Salut Je confirme que ce préampli phono est d'enfer! Le mien à tourné 3 jours presque en continu à ETF, avec entière satisfaction. En plus, il a des sélecteurs de correction variable pour les amateurs de 78T et de vinyls anciens... Introuvable en France, ce truc... Bonne vente Julien RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - Grand_Floyd - 28/11/2019 Oui c'est le fameux préampli qui a un rapport signal/bruit de 156dB si je me souviens bien,dont brunop qui en possède un m'avait parlé! RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - PFB - 29/11/2019 Grand_Floyd a écrit :Oui c'est le fameux préampli qui a un rapport signal/bruit de 156dB si je me souviens bien,dont brunop qui en possède un m'avait parlé! Ou la! -156dB ça fait riquiqui. Je me suis amusé avec l'Uni de Bâle sur un préamplificateur avec ce genre de caractéristiques. Sans dérive? pour quel gain? et quelle la bande passante... Si la valeur est en dBV soit pour un niveau de sortie de 1V cela donne quelques dizaine de nanovolt résiduelles, faudra penser à compenser les tension thermo-électriques et peut-être éviter les connecteurs cinch. Sinon un préamplificateur phono silencieux, c'est très agréable à l'écoute. PFB RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - gillesni - 29/11/2019 PF, De la dérive ? Ben, avec des Kaneda et leur protection ultra sensible derrière, s'il y avait de la dérive, je l'aurais vu tout de suite. Voici quelques éléments récupérés sur le site Fidelix: "Therefore, when we measured the prototype phono equalizer, the input equivalent noise voltage = -156 dBV (RIAA + IHFA by Average Response) equivalent noise resistance = 5.5 Ω input equivalent noise density = 0.3 nV / √Hz ( (1kHz) Input sound impedance = 1GΩ and 100Ω gain = 65dB By switching operation, MM and high output MC can also be used, and the performance at this time is equivalent to input noise voltage = -140dBV (RIAA + IHFA by Average Response) equivalent noise resistance = 200Ω input equivalent noise density = 1.8nV / √Hz (1kHz) Input impedance = 47kΩ gain = 41dB" Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est tout de même l'écoute. Et comme le dit très bien Julien que je remercie pour ses commentaires autorisés, "ce préampli phono est d'enfer!" RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - YvesA - 29/11/2019 C'est super tentant ce préampli, dommage que j'aie épuisé mes fonds "jouets" pour cette année ... Si ça ne se vend pas avant janvier, je pose une option ... ( moins de 70 000 disques) RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - gillesni - 29/11/2019 Il est à la maison depuis le printemps et pourtant je n'avais pas pris le temps de mettre une annonce. Je ne suis donc pas à un ou deux mois près. Réfléchis tranquillement quelques jours, et dis moi s'il t’intéresse vraiment, auquel cas, je te le réserverai pour janvier ou février. RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - gillesni - 25/12/2019 Baisse à 2400€ port compris. RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - gillesni - 30/12/2019 Réservé. RE: Vend Préampli Fidelix Leggiero - pvrx - 30/12/2019 Ne pas confondre rapport signal sur bruit, c'est-à-dire rapporté au signal max, et niveau de bruit en dBV, tout de même. La densité de bruit thermique aux bornes d'une résistance R (bruit de Johnson), exprimée en nanoVolts par racine de Hz, est de 0,13 x racine de R. Sur la plage de fréquence 20-20000 Hz, le bruit thermique propre de cette résistance est de 18 nV x racine de R. Si on considérait que l'impédance d'une cellule était assimilable à une résistance, ce qui est très simplificateur : Pour une MM de 47000 Ohms produisant 5 mV, le S/N max théorique sera de 62 dB. Pour une MC de 100 Ohms produisant 0,5 mV, ce chiffre passerait à 89 dB. Le préampli évoqué ne dégrade donc le S/N de la cellule elle-même que de 3 dB. Pascal |