MELAUDIA :: forums
K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : K209 et K209+ Grand_Floyd : EVOLUTIONS (/showthread.php?tid=8256)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


Ecoute du K209 avec les nouveaux transistors - tachon911 - 10/06/2019

bonsoir à tous,

Il n'y a pas photos. avec les nvx transistors, c'est mieux partout. les plans sonores se détachent mieux, il y a de l'air autour de chaque instrument.

Un grd merci à Chistian et Dominique


RE: nouveaux transistors - Grand_Floyd - 10/06/2019

Merci!Peux-tu modifier le titre de la discussion en marquant par exemple"Ecoute du K209 avec les nouveaux transistors" pour que les gens comprennent de quoi on parle.


RE: Ecoute du K209 avec les nouveaux transistors - alainrenejbl17 - 22/06/2019

Je viens de passer quelques heures avec l’ampli nouveaux transistors, c’est
vraiment extraordinaire le changement : qualité extrême des aigus ( moi qui fut violoniste
je n’avais pas entendu des harmoniques aussi vraies depuis longtemps!), mais
plus largement il y a une définition générale encore meilleure avec des
graves mieux placés, un champs stéréo élargi, un juste placement des différents plans sonores bref, je n’en reviens pas.
Bravo à Christian et Dominique ,merci de nous permettre de profiter de toute votre science, qui
plus est conjuguée avec la qualité de vos oreille ( pas le cas de tous les
techniciens).


RE: Ecoute du K209 avec les nouveaux transistors - Grand_Floyd - 22/06/2019

Merci pour ces appréciations très positives Alain!


RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz - gilou - 01/07/2019

Bonjour Grand Floyd

en regardant le site de Hificollective concernant les résistances tantale Audionote, ils ont en stock des valeurs proche des 12 ohms: 11,3 ou 13,5 ohms.

Dans la liste des composants , tu préconise des 16 R

Quelle est la meilleure valeur à commander pour être proche de la valeur requise dans le schéma?

Gilles


RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz - Grand_Floyd - 01/07/2019

Bonjour gilou,

Avec du recul je trouve la valeur de 12 ohms excessive car la contre-réaction au gain maximum,devient insuffisante.Pour info avec 12 ohms on peut régler le gain entre 28.5 et 6.3 environ.Avec 16 ohms on a une plage de 21 à 6.Avec 13.5 ohms tu aura une plage de 25.4 à 6.2 et avec les valeurs d'origine données par Kaneda on a une plage de 12.8 à 3.9.
Avec les valeurs de réglage que j'ai préconisées au montage, on est à 17.5.
Pousser les réglages un peu trop loin dans un sens ou dans l'autre peut provoquer des déformations de signaux importantes ou des accrochages.

Je viens de regarder chez Hificollective,il y aurait actuellement en stock 15 résistances de 16 ohms.


RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz - forr - 01/07/2019

Ca me perplexifie, cette contre-réaction ajustable. Elle a un effet direct sur la distorsion harmonique et le spectre de ses composantes. Ce qui devrait entraîner que deux Kaneda identiques à part leur gain devraient sonner différemment.


RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz - Grand_Floyd - 01/07/2019

Le gain ajustable est là dans le but de pouvoir trouver un facteur d'amortissement le mieux approprié (à l'écoute) aux enceintes utilisées.J'avais préconisé de supprimer ce réglage sur les premières versions en 14W,puis l'ai rétablis sur la version 30W et certaines personnes ont trouvé ça utile.


RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz - gilou - 01/07/2019

Christian

mon idée était de m'approcher le plus possible de la valeur du schéma , c'est à dire 12 ohms!

Quand tu dis "je trouve la valeur de 12 ohms excessive" je traduis que tu la trouve trop faible...

Et donc , il vaut mieux mettre 16 ohms. Ai-je bien compris?

Gilles


RE: K209+ Grand_Floyd "Saison 2019" : le buzz - accuphase - 01/07/2019

forr a écrit :Ca me perplexifie, cette contre-réaction ajustable. Elle a un effet direct sur la distorsion harmonique et le spectre de ses composantes. Ce qui devrait entraîner que deux Kaneda identiques à part leur gain devraient sonner différemment.
Pour avoir écouter un Kaneda 228+(volume de gain ajustable) dans ma chaine et dans une autre ; je peux confirmer la différence subtile que ça apporte mais tout de même bien évidente. Par contre pour moi-même j'opterais pour une résistance fixe après avoir trouvé la plage idéale.....