MELAUDIA :: forums
un passionné qui fait des choses étonnantes - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : revue de presse et du web (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Sujet : un passionné qui fait des choses étonnantes (/showthread.php?tid=8002)

Pages : 1 2 3


un passionné qui fait des choses étonnantes - jmg - 08/11/2018

http://www.digit-hall.com/les-fondus-du-son-2/

bonne lecture


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - brunop - 09/11/2018

Je connais bien ce passionné pour être allé chez lui deux fois avec Jean HIRAGA.
Sih et son frère nous ont reçu de façon adorable.
Ce système est en court d'évolution.
Il faut retenir la platine Vinyle montée sur coussin d'air.
Réalisation compliquée et très onéreuse.

Bruno


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - Carolus - 09/11/2018

brunop a écrit :Il faut retenir la platine Vinyle montée sur coussin d'air.
Réalisation compliquée et très onéreuse.

Un concept/montage sur coussin d'air (air bearing) est sublime en restitution du signal musicale vers le capteur/cellule qui lui est du même concept sur air ....
Compliquée/onéreuse .... pas nécessairement (en DIY) ....
Karel


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - jmg - 14/11/2018

bien bien mais dans l'article il y a d'autres choses étonnantes ...voir grave non filtré... voie bas médium non plus ( pas de passe haut .... ) entre autres.


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - Le Relais Sonore - 14/11/2018

Extrait de l'article:
"Une des multiples forces du système réside dans le fait que chaque morceau déploie une palette sonore propre aux atmosphères de l’époque de la prise de sons. Scène sonore, couleurs tonales, nuances, dynamique, présence, rien n’échappe à ce système à la remarquable définition tout bonnement implacable vis à vis de la qualité de l’enregistrement."

C'est quand même le minimum que l'on devrait pouvoir demander à un système de qualité.


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - jmg - 15/11/2018

oui Remy, il y a du bla bla audiophile dans l'article mais aussi de courtes descriptions techniques

assez étonnantes mise à part la platine à air comprimé,

dites vous n’êtes pas blasés quand même ? ^_^

bon je pense que la plupart courent d'autres lièvres.


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - Le Relais Sonore - 16/11/2018

Bonjour,

Je souhaitais souligner ce point en particulier, par ce que je pense comme tu le dis avec "je pense que la plupart courent d'autres lièvres" , que beaucoup de personnes ici même ne partagent les mêmes objectifs sonores. Ce point est très important lorsque l'on cherche les bons éléments pour constituer un système. Sur un autre fil quelqu'un cherche le meilleur hp de grave pour sa config, pleins de gens ont leur champion à proposer, mais qu'en est-il de l'adéquation avec le besoin réel , puisque celui ci n'est pas assez clairement défini ?
Je voulais dire que dans mon optique personnelle "chaque morceau déploie une palette sonore propre aux atmosphères de l’époque de la prise de sons. Scène sonore, couleurs tonales, nuances, dynamique, présence, rien n’échappe à la remarquable définition tout bonnement implacable vis à vis de la qualité de l’enregistrement." , c'est ce qui me convient comme critères de base.

Rémy pas blasé du tout et qui souhaite à tous de prendre beaucoup de plaisir dans l'entreprise de réalisations audio.


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - Dominique-Tanguy - 16/11/2018

Voici un fil plaisant à parcourir... Par rapport à d'autres.


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - PierreRa - 16/11/2018

Dominique-Tanguy a écrit :Voici un fil plaisant à parcourir... Par rapport à d'autres.
Tout à fait d'accord. De toute façon on voit bien ici comme ailleurs que tout le monde est à la quête du Saint Graal (pas que dans l'audio d'ailleurs) surtout par les temps qui courent. Mais à quoi bon polémiquer et s'invectiver puisque chacun a le sien, et qu'il est tellement dépendant de ses propres sensibilités, de son expérience, son histoire, sa culture, son éducation et bien d'autres paramètres. Pour MOI, le but (ultime ?) est de se faire plaisir, éventuellement de partager ce plaisir (d'où le forum), et évidemment sans l'imposer (quand on lit certaines répliques!). La vérité absolue n'existe pas. Donc continuons à partager en toute humilité pour le plaisir des uns et des autres (et le sien), son enrichissement et sa culture personnelle.
Voilà, c'était ma petite minute Rolleyes
Pour revenir au sujet, je ne sais pas ce que donne un tel système (donc pas de jugement) réalisé par ce brave Monsieur, mais malgré tout je suis toujours impressionné par la technique et les réalisations de certaines personnes et ce en mode DIY. J'aimerais bien parfois avoir un tel niveau technique pour être en mesure de réaliser mes propres expériences!


RE: un passionné qui fait des choses étonnantes - Charles/Tony/Tron-ic - 17/11/2018

Bonjour Pierre

je partage ton propos,toutefois discuter échanger et affirmer ces convictions dans un forum dédié ne me semble pas une mauvaise chose.Au contraire,même si parfois chacun l'exprimera avec plus ou moins de tact

PierreRa a écrit :.....avoir un tel niveau technique pour être en mesure de réaliser mes propres expériences!
Souvent cela ne reviens qu'à se dire : allez il faut juste que je m'en donner les moyens

Cordialements. Charles