MELAUDIA :: forums
DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : petites annonces (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=12)
+--- Forum : vend (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad (/showthread.php?tid=7478)

Pages : 1 2

DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - chris755 - 28/03/2018

Bonjour à tous,

Je mets en vente un petit convertisseur de la marque Metrum Acoustics.
Il s'agit du modèle Nos mini Dac Quad en technique R2R.
Prix: 280 euros plus frais d'envoi si nécessaire.
Plus d'infos et photos par MP.
Très cordialement,
Chris755

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - PFB - 29/03/2018

Un DAC en service chez moi depuis des années, une petite merveille.

Utilise 4 DAC Texa Instrument 8581 par canal

http://www.ti.com/lit/ds/symlink/dac8581.pdf

PFB

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - Dominique-Tanguy - 29/03/2018

Cela ne vaut quand même pas "un DAC à deux balles" ? dans le quelle tu envoies "une purée numérique" concoctée par "Roon et HQ player".

Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :Cela ne vaut quand même pas "un DAC à deux balles" ? dans le quelle tu envoies "une purée numérique" concoctée par "Roon et HQ player".

Si le DAC est NOS (Non Over Sampling) rien n'empêche l'utilisateur éclairé d'y envoyer une purée oversamplée, surtout que ce Mini Quad bouffe du 176kHz et peut-être même du 192kHz. La notion de NOS est donc assez vague.

Les DAC oversamplé étant tous sub-optimaux, le computer audio est, il me semble une voie à suivre. Il faut une chance de cocu pour que les différents éléments (source/DAC/transducteur/pièce) se marient convenablement. Perso je préfère déplacer des curseurs que d'espérer trouver un DAC qui marche. Ce petit Metrum est un produit étonnant, bien malin est celui qui fait la différence avec mon DAC à 2 balles. Notez que les produits postérieurs n'ont jamais démontré chez moi un quelconque intérêt.

Désolé de faucher encore une fois le rêve DCS, ce petit Metrum avait remplacé un P8i utilisé en DAC.

PFB

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - Dominique-Tanguy - 29/03/2018

Mais si je suis ton raisonnement, pourquoi investir 280€ dans ce DAC si je peux faire aussi bien voir mieux avec une puce à 2€ ?

Dominique

Dominique-Tanguy a écrit :Mais si je suis ton raisonnement, pourquoi investir 280€ dans ce DAC si je peux faire aussi bien voir mieux avec une puce à 2€ ?

Tu auras un produit fini.

Le DAC "a deux balles" il faut le monter, lui donner de la bonne purée, l'alimenter, une interface de course, mais aussi un chef d'orchestre au noeud papillon pas trop serré. Il te faudra des années essais, des dizaines de routages.

Là ça marche de suite et pas trop mal, à mon avis.

PFB

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - chris755 - 30/03/2018

Bonjour à tous,

Je n'ai fait que poster une annonce pour la vente d'un DAC que je n'utilise plus et qui, comme le souligne PFB possède beaucoup de qualités.

Je ne pensais pas que celle-ci deviendrait encore un sujet de polémique sans compter l'impact négatif qu'il représente pour mon offre.

Cordialement,
Chris 755

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - Dominique-Tanguy - 30/03/2018

Ne te plains pas, on te fais de la pub en faisant remonter ton annonce...

Je m'aperçois que tu ne participes à ce forum que sur la section petites annonces.

Ce n'est pas trop dans l'esprit de la communauté qui échange ici.

Melaudia n'est pas un site de petites annonces, comme le bon coin ou ebay.

Par ailleurs, si tu veux le vendre, il faudrait faire l'effort de poster une photo.

Dominique

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - calivin - 30/03/2018

Bonjour Chris755,

Etes vous en région parisienne ?

Merci,
Vincent

RE: DAC Metrum Acoustics Nos mini Dac Quad - chris755 - 30/03/2018

Bonjour Vincent,

Non, je suis dans le 71, mais je peux faire un envoi sans problème,

Bien cordialement,

Christian,