MELAUDIA :: forums
ceci est un Cube... - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : ceci est un Cube... (/showthread.php?tid=7260)



RE: ceci est un Cube... - r21nevada - 11/03/2018

j'ai regardé dans mon stock et je n'ai plus de transfo avec point milieu dans les bonnes tension ,je vais donc faire un essai avec un alim a decoupage tdk lambda jws 600-24
pour me donner une idée.
il faut que je vende un peu de materiel avant de commander les constituants de l'alimentation et surtout pour faire de la place ...
Il va falloir que je retourne a mes bouquins pour comprendre l'alimentation d'un classe B qui est totalement diffrente (je pense ) d'un classe A comme la jlh


RE: ceci est un Cube... - JM Plantefeve - 11/03/2018

Christian,

Oui les signaux sont remarquables.Pas d'overshoot malgré l'absence de condensateur.Le petit chouia présent sur le canal gauche est aussi présent de manière parfaitement identique sur le canal droite. As-tu cela sur le tien?

Je reconnais avoir davantage écouté le Cube que mesuré ses soubresauts à 0.15µs près (un CD à un échantillon toutes les 22.6µs). Basculerais-je d'objectiviste à subjectiviste !? Hihi ! Je mesure cela les heures qui viennent. Peut-être faudra-t-il jouer avec une asymétrie des résistances de gate aux mosfets du push-pull.

Encore merci pour tes investigations poussées, Jean-Marc.


RE: ceci est un Cube... - JM Plantefeve - 11/03/2018

Guillaume,

je vais donc faire un essai avec un alim a decoupage tdk lambda jws 600-24

Une vielle SMPS à pwm !?
Malheureux !
Et comment feras-tu avec une tension asymétrique ? A moins que un égal deux.


RE: ceci est un Cube... - Grand_Floyd - 11/03/2018

JM Plantefeve a écrit :Christian,
Peut-être faudra-t-il jouer avec une asymétrie des résistances de gate aux mosfets du push-pull.

Encore merci pour tes investigations poussées, Jean-Marc.

Oui une chose m'interpelle : les signaux ont un angle arrondit sur le sommet des fronts montants et pas sur les fronts descendants.Réduire la valeur de la résistance de gate qui forme un passe-bas avec la capacité source/gate de l'ECX10N20 devrait améliorer la forme.

Bon,c'est histoire de comprendre,mais je doute qu'on puisse entendre une différence!


RE: ceci est un Cube... - r21nevada - 11/03/2018

JM Plantefeve a écrit :Guillaume,

je vais donc faire un essai avec un alim a decoupage tdk lambda jws 600-24

Une vielle SMPS à pwm !?
Malheureux !
Et comment feras-tu avec une tension asymétrique ? A moins que un égal deux.
bon sur,mais c'est bien sang !!
ça fait tellement longtemps que je suis sur le jlh que j'en perds mes fondamentaux .
du coup ce sera ma premiere alimentation a petites capacité multiple .
comment procède t'on pour que je passe commande a Dan ?
je vois avec lui et lui voit avec toi pour valider ?


RE: ceci est un Cube... - JM Plantefeve - 11/03/2018

Guillaume,

comment procède t'on pour que je passe commande a Dan ?
Tu m'envoies en mail prénom et nom, je confirme à Dan mon suivi, qui du coup prendra en charge la commande que tu enverras. En utilisant le fichier Ares Proteus original.

Bien à toi, Jean-Marc.


RE: ceci est un Cube... - Dominique-Tanguy - 11/03/2018

Jean Marc,

Quand retournes tu au Nürburgring, pour me faire écouter ton Cube ?

Amicalement,

Dominique


RE: ceci est un Cube... - xn - 11/03/2018

Tu vas au Nürb JM ?[/u]


RE: ceci est un Cube... - jys - 11/03/2018

les gars,
on a m!s au placard les merveilleux (en terme de physique et de design) moteurs à piston avec compresseurs sauf pour les gros propulseurs pour le transport de conteneurs (100.000 ch, dia 1m pour les 96 pistons avec une course de 2m !!!...brûlant du fuel lourd préchauffé bien crado...)
une évidence thermodynamique qui le fait à toutes les échelles quand on cherche l'efficacité...sauf que les hélices ont fait des progrès majeurs pour la poussée et la cavitation (merci les mécaniciens des fluides Wink)
j'ose un hasardeux parallèle avec le son...aucun auditeur n'a besoin (chez lui) de systèmes basés sur l'efficacité/linéarité au détriment de la musicalité.
Jean-Yves


RE: ceci est un Cube... - r21nevada - 11/03/2018

J'avais écrit une belle et grande sentence mais ne te connaissant pas,je l'ai réduite a:
"pour juger,il faut ecouter"