|
Membrane HP Altec 414a - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : Membrane HP Altec 414a (/showthread.php?tid=5173) |
Membrane HP Altec 414a - jeans - 28/11/2015 Bonjour, Je possède une paire de HP Altec 414a dont une membrane frotte (bobine mobile). Où trouve-t-on encore ce modèle de membrane de rechange, si non doit-on changer la paire par celle équipant la 414b ? Suspension différente me semble-t-il ? Merci pour votre éclairage. Bien cordialement. Jean RE: Membrane HP Altec 414a - gillesni - 29/11/2015 Bonjour Jean, Si ça ne frotte pas trop, on arrive parfois à récupérer des membranes sans les changer grâce à cette petite astuce. Il faut déjà que le HP soit depuis plusieurs jours à température et à hygrométrie constante. Ensuite, avec des petites pressions successives en certains points de la membrane, de façon à contrarier la zone qui frotte, on peut arriver à supprimer, ou tout au moins à diminuer notablement le frottement. A essayer avant tout traitement radical, car c'est une action qui ne coute rien lorsqu'on a un HP qui ne sera de toute façon plus utilisable. RE: Membrane HP Altec 414a - jeans - 29/11/2015 Bonjour Gilles, Merci pour l'astuce, je ferai l'essai. Le frottement est assez conséquent. Donc il n'existe plus de membrane de 414a ? Bien cordialement. Jean RE: Membrane HP Altec 414a - gillesni - 29/11/2015 Bonjour, Je ne sais pas si on peut encore trouver des membranes d'origine de 414. Contacte les gens qui remembranent, comme par exemple 4U music. RE: Membrane HP Altec 414a - jeanphilippe - 29/11/2015 Les membranes de 414A n'éxistent plus depuis des decennies, meme la membrane d'un 414-16B est different, meme chose pour les 416A. Je ne suispas sur mais je crois su'on prut démonter l'aimant donc nettoyage et replacement de l'aimant avec un géné possible, sinon remembraner les DEUX 414 avec des membranes GPA. RE: Membrane HP Altec 414a - Ibarbia daniel - 29/11/2015 Bonsoir, Pourquoi pas demander à michel de HP services à st Maur des fossés, il a peut ètre la réponse à ton problème. RE: Membrane HP Altec 414a - jeans - 29/11/2015 Merci à Gilles, Jean-Philippe et Daniel, La solution consistant à sortir l'aimant par l'arrière est intéressante. Je prendrai contact avec Michel de HP service. Encore merci à tous. Jean RE: Membrane HP Altec 414a - roger - 29/11/2015 Bonsoir Jean Si le 414 que tu possède a l'aimant alnico, celui ci a ses vis de fixations sous la suspension du spider . Tu dis que le frottement est conséquent , soit venant d'un choc latéral , soit la bobine a chauffée et ovalisée . Je sais que tu n'es pas un sauvage , peut être un grain dans l'entrefer ?? il faut alors -décoller le spider -décoller le cache poussière - repérer l'endroit qui touche l'entrefer ensuite téléphone moi , en parole ,c'est plus simple comprendre roger RE: Membrane HP Altec 414a - jeanphilippe - 29/11/2015 Jean, je te recommande les talents de Roger qui esr quelqu'un de tres meticuleux et connaisseur. RE: Membrane HP Altec 414a - jeans - 30/11/2015 Bonjour Jean-Philippe, En effet, Roger une vieille connaissance, est très adroit et méticuleux. Help Roger |