MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 23/10/2015

jeanphilippe a écrit :je reve d'un ampli Plinius ce n'est pas parcequ'il est cher mais juste qu'il me fait rever, il est beau, il est bon mais il est cher

Tu peux arrêter de rêver, un voisin et ami a un Plinius SA250MK4 sur ses Klinger-Favre et il préfère mon petit PP de 6L6 UL40, plus vivant...
C'est vrai que le Plinius c'est plutôt pierre tombale, avec ses 70kg !!! Big Grin Big Grin

Et tu trouves ça beau Sad ?
gérard


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 23/10/2015

Garcon, je ne vois pas où est l'impolitesse à ton égard.
Tout achat n'est pas forcement intelligent et la passion... Est ce intelligent d'acheter une Porsche 911 de 1980? Pas vraiment, ca s'appelle un achat passion.
Merci Grand Floyd, tres juste.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - globulegl - 23/10/2015

jeanphilippe a écrit :Garcon, je ne vois pas où est l'impolitesse à ton égard.
Tout achat n'est pas forcement intelligent et la passion... Est ce intelligent d'acheter une Porsche 911 de 1980? Pas vraiment, ca s'appelle un achat passion.
Merci Grand Floyd, tres juste.

c'est pas machin mais Gérald, Jean Philippe

ben oui !!!!! ta raison !!! Tu n'es plus dans l'objectivité et la recherche du meilleur. Mais tu agis avec ton coeur WinkBig Grin. Donc effectivement ce genre d'ampli ne marchera jamais à tes yeux.....enfin si .... le jour ou ta marque préférée en sortira 1 de 100kg et très chère.

Le FDA c'est avenir et c'est très très prometteur et ces petits amplis en font la démonstration sur tt type d'enceintes.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 23/10/2015

Gérard (escartefigue) je parlais plutot d'un sa100 Mk2 pour le grave.
Globule, j'ai acheté un Kaneda 228, c'est moche, ca ne fait que 14 watts et le prix est en dessous de 2000 euros, voila un achat intelligent, l'intelligence peut se meller à la passion mais le machin numerique à 150 euros ce n'est pas un achat intelligent sur du hf, c?est juste 150 euros de foutu en l'air.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - globulegl - 23/10/2015

jeanphilippe a écrit :Gérard (escartefigue) je parlais plutot d'un sa100 Mk2 pour le grave.
Globule, j'ai acheté un Kaneda 228, c'est moche, ca ne fait que 14 watts et le prix est en dessous de 2000 euros, voila un achat intelligent, l'intelligence peut se meller à la passion mais le machin numerique à 150 euros ce n'est pas un achat intelligent sur du hf, c?est juste 150 euros de foutu en l'air.

t'en n'a pas essayé d'autre... mais je vais plus essayer de te convaincre c'est mort.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 23/10/2015

Juste l'écoute peut me convaincre, pas les mots, j'ai écouté en toute objectivité et sans apprioris et je suis convaincu, cet ampli n'est pas pour moi à n'importe quel prix.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - globulegl - 23/10/2015

jeanphilippe a écrit :Juste l'écoute peut me convaincre, pas les mots, j'ai écouté en toute objectivité et sans apprioris et je suis convaincu, cet ampli n'est pas pour moi à n'importe quel prix.

Ah !!!!! On progresse !!! Tongue:...... Maintenant c cette ampli... Et plus les fda .


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - gillesni - 23/10/2015

Bonjour Gérald (globulegl),

De toute façon, le budget n'est qu'un élément.

Moi-même, d'un point de vue économique, je n'aurais pas été content de voir tout mes appareils remisés au placard par un petit appareil à 100 sous, mais au final, si celui-ci avait pu faire évoluer mon système, j'en aurais tout de même été content.

Mais c'est loin d'être le cas! Je ne vais tout de même pas mentir pour faire plaisir ?

Il se trouve que Gérard (Escartfigue33) et en train de fabriquer un Kaneda N°209, certes un peu simplifié, mais pour une poignée de cacahuètes, (ou quelques dizaines d'euros). Il avait déjà tous les composants disponibles chez lui. (filière Kit Kaneda)

Je peux te dire que Gérard, qui est électronicien de profession, et qui était plutôt suspicieux au départ, a vite vu que le 802 ne tient pas une minute face à certaines électroniques de sa fabrication, et encore moins face à ce Kaneda qu'il a eu l'occasion d'écouter il y a peu...

Ca n'est donc pas une histoire de prix, ou de marque, mais bien de performance, il n'y a aucun doute!

Après, je n'ai aucune explication sur les choix de Thierry Martin, qui est toujours le bienvenu, et toi aussi, si vous voulez venir assister aux réunions de Melaudia dans une ambiance appaisée.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 23/10/2015

@ jeanphilippe,
Je ne connais pas ton système, mais si c'est du HR, tu n'as pas besoin d'amplis très puissants, Gilles se contente de quelques Watts, par exemple.
Utiliser un ampli de 40W sur du HR, c'est comme vouloir accoupler un éléphant avec un Yorkshire...

Mon côté électronicien voit les choses différemment.
Commençons par le cahier des charges...
En HR, on a besoin d'un Watt (ou moins) avec très peu de distorsion et un très faible bruit, ce que la plupart des amplis courants ne savent pas faire..

Pour arriver a ce résultat, il suffit pourtant de placer tout une flopée d'amplis opérationnels en parallèle, on obtient ainsi un très bon rapport signal/bruit, et une impédance de sortie d'autant plus basse qu'il y a d'amplis en // .
La CR est très énergique et les charges complexes sont bien tenues.
Quand on examine le schéma du Kanéda 209, l'analogie avec un AOP saute aux yeux, c'est ce qui m'a inspiré.

C'est une voie a explorer...

Comment ? Pas assez cher ?... :-(
Gérard


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - globulegl - 23/10/2015

escartefigue33 a écrit :@ jeanphilippe,
Je ne connais pas ton système, mais si c'est du HR, tu n'as pas besoin d'amplis très puissants, Gilles se contente de quelques Watts, par exemple.
Utiliser un ampli de 40W sur du HR, c'est comme vouloir accoupler un éléphant avec un Yorkshire...

Mon côté électronicien voit les choses différemment.
Commençons par le cahier des charges...
En HR, on a besoin d'un Watt (ou moins) avec très peu de distorsion et un très faible bruit, ce que la plupart des amplis courants ne savent pas faire..

Pour arriver a ce résultat, il suffit pourtant de placer tout une flopée d'amplis opérationnels en parallèle, on obtient ainsi un très bon rapport signal/bruit, et une impédance de sortie d'autant plus basse qu'il y a d'amplis en // .
La CR est très énergique et les charges complexes sont bien tenues.
Quand on examine le schéma du Kanéda 209, l'analogie avec un AOP saute aux yeux, c'est ce qui m'a inspiré.

C'est une voie a explorer...

Comment ? Pas assez cher ?... :-(
Gérard

Je suis d accord avec toi..... Mais la puissance n est pas l ennemi de la qualité. Srtt sur un class d.

Le recul du bruit. La faible distorsion sont des points en faveur des fda. Le rapport signal sur bruit et nettement meilleur que sur un couple dac ampli a tube ds la plupart des cas. Chemin court et traitement numérique oblige. Le v200 a une sortie casque particulière ment performante et met
bien en évidence ces qualités de transparente et de silence.