MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique-Tanguy - 10/10/2015

Jean-Philippe,

Je suis désolé, ce que tu écris n'est pas clair du tout... Tu sembles vouloir utiliser l'article que tu as mal lu pour essayer de nous repasser le plat de ta thėorie selon laquelle les mesures ne servent à rien, alors que Héphaistos s'employait à obtenir corrėlation entre mesure et écoute.

Du moins, c'est ce que je comprends...

Dominique T


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 10/10/2015

Tu m'as mal lu comme avant, je n'ai jamais dit que les mesures ne servaient à rien, ce n'est pas grave, Hephaistos a essayé d'expliquer par des mesures adéquates pourquoi un son pouvait etre bon, les amplis à lampes en l'occurence.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - vavavoom - 11/10/2015

Hello tous
Pourriez-vous revenir au sujet du fil, surtout après les écoutes à Ablon qui ont semble-t-il fait dégringoler le FDA FX-AUDIO D802 du piédestal sur lequel beaucoup d'autres forums l'avaient placé.

En gros, sur du haut rendement, il serait si agressif et fatigant qu'on n'aurait qu'une envie, c'est de le remettre dans sa boite et de l'oublier...
Merci !


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique-Tanguy - 11/10/2015

Ben voila, tu as tout dit, c'est tout simple ! ?


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jacquese - 11/10/2015

Bonsoir,
Gérard Perrot a voulu inventer de nouvelles mesures mieux corrélées aux résultats d'écoute. Il n'a jamais réussi. Ca ne m'empêche pas d'admirer la démarche et surtout ses théories sur la distorsion thermique, la stabilité de la distorsion et son approche des théories de fourrier.
Toutefois la démarche Kaneda est aux antipodes de celle de Gérard Perrot.
Toutes les routes mènent à Rome...
Jacques.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 11/10/2015

jacquese a écrit :...Toutes les routes mènent à Rome...
Jacques.

Certaines mènent même au Japon! Big Grin

Sébastien


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Grand_Floyd - 11/10/2015

jacquese a écrit :Toutes les routes mènent à Rome...
Jacques.
Ca c'est embêtant!Moi je ne veux pas aller à Rome!Comment je fais?Big Grin


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jacquese - 11/10/2015

Grand_Floyd a écrit :
jacquese a écrit :Toutes les routes mènent à Rome...
Jacques.
Ca c'est embêtant!Moi je ne veux pas aller à Rome!Comment je fais?Big Grin

Tu achètes un D802 Tongue


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Grand_Floyd - 11/10/2015

Erk!


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 12/10/2015

Bonjour à tous,

Hier, j'ai recherché pourquoi le son était devenu mauvais sur mon prototype de pavillon Bohlender.
Gilles l'a constaté lors de sa visite.
Une sorte de grésillement qui dégradait certaines tonalités dans le médium.
Après avoir essayé plusieurs amplis sans succès, j'ai pensé à une vibration du pavillon en polyester expansé.
J'ai essayé avec un Neo8 nu et obtenu le même effet désagréable, ce qui a innocenté le pavillon.
Finalement, j'ai emmené le pavillon chez moi et l'ai monté sur une de mes TQWT, avec un filtre a 6dB coupé a 300Hz.
Et là, le son est devenu limpide et excellent sur les voix et le reste.

Que s'est il passé?
Après avoir tout changé, il ne me restait que les câbles.
Le problème venait tout simplement du câbla USB que j'ai utilisé entre le PC portable et la carte Terratec.
Après l'avoir changé, tout est rentré dans l'ordre.

Continuant la vérification de mes câbles, j'ai constaté que le D802 était très sensible à la qualité du câble raccordé a son entrée RCA, il faut impérativement un câble 75Ohms, sous peine de voir les aigus se dégrader très nettement.

On peut utiliser un bout de coaxial TV avec deux bons connecteurs RCA, de préférence en 75 Ohms également.
Cette révélation devrait inciter ceux qui ont eu une mauvaise impression du D802 à refaire des essais, avec le bon câble...
A mon domicile, j'ai un câble Kimber Kable Digital AGDR de 60cm environ, que m'a donné un ami.
Il n'est pas blindé et le conducteur central est double et torsadé, ce qui est étonnant pour un câble 75 Ohms..
Je n'ai pu le différencier d'un vrai câble 75 Ohms a l'écoute.
Cette expérience confirme le message de René Cariou à ce propos, un câble numérique doit respecter l'impédance caractéristique.

Gerard