MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - hyform - 07/10/2015

Dominique,

possédant les deux, je peux t'assurer qu'en matière de restitution musicale, le DCX (et le DEQ, et l'Ultramatch et la carte son USB, que je possède aussi) est (sont) enterré(s) par le le FX Audio 802D.
J'ai bien "enterré".


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 07/10/2015

A la base qui a dit que cet ampli était mauvais avec des compressions? "Extremistes" ?
Je pense que Melaudia comporte beaucoup de membres qui ont du haut rendement, maintenant on sait qu'il n'aime pas le HR et le HR le lui rend bien...
Maintenant les enceintes bas rendement ne sont pas necessairement bas de gamme, quelqu'un a essayé sur des panneaux genre ML ou Magnepan? A voir...


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Grand_Floyd - 07/10/2015

hyform a écrit :Dominique,

possédant les deux, je peux t'assurer qu'en matière de restitution musicale, le DCX (et le DEQ, et l'Ultramatch et la carte son USB, que je possède aussi) est (sont) enterré(s) par le le FX Audio 802D.
J'ai bien "enterré".

En même temps,enterrer un DCX,c'est pas trop difficile!


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - sanfrancisko - 07/10/2015

Et si j'osais heureusement que le 802 a des défauts (de jeunesse ?) sinon imaginer que 5 à 10 000 € de matériels seraient réduits à l'état de chauffage d'appoint par une micro boite à 120 € provoqueraient une vague de suicide sur ce forum.
Mais qu'en sera t il dans quelques années ?
Merci en tout cas Gérard pour tous ces essais qui m'ont donné envie de l'écouter pour me faire une opinion.

Franck


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - olivecsm - 08/10/2015

Il est certain que si on l'on charche à alimenter ses enceintes avec un DCX ou un DEQ et qu'on les compare à un ampli,
ils vont être enterrés,
par contre, utilisé correctement un DCX stock (donc non modifié à la sauce SelectroTartempion) a un rapport Q/P excellent,
avec 1000e de tweak en plus, autant chercher un BSS d'occasion, qui lui fonctionne et reste fiable,

A+
Olivier


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - hyform - 08/10/2015

Je ne dis pas le contraire. Le DCX et l'Ultramatch "cartons" font honnètement leur boulot sur mon 2d système HR.
Mias pour les avoir essayé dans d'autres configs sur d'autres systèmes, le couple (ou trio) formé avec un ampli à totors pas HDG ou un classe D est en-dessous d'un FX 802D.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 08/10/2015

Je pense que pas mal de d802 vont etre à vendre d'ici peu donc guettez la "bonne affaire"


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - escartefigue33 - 08/10/2015

Je regrette aujourd'hui d'avoir acheté le D802 au lieu du D802C qui dispose du Wifi.
Pour l'usage que je lui réserve, communiquer avec les smartphones est un plus.
Je vais peut être mettre le mien en vente.

Mais il faut relativiser, Beaucoup de systèmes à rendement faible ou moyen peuvent se contenter du D802 qui est tout de même bluffant.
Il donne le meilleur de lui même sur du 24/96.
En format CD, le manque de définition devient trop évident.
Peut être faut il sur échantillonner le 16/44, je suis certain que ça doit améliorer l'écoute.

Aujourd'hui, je n'ai pas trop envie d'écouter, le Kanéda de Gilles est difficile à oublier..
Gérard


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 08/10/2015

escartefigue33 a écrit :...Aujourd'hui, je n'ai pas trop envie d'écouter, le Kanéda de Gilles est difficile à oublier..
Gérard

Bonjour Gérard,

Que je te comprends. Bienvenu dans le club! Puis quand tu seras prêt pour le dessert, le fromage et le p'tit verre de Calva, écoutes un 228 Wink

Bonne journée,

Sébastien


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jeanphilippe - 08/10/2015

Gerard, tu viens de mettre le doigt dans l'engrenage, tu es foutu comme beaucoup d'entre nous, bienvenu dans le monde des audiophiles.