MELAUDIA :: forums
Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : numérique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Sujet : Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? (/showthread.php?tid=4909)



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 12/09/2015

Bonjour à tous,
La télécommande a été livrée sans pile, au cas où l'avion cargo venant de Chine serait passé à proximité du One World Trade Center.
Cette télécommande est nécessaire pour modifier les "EQ". J'ai filé en ville acheter une pile et pour répondre à Patrick, j'ai bien veillé à sélectionner "Flat EQ".

JYS, c'était franchement et évidemment mauvais en comparaison de ce que j'écoute habituellement. Mon système actuel fusionne les registres avec un bel équilibre. La chose, au lieu de restituer les plans sonores, institue des plans grave, médium et aigu. C'est assez bizarre. Ça rappelle un peu la sonorité mp3 c'est à dire un son maximisé/compressé ou l'inverse.

Et ça, ce n'est peut-être pas dû au hasard. Voici ce qu'on peut lire sur le site de STMicroelectronics :
"A breakthrough in digital audio systems, Sound Terminal™ digital audio ICs enable space-constrained audio applications, such as flat-screen TVs and MP3 docking stations, to deliver high-quality, room-filling sound. Using techniques such as Full Flexible Amplification (FFX), and integrating advanced DSP processing features such as multi-band DRC, this family enables a fully digital stream from sound source to loudspeaker.
In application, this produces improved audio performance, reduced cost, and smaller size, making it possible for leading home-entertainment equipment manufacturers to deliver best-in-class audio experiences for consumers
."

A suivre ...


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 12/09/2015

escartefigue33 a écrit :Tu l'as commande quand et a quel vendeur ?
J'attend toujours le mien commande le 30/08

Le mien (D802C) a été commandé chez HIFI College via Aliexpress le 28/08 et a quitté la Chine le 01/09, délai prévu 15 à 34 j.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 12/09/2015

Bonsoir Dominique,
Dominique-Tanguy a écrit :Mon pauvre Dominique, soirée pourrie en perspective... Mais c'est lequel, que tu as reçu ? Tu en avais commandé deux...
Tu utilises quelle entrėe pour tes essais, USB ou SPDIF ?
Ne t'en fais pas pour moi, je suis revenu au Modulus 86, qui, il faut bien le dire, est assez surprenant même si ce n'est pas encore du Kaneda*.
J'ai finalement opté pour le D802C qui possède une entrée analogique et une entrée Bluetooth de plus que le D802.
L'annulation/remboursement du D802 s'est finalement bien opérée sur Aliexpress. J'ai été impatient, voilà tout.

Mes essais ont été effectués avec l'entrée SPDIF, câble antenne TV 75 ohm, musique dématérialisée sur une source SqueezeBox Touch.
A propos de l'entrée analogique, sans l'avoir essayée avec du signal, je peux tout de même dire qu'elle génère pas mal de souffle en boucle ouverte, volume au minimum, dans des VOT. C'est audible au point d'écoute.

* Je suis passé voir Brunop il y a 2 jours. L'écoute de son système (VOT de JH + Kaneda de Brunop) remet les pendules à l'heure!


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique-Tanguy - 12/09/2015

Tu peux lui donner une deuxième chance en doublant la mise en investissant dans l'alimentation à découpage qui va bien chez Audiophonics, mais je ne suis pas sûr que ça va emballer Sylvie...

Sinon, c'est probablement que tes enceintes ne sont pas assez performantes pour révéler le potentiel de cette nouvelle technologie ?

Pour Bruno, et c'était avant qu'il remplace son Kaneda 172 par le D-802 !

Plus sėrieusement, je suis quand même étonné que ça soit aussi mauvais....

Dominique t


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Sébastien - 12/09/2015

Bonsoir Dominique, bonsoir à tous,

J'avoue moi-même être étonné que ce soit si mauvais. Est-ce que d'autres feed-back d'utilisateurs sur le ouèbe rejoingnent l'expérience de Dominique?

Sébastien

Dominique a écrit :...c'était franchement et évidemment mauvais en comparaison de ce que j'écoute habituellement. Mon système actuel fusionne les registres avec un bel équilibre. La chose, au lieu de restituer les plans sonores, instituent des plans grave, médium et aigu. C'est assez bizarre. Ça rappelle un peu la sonorité mp3 c'est à dire un son maximisé/compressé ou l'inverse....



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jys - 12/09/2015

escartefigue33 a écrit :J'attends les mesures de ton petit dernier avec impatience.

ET moi donc...tu traines...sinon mon moyen dernier fait vraiment de la zik et je n'ai pas besoin de mesures pour l'affirmer.

Mais que lui reste t'il de commun avec le Rice-kellogg ? Plus grand chose à mon avis...

Erreur de casting, c'est un Hp à pavillon avec taux de compression et rendement 'raisonnable' genre vieillerie WE555+15A , 'juste pour le plaisir'



RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jmg - 12/09/2015

Bonsoir,

un d802c a des options dont on peut supposer que nos amis chinois n’ont pas soigné
l’implantation comme il se doit pour garder le résultat qualitatif du d802.
je ne vais pas m'auto citer mais la comparaison n'est pas valable avec vos systèmes de référence.
Tout au plus Dominique peut dire que le D802C n'est pas bon mais pas le d802 tout court;
pour ce qui est d'un essai avec une alimentation meilleure,
étant donné ces options ce n'est même pas la peine d'essayer,
à mon avis of course.

Une explication de la différence de ressenti d'Elac ?

cordialement


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - Dominique - 12/09/2015

Bonsoir jmg,
jmg a écrit :un d802c a des options dont on peut supposer que nos amis chinois n’ont pas soigné l’implantation comme il se doit pour garder le résultat qualitatif du d802.
J'ai essayé le D802C comme un D802 c'est à dire à iso fonctionnalités.
Comme je l'ai écrit plus haut, le D802C héberge une entrée analogique en plus grâce à l'implémentation d'un convertisseur analogique/digital et il héberge aussi une entrée Bluetooth grâce à l'adjonction d'un circuit dédié. Tous les autres composants et autres fonctionnalités sont strictement les mêmes que sur le D802. Ces différence sont visibles sur les photos publiées les sites de vente.
Je peux affirmer que le D802 dans la configuration oû je l'ai essayé ne m'a pas paru bon.
jmg a écrit :la comparaison n'est pas valable avec vos systèmes de référence.
- Pourquoi ?
jmg a écrit :pour ce qui est d'un essai avec une alimentation meilleure, étant donné ces options ce n'est même pas la peine d'essayer, à mon avis of course.
- Oops, pas bien compris ce que tu écris...
jmg a écrit :Une explication de la différence de ressenti d'Elac ?
- Je viens de relire le CR de elac310 avec mon épouse qui a participé aux essais. En fait elac310 exprime pas mal de doutes avec beaucoup de mesure et de précautions. La caractérisation des défauts qu'il décrit n'est pas éloignée de la mienne : perte de profondeur, des plans sonores, effet de loupe sur les détails, aigus métalliques. Finalement ça ressemble à du mp3.


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - jys - 12/09/2015

philou a écrit :Oui, mais au début de la chaine, la "pastille" du micro est analogique..
Chez tous les grands constructeurs de micro, on développe et réalise depuis des décennies des capteurs irréprochables,
mais (et c'est archi connu) un B&K idéal pour la mesure ne remplacera jamais un électrostatique sur un piano et/ou un électrodynamique sur une batterie...

Ce fameux 'rayon lumineux qui montre et mesure tout' est utilisé en mécaflux : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=strioscopie

Malheureusement, c'est 'No Way' pour l'Audio, ainsi que le HP numérique, juste bon à faire des xclics pour l'instant (et pour un long moment à mon avis Wink)


RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ? - olivecsm - 13/09/2015

Salut Dominique,
ton CR rejoint mes constatations perso avec mon Flying Mole et mes ta2020 / TPA3116,
du coup, on va pouvoir te racheter ton D802C moitié prix...

Tu peux poursuivre tes tests sur une enceintes plus "classique" de rendement moyen,
car j'ai remarqué que ce type d'ampli réveillait bien ces enceintes,

A+
Olivier