MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - stephane - 11/06/2015

Citation :mais cela contraint à utiliser une DL 103

Elle est doré, c'est une DL103R ?

Stéphane


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 11/06/2015

Oui, DL 103R, mais j'ai aussi une DL103 standard.

Dominique


RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 11/06/2015

Dominique-Tanguy a écrit :Je ferai d'autres photos ce week-end, la j'ėcoute Brel... Ils sont alimentės par le prėampli.

Je l'ai racheté à Gilles. Il est très beau (le prėampli... Mais Gilles est bien aussi...) mais cela contraint à utiliser une DL 103.

Cordialement,

Dominique

J'ai vu le schéma que tu as posté sur le Vert, l'alim passe donc par les câbles du bras. Je me demandais s'il fallait des câbles en plus des quatre habituels pour alimenter le circuit.
C'est assez élégant de préamplifier au plus près de la source pour trimbaler un signal un peu plus fort que les quelques dixièmes de mV que sort une cellule MC.
Bien joué pour les soudures. Moi, j'aurais eu trop peur de faire fondre les fils de la bobine en chauffant trop.

Mikael


RE: Kits Kaneda - rliyung - 12/06/2015

folkdeath95 a écrit :...
C'est assez élégant de préamplifier au plus près de la source pour trimbaler un signal un peu plus fort que les quelques dixièmes de mV que sort une cellule MC.
...

Bonjour,

Stéphane va nous retrouver ça.
Un article de l'Audiophile montrait l'intégration d'un pré-pré dans l'embase du bras de lecture. Dans le but de minimiser le trajet du signal sortant de la cellule.

a+mitiés raoul


RE: Kits Kaneda - Ivan - 12/06/2015

Exactement Raoul, C'est Mr Ledauphin qui avait intégré le pré pré Hiraga dans l'embase de son bras sur sa Verdier.

La, c'est encore plus près de la cellule, prochaine étape, DANS la cellule !


RE: Kits Kaneda - Ivan - 12/06/2015

folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je ferai d'autres photos ce week-end, la j'ėcoute Brel... Ils sont alimentės par le prėampli.

Je l'ai racheté à Gilles. Il est très beau (le prėampli... Mais Gilles est bien aussi...) mais cela contraint à utiliser une DL 103.

Cordialement,

Dominique


Bien joué pour les soudures. Moi, j'aurais eu trop peur de faire fondre les fils de la bobine en chauffant trop.

Mikael

En regardant bien, les fils ne sont pas soudés directement sur la cellule mais sur des prises femelles, pas de risque pour la cellule.


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 12/06/2015

D'après ce que j'ai compris, la tension est véhiculée par le cable de modulation. 0 volt au plus and -4,8 volts au moins.


.php   attachment[1].php (Taille : 306,66 Ko / Téléchargements : 265)

Dominique T

folkdeath95 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je ferai d'autres photos ce week-end, la j'ėcoute Brel... Ils sont alimentės par le prėampli.

Je l'ai racheté à Gilles. Il est très beau (le prėampli... Mais Gilles est bien aussi...) mais cela contraint à utiliser une DL 103.

Cordialement,

Dominique

J'ai vu le schéma que tu as posté sur le Vert, l'alim passe donc par les câbles du bras. Je me demandais s'il fallait des câbles en plus des quatre habituels pour alimenter le circuit.
C'est assez élégant de préamplifier au plus près de la source pour trimbaler un signal un peu plus fort que les quelques dixièmes de mV que sort une cellule MC.
Bien joué pour les soudures. Moi, j'aurais eu trop peur de faire fondre les fils de la bobine en chauffant trop.

Mikael



RE: Kits Kaneda - JRBLUES - 12/06/2015

Ivan a écrit :Exactement Raoul, C'est Mr Ledauphin qui avait intégré le pré pré Hiraga dans l'embase de son bras sur sa Verdier.

La, c'est encore plus près de la cellule, prochaine étape, DANS la cellule !

Bonjour,

J'ai fais la même chose en évidant à la base le socle en bronze (10 Kg) sur lequel est monté un bras SME 3012, afin d'y "loger" les 2 transfos UTC A11 sur une Verdier Made-in- JR, que j'ai remisée au grenier depuis 10 ans......
......trop contraignant en utilisation ponctuelle.

Actuellement je tourne avec une JVC QL 5 direct drive et une cellule Goldring 1042 sur pré-amp Pioneer C 21; c'est opérationnel en moins de 2 s.

JR


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 12/06/2015

J'ai un problème de bruit de fond, du coup, j'ai remis en service la Lenco 70 (excellente platine, bras lourd).

Demain matin, je m'attaque à l'installation des transistors dans le beau porte cellule de la L70.

Je ne me souvenais pas qu'elle sonnait si bien...

   

Dominique T


RE: Kits Kaneda - gillesni - 13/06/2015

jerome a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Remarquez la pré-amplification intégrée dans la cellule. Il faut des doigts de fée...

Bonjour Dominique,

Par curiosité, c'est quoi la référence des transistors dans la cellule ?

Jérôme

Ca peut être le 2SK97 (double transistor) ou les 2SK117 (triés), ce qui est le cas de Dominique.