MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - gillesni - 04/05/2015

Bonjour,

Finalement, il y aura pas mal de Kaneda à écouter à Ablon.

Pour compléter le matériel déjà prévu, je vais porter trois N°209 en 15Volts avec alimentation secteur, un filtre 3 voies 6dB Kaneda adapté, ainsi qu'une paire de tweeter afin d'écouter les enceintes de Melaudia en trois voies multiamplifiées à la Kaneda. Ce sera une partie du programme du dimanche.

Je n'ai pas encore reçu mes N°228 et l'écoute d'un système électronique entièrement IVC sera donc pour un peu plus tard, mais la proposition ci-dessus me semble tout à fait digne d'intérêt.

D'autant plus que cet ensemble constituera un système Kaneda intégral grâce au nouveau DAC N°220 de Julien.


RE: Kits Kaneda - JRBLUES - 04/05/2015

gillesni a écrit :Bonjour,

Finalement, il y aura pas mal de Kaneda à écouter à Ablon.

Pour compléter le matériel déjà prévu, je vais porter trois N°209 en 15Volts avec alimentation secteur, un filtre 3 voies 6dB Kaneda adapté, ainsi qu'une paire de tweeter afin d'écouter les enceintes de Melaudia en trois voies multiamplifiées à la Kaneda. Ce sera une partie du programme du dimanche.

Je n'ai pas encore reçu mes N°228 et l'écoute d'un système électronique entièrement IVC sera donc pour un peu plus tard, mais la proposition ci-dessus me semble tout à fait digne d'intérêt.

D'autant plus que cet ensemble constituera un système Kaneda intégral grâce au nouveau DAC N°220 de Julien.

Bonsoir Gilles,

Hé bé, on ne va pas s'ennuyer.......
..... je serai très attentif également au filtre 6 dB.

J'avais pensé me "déplacer" avec mon 511B , modifié en 511E avec moteur 18 Sound NSD1480 N, si toutefois Julien est d'accord, mais ça risque de faire beaucoup d'essais.... en perspective.

JR


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 04/05/2015

Au fait on n'a toujours pas le programme et la date limite pour les inscriptions est toujours au 25 janvier!


RE: Kits Kaneda - gillesni - 04/05/2015

Dominique-Tanguy a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil au 236, mais je ne suis pas trop sûr de ce qu'il reste ã faire pour finir le montage...

Est que l'impėdance de sortie serait compatible avec l'entrėe du 211 made by Bruno ?

Dominique T

Dominique,
Il s'agit du dernier DAC de Kaneda, mais équipé de tubes GE5654W et non pas WE403. Ils sont un peu moins bons mais tout de même performants et sans doute plus simples à trouver. Le DAC est aussi un IVC, donc compatible avec ton N°224.

Dans le cadre d'un système mono-amplifié, il ne devrait pas y avoir de problème d'adaptation avec les amplis "classiques".
le problème est plus dans le sens inverse, pour les amplis IVC qui ne s'adaptent pas aux source non IVC.


RE: Kits Kaneda - gillesni - 04/05/2015

folkdeath95 a écrit :
gillesni a écrit :Sébastien,

Je ne sais pas trop. L'un des deux vendeurs habite à Tokyo, ça m'étonnerai qu'il se serve chez Teksanyo qui est à Osaka.

Bah, il y a bien des français qui se fournissent chez lui.Wink

Mikael

Certes, Wink
mais à Tokyo, il y a tout ce qu'il faut en fournisseur de composants. Osaka est à 500Km.


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 04/05/2015

Merci Gilles,

Je vais essayer de suivre, bien que trēs occupé cette semaine...

Dominique

gillesni a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil au 236, mais je ne suis pas trop sûr de ce qu'il reste ã faire pour finir le montage...

Est que l'impėdance de sortie serait compatible avec l'entrėe du 211 made by Bruno ?

Dominique T

Dominique,
Il s'agit du dernier DAC de Kaneda, mais équipé de tubes GE5654W et non pas WE403. Ils sont un peu moins bons mais tout de même performants et sans doute plus simples à trouver. Le DAC est aussi un IVC, donc compatible avec ton N°224.

Dans le cadre d'un système mono-amplifié, il ne devrait pas y avoir de problème d'adaptation avec les amplis "classiques".
le problème est plus dans le sens inverse, pour les amplis IVC qui ne s'adaptent pas aux source non IVC.



RE: Kits Kaneda - Dominique - 04/05/2015

JRBLUES a écrit :..... je serai très attentif également au filtre 6 dB.
- Ah oui, celui qui pète les diaphragmes de TAD 2001 (cf dernière réunion Mélaudia)... Rolleyes


RE: Kits Kaneda - gillesni - 04/05/2015

Dominique,

Si ça devrait arriver, autant que je reste à la maison avec mon matériel.

J'ai bien entendu parler de cet incident, mais je n'étais pas présent.
Est-ce réellement la faute du filtre?


RE: Kits Kaneda - Sébastien - 05/05/2015

On s'éloigne un peu du sujet, mais pendant qu'on y est: quelles seraient les fréquences de coupure de la TD-2001 advenant que vous l'utilisiez avec le filtre "all" -6dB de Kanéda?

Sébastien


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 05/05/2015

Je n'ai pas prévu de venir à Ablons, mais si quelqu'un avait un oscillo pour osculter mon Kaneda et me dire pourquoi il ronfle, je serais prêt à faire le déplacement avec !

Dominique T