MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - jys - 07/02/2015

Bonjour Gilles,

Depuis ton premier message (06/08/2014 21:47:05 !) sur ce fil passionnant (36 769 affichages !), tu nous fais le récit d'un voyage vers les sommets de l'écoute.

Ton dernier message est particulièrement éloquent (et jouissif) à ce sujet. Les différences entre un 'bon système' et l'Excellence sont subtiles mais 'font la différence'.

Merci encore, nous attendons la suite avec gourmandise.

Cordialement, Jean-Yves


RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 07/02/2015

Dominique-Tanguy a écrit :Bonjours Gilles,

De mon côté, je suis content d'avoir reçu confirmation que la commande de mon 224 est bien enregistrée.

Nous aurons donc bientôt un nouveau représentant de la famille Kaneda à comparer, dont la particularité est le DAC intégré, ce qui va me permettre de m'affranchir des problèmes d'adaptation d'impédance entre ampli et pré-ampli.

Cordialement,

Dominique T

C'est un intégré? Il a aussi des entrées analogiques?

Mikael


RE: Kits Kaneda - gillesni - 07/02/2015

Bonjour,

Le N°224 est un ampli /Dac intégré dont le schéma est proche de celui du N°225. D'après le plan, il y aurait la possibilité de sortir après le Dac pour aller vers un autre ampli, ou à l'inverse de rentrer avant l'ampli est d'utiliser celui-ci tout seul.

Très bel appareil d'environ 2x100W sous 8 Ohms!

Cordialement
Gilles


RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 08/02/2015

Merci pour ces éclaircissements. Je ne savais pas que Kaneda faisait des intégrés. Voilà qui est intéressant.

Mikael


RE: Kits Kaneda - gillesni - 11/02/2015

Bonjour,

Pour répondre à certaines demandes, voici la photo des batteries de l'alimentation d'un ampli N°222 ou N°228 (2x15 Volt plus 1x24 Volt).
   
Pour les N°209 en 15 Volts (en fait 2x15 Volt plus 1x18 Volt), le principe est le même, si ce n'est les tensions, et donc le nombre de batteries de 1,2 Volt dans le boitier gris , sont différents.

Pour les N°209 en 7,2 Volt, il n'y a que deux batteries noires (message n°1).

Cordialement
Gilles


RE: Kits Kaneda - philou - 11/02/2015

Bonjour Gilles,
Merci des infos, donc il n'y a pas de filtrage spécifique pour l'utilisation sur batteries ?
Phil.


RE: Kits Kaneda - gillesni - 11/02/2015

Bonjour Phil,

Non, il n'y a aucun filtrage. Il y a juste une régulation intégrée sur la carte de protection de l'ampli.

Cdt
Gilles


RE: Kits Kaneda - gillesni - 11/02/2015

Voici la suite des photos demandées, concernant maintenant les connexions par batteries pour le N°209:
               
Le code couleur des connexions sur les modèles en ma possession est le suivant:
1 Bleu -15V
2 Blanc -7,2V
3 Noir 0V
4 Jaune +7,2V
5 Rouge +15V
Il est impératif de vérifier que c'est bien ce même code qui a été utilisé avant tout connexion des batteries à l'appareil.

Attention: il faut également noter que les connexions déjà câblées entre le boitier de commande et le boitier amplificateur ne reprennent pas les mêmes couleurs que celles ci-dessus.

Je dois avouer mon ignorance sur la raison de la présence de 5 fils sur le câble reliant les batteries principales au boitiers de contrôle en photo ci dessus.
En effet, on voit nettement sur la photo (et en vrai aussi) que les fils des bornes 2 et 4 (blanc et jaune) ne sont reliés à rien à l'intérieur du boitier. La raison est peut-être encore une fois la réutilisation d'un schéma de boitier pré-existant pour un autre appareil et dans lequel ces fils avaient leur utilité? Edit: ces fils servent à la recharge des batteries.
Il faut aussi noter que le rouge passe à l'orange (double). Décidément, ces Japonais ! Smile

Blague à part, en fait, le 2ème fil orange permet de faire du 17,4 Volt, avec la réunion du 15 Volt et du 2,4Volt des autres batteries.

Cordialement
Gilles


RE: Kits Kaneda - Ivan - 12/02/2015

Petite question sur les résistances utilisées par Kaneda hors les skeleton, je recherche la marque et le type, je pense à des NIKKOHM RP 24, si quelqu'un peut me confirmer ou corriger, merci par avance !


RE: Kits Kaneda - gillesni - 13/02/2015

Bonsoir,

Oui, A. Kaneda utilise généralement les résistance suivantes:
Fukushima Futaba 5W-74 MCP 10%,
   
NIKKOHM 0.5w RPー24C
   
Skeleton série 2W (sans le capuchon blanc qu'on voit sur cette photo).
   

Cordialement
Gilles