MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - didierS - 04/07/2023

Les « NEC 2SC1161-M05A » avec leur boitier qui brille de mille feux (?) montés sur le Kaneda No.289 vu plus haut semblent bien provenir de Wakamatsu Trading Co., Ltd. (ils correspondent à la photo produite sur leur site en tout cas).

Cependant, je suis étonné (pour ne pas dire plus) qu'un professionnel puisse vendre des 2SC1161 neufs alors que la production de ces derniers a été arrêtée par NEC depuis des décennies, sauf à avoir un stock énorme de ces bestioles (NOS).

Depuis que je suis à la recherche de transistors NEC vintages, je n’ai jamais vu de 2SC1161 appartenant au lot « A » (M05A). Ces derniers passent du premier lot au lot « B », puis « C ». De plus, la police de caractère utilisée sur ces « 2SC1161-M05A » n’est pas la bonne, et la marque « NEC » est une reproduction récente qui n’existait pas dans les années 70’s.

Une chose est sûre, ces transistors n’ont jamais vu le jour pendant la période de production des 2SC1161, ce qui élimine la possibilité du NOS (new old stock). De plus, pourquoi seraient-ils du lot « A », qui n’a jamais été produit par NEC à ma connaissance, et pas plutôt d’un hypothétique lot « D » (reproduction) ?

Quant à savoir quelle puce renferment ces « 2SC1161-M05A » ? That is the question!



Cherchez l'intrus !

1er lot
   

Lot « A » ?
   

Lot « B »
   

Lot « C »
   


RE: Kits Kaneda - jeanrichard - 15/07/2023

(03/07/2023-23:19:25)jeanrichard a écrit : Pour ceux qui sont curieux, Conférence démonstration le 16 Juillet de 11h à 13h à Tokyo ( 3h à 5h du matin méridien de Paris )



avec possibilité de livestream  ( tarif 2000 yens )

https://www.seibundo-shinkosha.net/mj/?p=3477

Cdlt

Jean-Richard


PETIT RAPPEL  pour ceux que cela branche Wink  CONFERENCE de Kaneda sensei lui-même !

Le streaming démarre dans le petit matin à 4H00 heure de Paris ce Dimanche qui vient ...

Banzai....

Cool


   


RE: Kits Kaneda - gillesni - 15/07/2023

Bonjour Jean Richard,
Si tu as la possibilité d'assister toi-même à cette séance, peut-être que tu pourras en filmer une partie, ou tout au moins faire quelques photos.
A titre personnel, ce ne sera pas possible.


RE: Kits Kaneda - jeanrichard - 16/07/2023

(15/07/2023-22:38:54)gillesni a écrit : Bonjour Jean Richard,
Si tu as la possibilité d'assister toi-même à cette séance, peut-être que tu pourras en filmer une partie, ou tout au moins faire quelques photos.
A titre personnel, ce ne sera pas possible.

voici les enceintes avec les deux blocs ampli ......

   


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 16/07/2023

J’ai eu ce Mantaray, ça ne descend pas beaucoup, le raccord avec le 38 doit être un peu acrobatique…


RE: Kits Kaneda - jeanrichard - 16/07/2023

l'enceinte avec toutes ses voies  ....

   

et la zone préampli ....

   


RE: Kits Kaneda - gillesni - 16/07/2023

Merci Jean Richard,
De mémoire, le Pr Kaneda coupe les 38 TAD vers 1000hz.
Je trouve aussi que ça fait haut, mais ça dépend aussi de la charge.
Là, elle est très petite.


RE: Kits Kaneda - Dominique - 16/07/2023

(16/07/2023-11:43:27)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai eu ce Mantaray, ça ne descend pas beaucoup, le raccord avec le 38 doit être un peu acrobatique…
J'ai eu moi aussi ce Mantaray.
- Comme tous les Mantaray, il est nécessaire de lui appliquer une égalisation spécifique pour en tirer parti.


RE: Kits Kaneda - gillesni - 16/07/2023

A propos de ce Mantaray que j'ai déjà utilisé, c'est sans doute celui que j'utiliserai également pour mes nouveaux futurs petits moniteurs. La compression sera encore une Onken 455, et ce ne sera pas un 38, mais un 30 cm qui sera en bas.
Le tout devrait être complété par un caisson de grave.


RE: Kits Kaneda - Sébastien - 21/07/2023

Bonjour les Kanédiens!

J'aimerais peaufiner la modulation de mon couple préamp, miniDSP et ampli de puissance en changeant de potentiomètre. J'avais parlé en août 2018 d'un préamp Kanéda 218 livré par Teksanyo avec la mauvaise valeur de potentiomètre. À l'origine, on me l'a fournit avec un 100kO, alors que c'est un 10kO au schéma. L'entreprise m'avait envoyé le potard adapté par la suite. Par contre, je pourrais prendre un chia plus haut en impédance. Donc, je pensais à un potar Cosmos Tacos RV30YG de 20kO ou de 50kO qui sont au catalogue.

Hificollective ne tient plus ces potentiomètres en version stéréo, Buyee n'en a pas vraiment en liste présentement et eBay en a une foule, mais de modèles différents. Connaissez-vous un endroit où je pourrais m'en procurer présentement?

Sinon, autre option, sur eBay, je vois la version 24 mm (RV24) de diamètre au lieu de 30 mm (RV30). Peut-on s'attendre à une différence qualitative avec un plus petit diamètre de potentiomètre?

À+

Sébastien