MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - Julien - 27/10/2014

Bonjour,

C'est de la belle réalisation.
Sais tu d'où viennent ces cartes rouge ?

Je serais curieux de savoir comment fonctionne ces DAC made in Kaneda. Il semble en circuler pas mal sur Buyee

Evidemment très bien, mais comparativement avec d'autres bidules d'ici....

Julien


RE: Kits Kaneda - gillesni - 27/10/2014

Julien,

Je ne sais pas si le DAC n°220 en vente est une de ses réalisations personnelles , mais les plaques rouges sont faites par Masami Hagio.
Elles datent d'avant les versions blanches qu'il fait aujourd'hui et dont nous avions parlés. C'est également lui qui a fait les plaques vertes qui équipent l'ampli n° 209 que nous avions écouté à Ablon.
Il y a toujours le marquage MH quelque part.

Le DAC n°220 de Kaneda est équipé des puces 1794 alors que Masami Hagio préfère utiliser les 9018, celles qui équipaient le convertisseur écouté aussi à Ablon...

Je n'avais plus aucun convertisseur depuis que j'utilisais les filtres numériques. Je vais essayer d'avoir les deux n°220 et quelques autres, ainsi qu'un filtre Kaneda à la maison afin de vérifier si mes choix sont toujours opportuns...

Cdt
Gilles


RE: Kits Kaneda - jerome - 27/10/2014

Bonjour,

Une petite question sur les potentiomètres utilisés par Kanéda : les Cosmos RV30YN.

On trouve facilement des RV24 (mais c'est la gamme "en dessous"), et des RV30YN "B" (linéaires), mais je n'ai pas encore trouvé un fournisseur qui accepte d'expédier hors du Japon des RV30YN "A" (logarithmiques).

Quelqu'un connait une source ?

A bientôt,

Jérôme


RE: Kits Kaneda - jys - 27/10/2014

Ivan a écrit :金田�?
Mon moyen mnemotechnique pour retrouver la production du Sensei Kaneda

Table de jardin avec parasol - Fenêtre - Plongeoirs

Très jolie interprétation !


RE: Kits Kaneda - gillesni - 27/10/2014

Bonjour Jérôme,

Pas facile, facile!

Il y en a par exemple chez Teksanyo ou Wakamatsu, mais pour commander depuis la France, c'est plus que compliqué, même avec un interprète.
Dès que Teksanyo aura répondu à mon dernier mail (j'attends depuis plus de deux semaines et je désespère un peu) je pourrai leur demander.
Sinon, tu peux toujours essayer cette adresse mais c'est sans garantie: sales@tocos.com
Par ailleurs, il y en a assez souvent sur EBAY.

Sans engagement de ma part, mais au cas où, dis-moi ce que tu souhaiterais par mp.

Cdt
Gilles


RE: Kits Kaneda - jerome - 28/10/2014

gillesni a écrit :Sinon, tu peux toujours essayer cette adresse mais c'est sans garantie: sales@tocos.com
Par ailleurs, il y en a assez souvent sur EBAY.

Bonjour Gilles,

Merci pour ta proposition, je t'ai envoyé un mp.

J'ai déjà essayé il y a quelques temps d'envoyer un mail en anglais à TOCOS america, en me disant que ce serait plus simple que TOCOS japon, mais pas de réponse.

Sur ebay, il y a en effet pas mal de RV30YN, mais uniquement des linéaires. J'ai aussi acheté un RV24 stéréo log sur ebay. Peut être que c'est aussi bien que des RV30, mais tant que je n'aurai pas comparé, je serai rongé par le doute Wink

A bientôt,

Jérôme


RE: Kits Kaneda - EBA - 28/10/2014

Bonjour Jérôme,

Ces potentiomètres, si ceux sont bien les mêmes sont fabriqués par ALPHA TAWAIN et coûtent 2 $.

Il y en a un wagon chez MOUSER, en RV24 spécial audio.


Cordialement.

Eric


RE: Kits Kaneda - calivin - 28/10/2014

Bonjour,
Les RV24 et RV30 ne diffèrent que par le diamètre (24 ou 30 mm) et la puissance dissipée. Les spècs Tocos sont disponibles sur la toile.
2 volts sur 10K donnent 0,4mW, on est loin des 125mw supportées par les RV24.
@Eric :les Alpha n'ont pas la même tête ni les mêmes références aux vues des spècs.
Pas mal de personnes utilisent les Sfernices, donc le diamètre n'est pas si prépondérant.

@Claudem4 : Merci pour le lien sur la 421A.
J'ai l'impression que Mr Kaneda n'a jamais fait de "tout tube".

Vincent


RE: Kits Kaneda - claude m4 - 28/10/2014

bonsoir vincent et a tous


voici le sujet que francis a fait sur la 421 A :

http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f=223119&t=987652&sid=456563df03d555487411c47069a3ac7d

claude


RE: Kits Kaneda - brunop - 29/10/2014

Si Vincent,
Kaneda a sorti du tout tube.
Les deux N° de MJ de Août/Septembre sont des amplis
300B pour l'un et 211 pour l'autre avec entrée IVC sont
entièrement à tube.
C3G en penthode en entrée, liaison directe C3G en pseudo-triode
en charge cathodique ,liaison directe 300B WE(idem pour 211, aux tensions prés)
Plein d'alim régulées.
Gillesn les a entendu à TOKYO.

Bruno