MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - jerome - 08/02/2019

Sébastien a écrit :elle est vraiment débile cette alimentation Degawa!!!

En France, débile veut dire faible, stupide, voire malade mental.

Un petit coup d’œil sur internet m'indique qu'au Québec, ça veut plutôt dire "très très bien, beaucoup".

C'est bien, on va bientôt tous être bilingue Français/Québecois Wink

Jérôme


RE: Kits Kaneda - rliyung - 08/02/2019

jerome a écrit :
Sébastien a écrit :elle est vraiment débile cette alimentation Degawa!!!

En France, débile veut dire faible, stupide, voire malade mental.

Un petit coup d’œil sur internet m'indique qu'au Québec, ça veut plutôt dire "très très bien, beaucoup".

C'est bien, on va bientôt tous être bilingue Français/Québecois Wink

Jérôme

j'y vois un immense avantage, on pourra s'envoyer des noms d'oiseaux sans se faire mal, on sera au pays des Bisounours :o)


RE: Kits Kaneda - Sébastien - 08/02/2019

jerome a écrit :
Sébastien a écrit :elle est vraiment débile cette alimentation Degawa!!!

En France, débile veut dire faible, stupide, voire malade mental.

Un petit coup d’œil sur internet m'indique qu'au Québec, ça veut plutôt dire "très très bien, beaucoup".

C'est bien, on va bientôt tous être bilingue Français/Québecois Wink

Jérôme

J'ai hésité avant d'utiliser "débile". Je considérais aussi "génial", mais je me disais que vous méritiez un peu de travail culturelo-intellectuel.

À+

Sébastien


RE: Kits Kaneda - jeanmichelb - 17/02/2019

Bonjour,
un court retour sur 2 semaines passées avec le préampli Kaneda n° 210 de Gilles.
D'abord il est tout mignon.
Une fois en route un choc immédiat face à la qualité du grave.
Par rapport à mon préampli précédent, le DC1 de la MDA, sans parler du grave le médium est beaucoup plus cohérent et musical.
Jusqu'ici la jonction grave / médium était litigieuse, ou trop de grave ou un médium aigu trop prononcé, maintenant la jonction semble naturelle.
Les instruments sont bien en place, très présents dans l'espace.
Sans parler de la dynamique assez prodigieuse, une écoute à bas niveau reste très satisfaisante.
Chaque lecture de disque pourtant familier devient une (re) découverte.

Je suis assez bluffé par ce préampli !!

Jean-Michel


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 17/02/2019

Bonjour Jean-Michel,

Tu l'alimentes avec des piles ?


RE: Kits Kaneda - jeanmichelb - 17/02/2019

Dominique-Tanguy a écrit :Tu l'alimentes avec des piles ?
Bonjour Dominique,
pour l'instant oui. Je m'aperçois qu'il y a aujourd'hui un post "Saburo Degawa génie ou supercherie ? (cela me rappelle les câbles...)", je suis tenté mais je n'ai pas bien compris la procédure à suivre pour une commande.
Jean-Michel


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 17/02/2019

Il faudrait demander ã Sėbastien le prix qu'il a payé la sienne, c'est assez cher. Gilles a peut être des alimentations Kaneda, comme celle que j'utilisais avec mon 218, avant de passer ã la Degawa. Cela peut être une étape intėressante.


RE: Kits Kaneda - jeanmichelb - 17/02/2019

Dominique-Tanguy a écrit :Il faudrait demander ã Sėbastien le prix qu'il a payé la sienne, c'est assez cher. Gilles a peut être des alimentations Kaneda, comme celle que j'utilisais avec mon 218, avant de passer ã la Degawa. Cela peut être une étape intėressante.
Au diable l'avarice, j'attends les conseils de Sébastien.

Jean-Michel


RE: Kits Kaneda - gillesni - 17/02/2019

Bonjour Jean Michel,

Bien content que ce préampli No.210 te plaise, mais j’avoue que j'avais peu de doute!
De plus, c'est vrai que son coté très compacte est très agréable.

Concernant son alimentation, le mieux serait effectivement de commander les composants pour fabriquer une belle alimentation secteur.
Si c'est une Kaneda, c'est assez simple, pas trop cher, disons entre 100 et 200 € hors boitier, et les pièces se trouvent partout, par exemple chez Audiophonics.
Si c'est une Degawa, c'est plus cher, environ le double, et il faut s'adresser en anglais à Mr S. Degawa pour l'achat des composants spécifiques, en plus des quelques composants trouvables en France. Sinon, c'est également facile à monter, et beaucoup mieux à l'écoute.

Quant aux alimentations faites par S. Degawa, elles sont beaucoup plus chères, et pas forcement mieux que celles qu'on peut faire soi-même.


RE: Kits Kaneda - gillesni - 27/02/2019

Je ne sais qui avait posté ce dessin :
   

Je préfère celui-là: