MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 27/03/2018

Effectivement!


RE: Kits Kaneda - patleguen - 27/03/2018

gillesni a écrit :Sébastien,

Oui, le N°225 est vraiment une bête de course hors norme pour la monoamplification. Sur mon système, dans le grave, ça fait parfois presque peur !

Bonsoir Gilles, je ne suis pas du tout certain que ce N° 225 ai été pensé par Kaneda pour faire de la monoamplification mais plutot de la voie grave.
Sur mes tablettes et mes fiches à moi que j'ai ce serait plutot le N° 224 (avec dac intégré) qui aurait été prévu pour cela.
Mais je peux me tromper.
De toute façon, les schémas sont finalement très proches !!!
Patrick

Ps : Dominique T. peut-il confirmer ?


RE: Kits Kaneda - gillesni - 27/03/2018

Bonsoir,

Je suis d'accord sur le but de la création de ce N°225, et en ce qui me concerne, je ne l'utilise effectivement que sur le grave pour mon système Onken 4 voies. Mais là, on parlait de l'usage qu'en fait Sébastien.
Sur mon deuxième système, dont le matériel change régulièrement puisque c'est un système d'essai, je branche souvent mon deuxième N°225 avec bonheur.

En fait, à la puissance près, ce N°225 est très proche de la partie amplificatrice du N°224, ce dernier comprenant également un DAC. La différence essentielle est l'introduction du nouveau transistor SCTMU001F en driver, transistor qui n'existait pas encore au moment de la création du N°224.


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 30/03/2018

J'ai publié l'article sur le préamplificateur Kaneda No. 218.

Dominique


RE: Kits Kaneda - dsagnes - 08/04/2018

Dominique-Tanguy a écrit :J'ai publié l'article sur le préamplificateur Kaneda No. 218.

Dominique

Bonjour Dominique,

Merci pour ce très intéressant compte rendu....
J'ai été interpellé par ton passage majoré des batteries vers l'alim Degawa. Je me demande si je ne devrais pas franchir le pas pour mon Dac 220 dont l'alim est très proche de ton PA 218 : +7.2v /-4.8v.
Peut être pourrais-je utiliser les mêmes modules que toi, qu'elles en sont les références ?

Merci,
Daniel


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 08/04/2018

Bonsoir Daniel,

Le plus simple est d'envoyer un email à M. Degawa. Tu expliques que tu souhaites acheter une alimentation pour ton DAC 220, et il va te répondre avec plusieurs propositions.

Dans mon cas, j'ai acheté l'alimentauion complète, fabriquée par ses soins, avec le boitier et les câbles pour relier au préampli.

Parfait !

Cela a pris environ 5 semaines.

Tu ne regretteras pas ta décision !

Dominique


RE: Kits Kaneda - gillesni - 08/04/2018

Bonsoir,

Pour être utilisateur des modules et transformateurs Degawa, je confirme les dires de Dominique.


RE: Kits Kaneda - Sébastien - 09/04/2018

Salut Gilles,

Finalement, est-ce que l'alimentation Degawa a été installée sur ton 225? Si c'est le cas, j'aimerais bien avoir ton compte-rendu. Et Dominique, alim Degawa en vue sur ton 224 aussi?

Bonne journée,

Sébastien


RE: Kits Kaneda - gillesni - 09/04/2018

Bonjour Sébastien,

j’ai tous les composants et c’est en cours sur mes No228 et l’un de mes No225, mais j'ai déjà pu faire le simple essai d’un transformateur sur un No222, et l’apport m’a semblé considérable.

Et puis j’ai également pu écouter le No172 modifié de Bruno. J’aurai l’occasion d’en reparler...


J’espère pouvoir faire les 1ères écoutes sur mon système sous peu. Par contre, pour le No225, je serai obligé de mettre le nouveau transformateur en dehors du boîtier d’origine et d’utiliser des connexions à la Kaneda.
Le transfo Kani est vraiment monstrueux...


RE: Kits Kaneda - gillesni - 09/04/2018

Transfo d’origine et transfo Kani pour Kaneda No225...