MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - accuphase - 24/12/2017

Sébastien a écrit :Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela? Aucune idée...
Bonne journée,
Sébastien

Les lumières halogènes et néon sont parfois problématiques , chez moi j'ai tout éliminé ça.....et voici une petite aventure qui m'est arrivée: un ami de longue date me dit que le soir sont système devient bruyant sans aucune raisons évidente ! Je vais chez lui et évidemment autour de 20h le bruit commence.... après plusieurs test de breaker etc on découvre qu'il y a un système d'allumage extérieur automatisé qui allume plusieurs lumières halogène de 75watts à la brunante autour de la maison . Et voilà ; des lumières standard à l'extérieur et c'est règler.


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 24/12/2017

escartefigue33 a écrit :Bonsoir,

Il est vrai que le tapir n'est pas facile a assembler avec des gants de boxe...

J'en ai monté quelques uns pour des colistiers, et c'est pas facile.

Elektor a publié un montage équivalent dans le numéro de juin 2005, l'article s'appelle "Ecoutez l'électrosmog".
Il y a même un tout petit circuit imprimé, facile à faire.
Les transistors sont des BC547 et il n'y a que 5 résistances,4 condensateurs et 3 x BC547
Comme sur le tapir (le schéma est quasiment identique), on peut connecter une self pour les champs électromagnétiques et un antenne pour les champs électriques.
Une pile de 1,5V l'alimente et on peut écouter la pollution sur un casque, fermé de préférence.

Gérard

J'ai retrouvé l'article sur l'Electrosmog.Il est vrai qu'il est plus facile à réaliser que le Tapir.On pourrait même utiliser une plaque à trous pour le monter.

J'ai mis l'article en téléchargement,si il y en a qui veulent le réaliser: ... coupé au montage (raoul) ...


RE: Kits Kaneda - escartefigue33 - 24/12/2017

Bonjour Christian,
Attention, il s'agit d'un article publié par Elektor et proposé au téléchargement payant.
Il n'est pas certain que la publication sur un forum soit autorisée.
Gerard


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 24/12/2017

Bonsoir Gérard,

Merci pour l'info.J'ignorais que c'était encore en téléchargement payant,car je l'ai extrait de mon DVD regroupant tous les numéros d'Elektor depuis les années 2000 à 2009.
Demain je je retire!


RE: Kits Kaneda - rliyung - 24/12/2017

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre.
En effet, le forum ne peut pas servir à la diffusion de contenu soumis à droits d'auteur.

a+mitiés raoul


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 24/12/2017

Bon c'est Noël !Le risque est minime,mais demain soir ça dégage!Big Grin


RE: Kits Kaneda - rliyung - 24/12/2017

salut Christian,

on ne t'interdira pas de proposer de distribuer ce doc à qui te le demandera, c'est ta responsabilité.
mais tu ne peux pas le laisser en ligne sur le forum, je te laisse faire au plus vite, on va pas jouer au ping-pong.

a+mitiés raoul


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 24/12/2017

Cadeau de Noël retiré à la demande du père fouettard !Big Grin


RE: Kits Kaneda - rliyung - 25/12/2017

Grand_Floyd a écrit :Cadeau de Noël retiré à la demande du père fouettard !Big Grin

bonnes fêtes quand même :op


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 25/12/2017

J'espère que tu as compris que c'était juste de l'humour.Bonnes fêtes à toi aussi Raoul ! Smile