MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 03/09/2016

J'avais oublié que tu avait un pré-phono séparé et je croyais que tu avais un étage dédié dans ton ampli.

J'ai effectivement trouvé un lien, posté par Gilles, qui récapitule les différents schéma, mais voici ce que j'obtiens comme traduction pour le 218:

"218 prequel pré-amplificateur de puissance entre la transmission de courant, entraînement de la batterie ultra simple préamplificateur de courant de sortie la plus récente de préamplificateur et l'amplificateur de puissance de courant d'entrée

218 suite Ceci est trop pour faire l'état brut, VR est sorti le bruit au minimum.
"

Le reste est à l'avenant. Du coup, ça n'est pas évident de comprendre de quoi il s'agit. D'où ma question.

Donc le 218 est un pré-phono. Merci.Wink
J'ai trouvé cette photo sur le site de Teksanyo:
[Image: no218-1image-1.jpg]
Il y a donc plusieurs entrées. A quoi sert le potentiomètre?

Mikael


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 03/09/2016

Le 218 est un prėampli avec deux entrées, une ligne et une phono, avec un réglage de volume. Il est aussi ėquipėe de deux sorties, une IVC et une normale.

Il peut être alimentė par batterie ou avec son alimentation dėdiée (j'ai les deux).

Attention, il est dėdié plus ou moins à la DL103 40 ohms. Il faut monter deux petits transistors dans le porte cellule.

Mais il y en a d'autres. Gilles va certainement intervenir...


Message 1853 :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3976&page=186

DominiqueT


RE: Kits Kaneda - gillesni - 03/09/2016

Bonjour Mikael,

Le professeur Kaneda a fait des dizaines de préamplis phono, à transistor, à tube, ou hybrides.

je crois que le N°218 de Dominique et le dernier en date à transistor, les suivants sont tous hybrides, dont le N° 227 à tubes WE396 que j'utilise sur mon système.
Entre autres, j'ai deux N°192 à transistor, montage équipé du double transistor d'entrée 2SK97, ce qui permet de se passer de prépréampli, ainsi qu'un fantastique N°166 à tube WE384, ou WE403.
   
Mais le Pr Kaneda a fait beaucoup d'autres montages...


RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 03/09/2016

Merci pour les infos. Bon, les schéma avec des tubes WE rares et chers, ça ne va pas être pour moi.Sad
J'ai l'impression que tous ces appareils sont des préamplis ligne dotés également d'une entrée phono. Je me demandais si Kaneda avait fait des étages phonos séparés.

Mikael


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 03/09/2016

Je dirais que ce sont plutôt des préamplis amplis phono dotės d'une entrėe ligne...?

Très bien pour ta nouvelle 103...

Tu peux très bie faire une commande spėciale ã Teksanyo, un petit 218 n'ayant que la carte riaa et le pré pré, si c'est ce que tu cherches.

DominiqueT


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 03/09/2016

Sinon, toi qui bricole, , Brunop a un super RIAA à tube, avec beaucoup de gain, qui marche directement avec la 103, complètement silencieux. Très très bien...

DominiqueT


RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 03/09/2016

Je n'ai jamais essayé de bricoler de montage à tubes, principalement par peur des tensions en jeu et aussi par peur du bruit (je suis un bébutant en DIY qui se contente d'assembler des kits). J'avais aussi renoncé à mon ampli à tubes à cause des enfants, mais avec un preé-RIAA qui sera dans mon meuble, c'est sans doute moins problématique (encore que la ventilation...). Il faudrait que j'en demande plus à Brunop.

Pour le 218, une version sans la partie ligne pourrait être intéressante. Ce n'est pas trop compliqué de mettre les transistors dans le porte-cellule, amener l'alim, etc...?


RE: Kits Kaneda - Dominique-Tanguy - 03/09/2016

Pas compliqué, il n'y a pas de câbles pour l'alimentation, la tension est vėhiculėe dans les câbles de modulation.

DominiqueT


RE: Kits Kaneda - gillesni - 03/09/2016

A ma connaissance, Kaneda n'a fait que des préamplis phonos accompagnés d'un étage ligne.

Pour les amplis à transistor, les derniers schémas (192, 210, 215 et 218) sont parfaitement reproductibles de nos jours, et ils sont très performants.
A noter toutefois que le N°218 est un schéma IVC, donc réservé pour fonctionner avec des amplis IVC également. Dominique l'utilise avec un ampli N°224.
Si tu veux le schéma du N°192, j'ai ça à la maison, mais Teksanyo peut aussi faire ce modèle sur commande..


RE: Kits Kaneda - folkdeath95 - 03/09/2016

Merci pour la proposition, le schéma du 192 m'intéresse.Wink (Même si je sais que je vais galérer à essayer de sortir quelque chose d'exploitable du texte en japonais)

Si je plonge et que je décide de passer par Teksanyo, il faudra que j'arrive à leur expliquer que je veux juste la partie phono...