MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 07/11/2015

escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
Mon proto 209 fonctionne très bien, je vais faire le cuivre définitif et mettre en boîte.
J'ai opté pour une alim 2*12V, mais sur des batteries 7,2V il fonctionne aussi bien.
Je publierai des mesures complètes quand j'aurai terminé.
Cdlt,
Gerard
Histoire de remuer le couteau dans la plaie de certains,il serait mieux que le fameux D802?Big Grin


RE: Kits Kaneda - gege 94 - 07/11/2015

Grand_Floyd a écrit :
escartefigue33 a écrit :Bonjour Gilles,
Mon proto 209 fonctionne très bien, je vais faire le cuivre définitif et mettre en boîte.
J'ai opté pour une alim 2*12V, mais sur des batteries 7,2V il fonctionne aussi bien.
Je publierai des mesures complètes quand j'aurai terminé.
Cdlt,
Gerard
Histoire de remuer le couteau dans la plaie de certains,il serait mieux que le fameux D802?Big Grin
.
Salut
Incontestablement.....peut -être même mieux que les Kanéda d'origine!!!!
A+.
gege 94


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 07/11/2015

Mieux que le D802 ,je n'en doute pas un instant!Mieux que l'original,je serais assez curieux d'entendre ça et je dirai "bravo Gérard" !Smile


RE: Kits Kaneda - jeanphilippe - 07/11/2015

Vu sur buyee un ampli Onken classe A 2X50W...


RE: Kits Kaneda - gillesni - 07/11/2015

Edit:

Jean-Philippe,

Celui dont je parle dans le message N°1482, c'est le Mosfet UHC No167, le modèle juste avant le No172 de Julien. Superbe en large bande, ou pour du grave sur un système multiamplifié.

Celui dont tu parles est beaucoup plus ancien, et le mot Junk est utilisé dans son annonce, ce qui veut dire qu'il ne faut pas s'attendre à un fonctionnement normal. Donc prudence pour le 50WX50W.


RE: Kits Kaneda - escartefigue33 - 13/11/2015

Bonjour,
Je suis en train de trier quelques transistors de puissance (2N3055) avec mon appareil de labo BKprécision 530 (photo).
J'ai voulu, par curiosité essayer de mesurer les mêmes transistors avec le mini testeur Peak Atlas DCApro.
Le résultat c'est n'importe quoi.
Evitez donc de trier vos transistors de puissance avec cet appareil, réservez le plutôt à des transistors petits signaux et FET.
gérard
[attachment=11994]


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 13/11/2015

Merci pour l'info Gérard,j'ai failli en acheter un!


RE: Kits Kaneda - escartefigue33 - 13/11/2015

Bonjour Christian,
Ce petit testeur donne des valeurs fantaisistes en gain pour les transistors de puissance, sans doute parce qu'il est incapable de leur fournir un courant suffisant, le BK lui, peut fournir un courant collecteur de 2A.
Mais le pire est que deux transistors testés avec un gain identique sur le BK donnent deux valeurs différentes de plus de 100% sur le Peak.

Pour les transistors petits signaux, il est optimiste de plus de 10%, ce qui n'est pas trop grave.

Quand j'aurai le temps, je le testerai sur des FET.

De toute façon je ne m'en servais jusqu'ici que pour le dépannage, et dans ce rôle il est suffisant pour détecter un transistor défectueux.

Je t'envoie un petit colis en début de semaine.
gérard


RE: Kits Kaneda - Grand_Floyd - 13/11/2015

Oui probablement que ce petit testeur ne peut fournir suffisamment de courant pour des transistors de puissance,mais pour les petits signaux tu es sûr que le BK donne les bonnes valeurs?
En attendant ,merci d'avance pour le petit colis.

Christian.


RE: Kits Kaneda - gillesni - 15/11/2015

Dominique,

Un ami vient de se convertir à la mono amplification et au Kaneda N°224.
Nous sommes en train de construire des enceintes à base de 605A Altec.
Je ferai quelques retours d'écoutes dès que l'ampli sera arrivé...