MELAUDIA :: forums
Kits Kaneda - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : électronique (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Kits Kaneda (/showthread.php?tid=3976)



RE: Kits Kaneda - escartefigue33 - 06/11/2015

gillesni a écrit :Si l'amplification unique à batterie est une bonne solution, dans le cas de la multi-amplification, l'augmentation du nombre de batteries à gérer ne me plait gère.

Il est parfaitement possible de connecter plusieurs amplis sur le même jeu de batteries.
Simplement, il faut que les câbles soient d'une section suffisante pour ne pas apporter de chute de tension.
Mais vu que tu n'as besoin que de quelques Watts, je pense que moins d'1m de 1,5mm² vers chaque ampli ne devrait pas poser de problème.
Il est même possible de créer un bus d'alimentation avec trois barres en cuivre sur lesquelles seront connectés les amplis.

A noter que les supercondensateurs arrivent en force, et sont en train de prendre la place des batteries dans pas mal d'application.
Ils sont capables de fournir beaucoup de courant instantané et les prix ne cessent de baisser.
On pourrait même imaginer un système automatique capable de recharger les condensateurs lors des périodes de silence, rendant ainsi l'autonomie illimitée.
gérard


RE: Kits Kaneda - jys - 06/11/2015

escartefigue33 a écrit :...On pourrait même imaginer un système automatique capable de recharger les condensateurs lors des périodes de silence, rendant ainsi l'autonomie illimitée...
YES ! ;-)


RE: Kits Kaneda - escartefigue33 - 06/11/2015

pipouy a écrit :Bonjour JR,
mon problème n'est pas les batteries, mais le moment ou il faut les recharger. Car c'est trop c.n de se trouver en panne de batterie en pleine écoute.
Un système d'alerte qui prévient un peu avant que les batteries soient à mettre en charge serait le bienvenu!!!

Pour les batteries on trouve des intégrateurs sur le Web pour quelques Euros, ils affichent courant, tension et capacité restante.
Evidemment il en faut un par batterie.
Je vais rechercher le site.
gérard


RE: Kits Kaneda - escartefigue33 - 06/11/2015

J'ai essayé de chercher sur le Web "battery monitor" il y a plus de 700 réponses.
La tension d'une batterie Li-Ion décroit régulièrement pendant la décharge, un voltmètre LCD auto-alimenté coûte moins de 5 €...
gérard


RE: Kits Kaneda - Le Relais Sonore - 06/11/2015

66


RE: Kits Kaneda - philou - 06/11/2015

http://www.audiophonics.fr/fr/accessoires-alimentation/afficheur-de-voltage-voltmetre-a-led-bleu-4530v-p-7984.html


RE: Kits Kaneda - Sébastien - 06/11/2015

Pour revenir à Teksanyo, je ne suis pas du tout inquiet. Il se peut même que l'assembleur en question ait 30-40 ans. Sait-on jamais? On peut être hospitalisé à tout âge. Cela dit, si les commandes mélaudiennes se poursuivent à bon rythme, comme c'est le cas actuellement, nous pourrions nous renseigner sur les intentions des tenanciers et leur perspective à long terme. Au besoin, Gilles pourrait reprendre la boutique! Big Grin

Revenant sur le cas des batteries, j'avais déjà mentionné que mon chargeur ergonomique est prêt. Par contre, je n'arrivais pas à obtenir des 6 x 7.4V plus que 35.2V au lieu des 45V prévus. Deux batteries de mon lot de 6 restaient toujours à 2V (!). Après diverses manipulations, j'ai constaté que les chargeurs fonctionnent bien et qu'ils délivrent entre 7.5 et 8.4V aux batteries fonctionnelles. Mais quand j'installe les batteries défectueuses, ils n'envoient que 0.3V. Bref, j'ai actuellement 4 batteries sur mes 8 à la maison qui sont comme ça. Mauvais ratio pour ces batteries chinoises achetées sur Amazon.... Au moins, le vendeur me disait qu'il me les échangerait.

Bonne soirée,

Sébastien


RE: Kits Kaneda - pipouy - 06/11/2015

Sébastien,
je crois bien avoir déjà dit que ce problème de fiabilité était récurrent sur ces batteries.
J'ai 8 batteries 7,2 volts dont 3 qui ne chargent plus et le tout venant de Chine par 2 vendeurs différents.
Un des vendeurs m'a remplacé les batteries et l'autre après 25 messages, des photos demandées, un retour de la batterie demandée (pour la Chine un colissimo je vous dit pas!!!!) etc... a fini par me décourager.
Mais au prix des vrais bonnes batteries Canon ou Nikkon, ça fait très très cher ....


RE: Kits Kaneda - Jean-Louis P - 06/11/2015

escartefigue33 a écrit :S'il y a des intéressés, j'ai un stocks de 2N3055 Motorola en TO3 alu ou boitier nickelé.
Je peux les fournir appairés avec courbe.
gérard
Super idée, je serais preneur Gérard, surtout si tu peux me fournir les PCB et la liste complète du matériel Big Grin sans abuser, appairé si c'est utile mais je n'ai pas besoin de la courbe. Quel est le prix approximatif d'un ampli ? Je ferai une alim linéaire classique à priori sauf si on m'explique qu'il y a bien mieux.
En aigu, ils vont bien ces amplis ?

Merci
Jean-Louis


RE: Kits Kaneda - buzato - 06/11/2015

Juste un petit retour d'expérience , mon fils qui fait voler un drone, a , à deux occasion failli mettre le feu , les batteries ont " exploses " en finissant en flamme , lors des charges.
Nous allons prévoir un petit local externe !