|
explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - Version imprimable +- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net) +-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30) +--- Sujet : explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? (/showthread.php?tid=3971) Pages :
1
2
|
explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - picardstar - 07/08/2014 bonjour, j'ai du démonté des enceintes Jamo pour changer la couleur du caisson; enfin là n'est pas le problème ! J'ai dessiné le schéma du cablage. Ce qui me parait bizarre est la connexion des HP entre eux car bien évidement avec ce genre de matos d'entrée de gamme, pas de doc, pas de référence sur les HP ...etc... donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le médium est branché à l'envers par rapport aux boomer et tweeter. (c'est comme ça sur les 4 enceintes démontées) C1 en série avec le médium constitue un passe haut simpliste : ça ok mais pourquoi monter à l'envers ? Merci à celui qui pourra m'éclairer. RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - jeanphilippe - 07/08/2014 Inversion de phase du médium volontaire car le filtre doit etre un 12db/octave. RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - Dominique - 07/08/2014 octave a écrit :Inversion de phase du médium volontaire car le filtre doit etre un 12db/jeanphilippe.Les valeurs relevées de C1 et de C2 ne me paraissent pas cohérentes : - Le condensateur de 1 uF forme un passe-haut à -6dB/oct. qui coupe vers 19 000 Hz (en 8 ohm), bien pour un tweeter. - Le condensateur de 2.2 uF, associé à une self de (?=0.3 mH) forme un passe-haut à -12dB/oct. qui coupe vers 6 000 Hz (en 8 ohm), bien pour un tweeter aussi. A voir... RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - Grand_Floyd - 07/08/2014 Et le boomer se prend toute la bande passante dans la tronche!Ça ressemblerait à un haut-parleur large-bande (le boomer en l'occurence),auquel on aurait rajouté un peu de médium et un peu d'aigu!Il faudrait connaitre les caractéristiques des HP! RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - picardstar - 07/08/2014 Merci pour vos réponses. pour Dominique : Cordialement RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - Grand_Floyd - 07/08/2014 Impossible de lire les références des haut-parleurs!Pouvez-vous les noter ici? RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - picardstar - 07/08/2014 il y a juste les références produits Jamo : woof : 22496 med : 22490 tweet : 20132 RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - Grand_Floyd - 07/08/2014 Effectivement on ne trouve rien sur ces haut-parleurs!Difficile de donner des explications dans ce cas!Mais si ça marche bien comme ça,pas la peine de se casser la tête! RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - philou - 07/08/2014 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi les pattes de condensateurs sont aussi longues.. Ils sont neufs ? En général sur les Jamo, le filtre est monté sur un petit ci directement sur le bornier. Pour repeindre les enceintes, démonter les hp auraient suffit ? Phil. RE: explication schéma filtre passif 3 voies basique ??? - picardstar - 07/08/2014 philou a écrit :Bonjour, pas sur ce modèle ! |