MELAUDIA :: forums
VoTT & co - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (https://forums.melaudia.net)
+-- Forum : espace public (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : hauts-parleurs (https://forums.melaudia.net/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Sujet : VoTT & co (/showthread.php?tid=14567)

VoTT & co - heavyP - 07/10/2026

Voici mon second systeme HR :
- VOTT A5/Altec  4168B+JBL2440/ Pavillon Arai250 +JBL2404H + filtres custom Werner Yagush
 Cables Belden Shindo
- Amplification : Chip amp Graham Ingle + Alim sur batterie
  Blocs Mono Quad 50E
- Préampli Gilbert Préyale
- Sources : Cdp Pioneer PDR-05, streamer Pioneer N50
- Cablerie Mogami Neglex

À l'origine les VoTT étaient en lieu et place des actuelles Klipschorn (voir fil "et les Klipsch?"). La nécessité de leur trouver un angle  dès leur arrivée m'a amené à les coller en face et qui plus est avec beaucoup de réussite en terme d'écoute.

Les étagères murales ont accueilli tout le matériel dédié sans problàme, à part pousser quelques objets. Les deux systèmes s'écoutent à même distance d'environ 4m, en version canapé ou fauteuil.
Le match Quad 50E/preyale est une réussite, une fois règlé le gain des Quad. Dynamique et "descente" étonnante !
Rendant selon moi inutile le sub Omega 380

Prochain upgrade, tirage de lignes dédiées depuis le tableau (qui est dans le même espace) pour chacun des systèmes.

RE: VoTT & co - nicolasd - 07/10/2026

2 systèmes qui se font fasse, c'est cool d'avoir un peu de place ... canapé pour les KH, c'est ton préféré ?
Bon un des rares points communs avec moi c'est ta table basse année 70, j'ai la même en vert ... :o))

RE: VoTT & co - claude m4 - 07/10/2026

(07/10/2026-14:26:21)heavyP a écrit : Voici mon second systeme HR :
- VOTT A5/Altec  4168B+JBL2440/ Pavillon Arai250 +JBL2404H + filtres custom Werner Yagush
 Cables Belden Shindo
- Amplification : Chip amp Graham Ingle + Alim sur batterie
  Blocs Mono Quad 50E
- Préampli Gilbert Préyale
- Sources : Cdp Pioneer PDR-05, streamer Pioneer N50
- Cablerie Mogami Neglex

À l'origine les VoTT étaient en lieu et place des actuelles Klipschorn (voir fil "et les Klipsch?"). La nécessité de leur trouver un angle  dès leur arrivée m'a amené à les coller en face et qui plus est avec beaucoup de réussite en terme d'écoute.

Les étagères murales ont accueilli tout le matériel dédié sans problàme, à part pousser quelques objets. Les deux systèmes s'écoutent à même distance d'environ 4m, en version canapé ou fauteuil.
Le match Quad 50E/preyale est une réussite, une fois règlé le gain des Quad. Dynamique et "descente" étonnante !
Rendant selon moi inutile le sub Omega 380

Prochain upgrade, tirage de lignes dédiées depuis le tableau (qui est dans le même espace) pour chacun des systèmes.

Bonsoir ,

Si tu veux commencer à chatouiller le secteur ,filtre secteur à a la F.I et transfo symétriseur  (dans le chapitre optimisation )
claude

RE: VoTT & co - heavyP - 07/10/2026

(07/10/2026-16:31:01)nicolasd a écrit : 2 systèmes qui se font fasse, c'est cool d'avoir un peu de place ... canapé pour les KH, c'est ton préféré ?
Bon un des rares points communs avec moi c'est ta table basse année 70, j'ai la même en vert ... :o))

Hello 
Oui j'ai beaucoup de chance ! En réalité je pensais n'en garder qu'un et à priori les KH... Mais à leur nouvelle place les VoTT  "disparaissent" presque dans le décor ?, sonnent d'enfer avec l'addition du Préyale et encore mieux avec les blocs Quad... Donc je me résigne à en profiter abusivement 
J'aimerai bien voir ta table pop en vert !

" Si tu veux commencer à chatouiller le secteur ,filtre secteur à a la F.I et transfo symétriseur (dans le chapitre optimisation )
claude

Hello Claude
merci je vais aller me brancher là-dessus ?

Bonsoir ,

Tu fais bien ! et la ... je dis rien ,plaisir de la découverte ;-)
mais si tu veux des renseignements ,tu me dis ?
claude

RE: VoTT & co - heavyP - 07/10/2026

(07/10/2026-19:32:55)claude m4 a écrit : Bonsoir ,

Tu fais bien ! et la ... je dis rien ,plaisir de la découverte  ;-)
mais si tu veux des renseignements ,tu me dis ?
claude

je ne trouve pas de chapitre optimisation ?

Bonsoir Phil ,

Tu n' a pas le bouquin de Francis ? je m'en occupe
claude

RE: VoTT & co - heavyP - 10/10/2026

Encore merci Claude pour tes conseils et ton aide sur la voie de la sagesse,...
Je devrai reçevoir dans la semaine le filtre secteur réalisé selon les schémas de Francis Ibre et en mesurer les effets survles différents systèmes. Direction le garage pour écoute des Vott

RE: VoTT & co - claude m4 - 10/10/2026

(Il y a 10 heures)heavyP a écrit : Encore merci Claude pour tes conseils et ton aide sur la voie de la sagesse,...
Je devrai reçevoir dans la semaine le filtre secteur réalisé selon les schémas de Francis Ibre et en mesurer les effets survles différents systèmes. Direction le garage pour écoute des Vott

Bonjour Phil ,

Je te remercie  Smile mais la voie de la sagesse j'ai encore du chemin à faire ... Cool

claude